Partagez votre expérience!
Bonjour,
Quand Sony ne sait plus répondre voici ce qui se passe. J'ai été au bout du bout pour leur démontrer que leur système est mauvais, pas pratique, pas réaliste, ne donnait en tout cas pas satisfaction et qu'il fallait l'améliorer par une mise à jour logicielle. Si je parcours ce forum, je peux me rendre compte à quel point les problèmes sont traités avec légèreté, histoire de décourager ceux qui découvrent les lacunes et les dysfonctionnements divers. Maintes fois de mises à jour prévues ne sont pas arrivées, cela interroge et étonne.
Malheureusement, au lieu d'améliorer les choses pour le bonheur de tous les utilisateurs, Sony préfère couper court et ne plus répondre aux demandes d'améliorations et d'utilisation. Mais Sony continue de parler des avancées techniques sur ses prospectus ou docs commerciales, cela n'est pas acceptable et relève au moins du mensonge. De plus Sony ne fournit pas de manuel d'utilisation complet, ce qui est obligatoire. Bref, entre service après vente et service commercial il n'y a pas moyen de trouver les techniciens développeurs qui améliorent. Dans deux mois une nouvelle référence va sans doute sortir, avec des améliorations techniques électroniques et avec le même logiciel interne foireux et incomplet. Et notamment une absence totale de gestion des chaînes favorites, un comble à l'heure ou les satellites délivrent des centaines d'émissions !
Voilà, parlez en autour de vous, cela fera peut-être réfléchir de futurs acheteurs.
Cordialement.
Voici mon message du 07/11/2019 suite à la réponse de Sony ci-dessous ____________________________
Voici la dernière réponse de Sony du 05/11/2019 ___________________________________________
Cher Monsieur ......
Je fais suite à votre dossier.
Nous avons bien lu votre mail avec attention, mais, je tiens à vous confirmer que votre KD-75XG8596 ne rencontre aucun dysfonctionnement technique.
Par contre, si vous faites part d'un dysfonctionnement matériel sur votre téléviseur, selon les termes et les conditions, la garantie constructeur couvre toute réparation gratuite.
Afin de connaître les conditions générales de la garantie appliquées par Sony France, je vous invite à consulter le site Internet sony.fr, à l'adresse suivante :
https://services.sony.fr/support/fr/warranty
Toutefois, au cas où des questions techniques vous sont nécessaires, vous pouvez prendre contact avec le service technique au 01 55 69 51 27.
Enfin, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre dossier pour une solution commerciale.
L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients
Bonjour @roanmaria01 ,
je crois que les actes vont enchainés au contraire.
Pour faire suite a votre précédent message j'ai voulu aujourd’hui vérifier la procédure de transfert de la liste des chaines sur mon TV.
Comme je vous l'avais signifier le SAV SONY m'avait envoyé une version spécial du Channel Editor.
Mais aujourd’hui je constate que la fonction de transfère est maintenant grisée et donc indisponible.
Je vais donc comme vous reprendre les discussions avec le SAV.
Cordialement.
Bonsoir Zorrin,
Merci pour cette réponse et ce soutien. Ce problème concerne forcément toute la série des téléviseurs XG8596 et sans doute ceux de 2018 les XF8596 et doit donc concerner des centaines voire des milliers d'utilisateurs. Peut-être que Sony va bouger si nous intervenons en masse .
En tout cas bonne continuation et courage pour des échanges de mails et des réponses qui bottent en touche. Mais bien sûr le résultat m'intéresse.
Cordialement
@roanmaria01,
Je ne manquerais pas de faire le suivi ici.
Etant en charge de plusieurs média sur les nouvelles technologie je vais rendre cette information publique car légalement SONY n'a pas le droit de supprimer cette fonction après en avoir fait la publicité sur ces pages et c'en être servi comme argument de vente et alors que cette fonction est toujours présenté sur son site via le CHANNEL EDITOR.
mon petit doit me dit que la dernière mise a jour a été simplement récupérée a la hâte d'une version prévu pour un pays ou l'export des chaines n'est pas disponible.
Il me semble donc que SONY peut rétablir rapidement cette fonction si il y a effectivement une bonne raison...
Pour ma part je prévois sans retour rapide du SAV de porter plainte rapidement et de commencer dans quelques jours a relayer cette information sur le net si SONY fait le mort...
Cordialement,
Cordialement,
Mon problème est que cette exportation n'existe pas (sur aucun menu) de ma TV, donc Channel Editor même s'il fonctionnait ne me servirait à rien...
Peut-être pourrions nous faire une plainte collective si toutefois cela devait vous arriver...
Visiblement les logiciels Sony sont compliqués et surtout diversifiés, leur gestion doit être difficile avec tous les modèles existants si cela n'est pas un peu étudié et organisé.
Cordialement
Bonjour @roanmaria01 ,
j'ai testé sur mon autre TV KD-65XG8096 et la le transfère des chaines était présent et fonctionnel !
J'ai donc retesté sur mon autre TV KD-65XF7596 et j'ai trouvé le problème.
La clé USB n’était pas reconnue...
Voici les écrans:
l'export est bon et est reconnu par CHANNEL EDITOR.
je vous conseil de télécharger dans le play store l'app "ES Explorateur de fichiers" pour bien vérifier que votre clé USB est reconnue.
Merci pour toutes ces informations.
Malheureusement je n'ai pas le menu "Réglage des chaînes" et je n'ai constaté aucun changement en insérant une clé Usb. La difficulté présente est que selon le modèle de téléviseur, les menus sont différents.
Je connais par contre Es Explorateur, je l'ai installé sur mon smartphone et c'est très complet. C'est un outil hyper communiquant. J'essaierai de l'installer sur la TV même si cela ne changera rien à mon problème.
En tout cas merci encore pour vos infos en images.
Cordialement
Bonjour @roanmaria01 ,
pourriez vous partager des photos de votre menu chaines ?
Selon les sites SONY votre TV a bien la gestion des chaines via channel editor.
Je n'arrive pas a imaginer que SONY botte en touche sans plus d'info.
mes TV sont identique a la votre c'est a dire des XX96 qui sont les modèles Europe par excellence avec cette entrée Sat et je ne vois pas comment proposer un téléviseur pouvant recevoir 4 satellites et donc plus de 8000 chaines sans un minimum de gestion de chaines...
SONY serait loin derrière TCL ????
Bonjour @Zorrin
Désolé de répondre tardivement...
Je n'ai pas de menu 'chaînes', le réglage se fait à partir de l'option 'configuration initiale' du menu principal. Et là, aucune option de téléchargement de chaînes ou quelque chose qui permettrait de modifier des raccourcis.
Mais je remettrais ici ce soir ou demain des images du menu des favoris qui permet de rajouter un favori, de le supprimer, mais pas de changer l'ordre ou d'affecter ce raccourci à la touche TV de la télécommande.
Raccourcis et affectation tout à fait essentiel avec effectivement des centaines (ou milliers) de chaînes satellites comme vous le signalez.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour @Zorrin
En essayant de prendre des photos du menu TV qui permet de choisir les chaînes et de sélectionner des favoris j'ai fait une grande trouvaille. Il y a des boutons dans le menu Commande TV qui permettent d'ajouter la chaîne en cours dans les favoris, un autre pour la retirer des favoris et un troisième 'config favoris'. Tout cela existait déjà...
Dans la partie config favoris on a accès a 4 groupes de favoris possibles Favoris 1 à 4 (en plus des chaînes Numériques et Satellites) que l'on peut nommer et modifier dans le sens du choix de l'origine des chaînes, Numériques ou Satellites (pas de mix). Vient ensuite la liste des chaînes sélectionnées et non sélectionnées dans le groupe de favori en cours de modification. Toujours rien de nouveau jusque là...
Dans cette liste de sélection (ou désélection) de chaînes dans un groupe de favoris donc Numérique ou Satellite on peut donc cocher celles choisies ou les décocher pour les enlever. Dans cette même liste, tout en haut, figure une option de réorganisation des favoris qui permet de déplacer une chaîne et de la positionner ailleurs dans la barre des favoris en cours de modification, et là j'ai cru rêver. C'est ce que je réclame depuis le début. Alors je ne sais pas si cette option est arrivée par une mise à jour du logiciel ou si c'est moi, malgré mes nombreux essais qui n'aurait pas vu cette option. Et bien sûr le Sav qui ne m'aurait pas mis sur la voie. Ce serait énorme de ne pas l'avoir vu avec toutes mes recherches dans ces menus et boutons. Avec Sony je finirai chèvre...
En tout cas c'est un gros point de résolu et il manque encore la possibilité d'affecter une de ces barres de favoris à la touche TV de la télécommande. J'avais trouvé cette option mais qui ne fonctionnait qu'avec des barres telles que Numérique ou Satellite, pas pour les 4 barres de favoris possibles. Je n'ai plus retrouvé cette option d'affectation à la touche TV depuis quelques temps. Je dois donc explorer à nouveau tous les menus pour la retrouver et pour voir s'il y aurait là aussi du changement ou si je deviens gâteux.
Je voulais surtout arriver déjà ici, pour expliquer mon silence et pour signaler cette évolution ou ignorance de ma part. Je veux d'ores et déjà vous remercier car si je n'avais pas voulu réaliser des photos, je n'aurais rien découvert ou au moins pas tout de suite... un grand MERCI donc !
Adieu donc le transfert sur PC et l'utilisation du logiciel Channel Editor... ce n'est à priori plus utile.
Je vais donc repartir très prochainement dans les options (dès que la TV sera disponible pour mes manipulations) pour voir si je peux affecter un groupe de favoris à la touche TV de la télécommande. En tout cas je vous tiens au courant.
Cordialement