Partagez votre expérience!
Bonjour,
Quand Sony ne sait plus répondre voici ce qui se passe. J'ai été au bout du bout pour leur démontrer que leur système est mauvais, pas pratique, pas réaliste, ne donnait en tout cas pas satisfaction et qu'il fallait l'améliorer par une mise à jour logicielle. Si je parcours ce forum, je peux me rendre compte à quel point les problèmes sont traités avec légèreté, histoire de décourager ceux qui découvrent les lacunes et les dysfonctionnements divers. Maintes fois de mises à jour prévues ne sont pas arrivées, cela interroge et étonne.
Malheureusement, au lieu d'améliorer les choses pour le bonheur de tous les utilisateurs, Sony préfère couper court et ne plus répondre aux demandes d'améliorations et d'utilisation. Mais Sony continue de parler des avancées techniques sur ses prospectus ou docs commerciales, cela n'est pas acceptable et relève au moins du mensonge. De plus Sony ne fournit pas de manuel d'utilisation complet, ce qui est obligatoire. Bref, entre service après vente et service commercial il n'y a pas moyen de trouver les techniciens développeurs qui améliorent. Dans deux mois une nouvelle référence va sans doute sortir, avec des améliorations techniques électroniques et avec le même logiciel interne foireux et incomplet. Et notamment une absence totale de gestion des chaînes favorites, un comble à l'heure ou les satellites délivrent des centaines d'émissions !
Voilà, parlez en autour de vous, cela fera peut-être réfléchir de futurs acheteurs.
Cordialement.
Voici mon message du 07/11/2019 suite à la réponse de Sony ci-dessous ____________________________
Voici la dernière réponse de Sony du 05/11/2019 ___________________________________________
Cher Monsieur ......
Je fais suite à votre dossier.
Nous avons bien lu votre mail avec attention, mais, je tiens à vous confirmer que votre KD-75XG8596 ne rencontre aucun dysfonctionnement technique.
Par contre, si vous faites part d'un dysfonctionnement matériel sur votre téléviseur, selon les termes et les conditions, la garantie constructeur couvre toute réparation gratuite.
Afin de connaître les conditions générales de la garantie appliquées par Sony France, je vous invite à consulter le site Internet sony.fr, à l'adresse suivante :
https://services.sony.fr/support/fr/warranty
Toutefois, au cas où des questions techniques vous sont nécessaires, vous pouvez prendre contact avec le service technique au 01 55 69 51 27.
Enfin, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre dossier pour une solution commerciale.
L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients
@Zorrin
C'est encore moi... 😀
Juste pour ajouter que je viens de regarder dans le manuel d'utilisation en ligne et cette fameuse option de réorganisation n'y est pas. Cela tendrait à dire que c'est nouveau. Du coup je me sens mieux dans mes baskets.
https://helpguide.sony.net/tv/gaep2/v1/fr/01-03_11.html
Cordialement
Bonjour @roanmaria01 ,
super nouvelle !
Pour le manuel en ligne, je ne vois pas SONY mettre a jour la version de départ, au plus une rubrique dans les FAQ du site support.
Je suis étonné de la différence entre vos menus et les miens.
ma KD-65XF7596 et ma KD-65XG8596 ont les mêmes menus.
Alors que votre KD-75XG8596 non.
Ici le premier écran du menu de ma KD-65XG8596 :
Je serais curieux de voir votre A propos.
voici celui de ma KD-65XG8596 :
Bonjour @Zorrin
Merci pour ces infos. C'est effectivement bizarre toutes ces différences dans les menus et je comprends mieux pourquoi le SAV y perd son latin... d'ailleurs même les developpeurs doivent s'y perdre.
Voici mon A propos
Voici aussi le fameux menu qui permet d'accéder aux raccourcis et à la réorganisation
Il y a d'autres bizarreries...
Le Satellite général n'est pas modifiable comme le Numérique
J'ai retrouvé aussi l'affectation au bouton TV (impossible aux raccourcis... et au Satellite qui semble être traité differemment du Numérique un peu partout et je ne vois pas pourquoi.
Je remettrai sur tout cela des images car là je suis bloqué en chargement d'images pendant 24 heures (que c'est beau le progrès chez Sony...), tout comme le Captcha que l'on me demande 2 fois à la connexion.
Cordialement
Bonjour @Zorrin,
Voici la suite des images de menus et des bizarreries. Tout semble aléatoire et compliqué chez Sony. Leur programme serait-il du genre château de carte suite à des modifications toujours plus rapides avec ces modèles qui s'enchaînent ? Informatiquement c'est possible...
Cordialement
Cette option situe dans Visionnage de la TV puis dans les entrées externes, je pense que ce n'est vraiment pas sa place ou alors cela devrait se trouver dans Visionnage puis Touche TV (nouveau sous-menu)
Pourtant dans SAT perso (favori) j'ai accès au Satellite général (hors Fransat) alors ou est la logique ?
Bonjour @roanmaria01 ,
Je suis aussi troublé par la gestion satellite des SONY.
Même si il me semble que mes modèles sont plus simple que le votre.
j'ai actuellement 2 antennes Sat sur mon TV.
Une pour FRANSAT et l'autre pour la TNT Anglaise.
En utilisant CHANNEL EDITOR j'ai mixé les deux Sat pour me faire une liste a mon gout.
Très souvent a l’allumage le TV préfère revenir a la liste FRANSAT plutôt qu'au Sat Général que j'utilise uniquement.
maintenant les différences de votre TV qui a la même référence qu'une des miennes ma donnée envie de chercher un peu.
En fait il s'agit de deux modèle complètement différant mais avec le même nom en Europe.
Rien a voir avec le nom "d'origine" qui est ATV3 pour mes deux TV la XF7596 et la XG8596 alors que le votre qui est pourtant aussi un XG8596 est en fait une UR2...
Pourquoi faire simple...
Bonjour @Zorrin
Je viens très tardivement sur ce forum et je vous remercie pour vos réponses. C'est vrai, pourquoi faire simple...
Mais je suis surpris aussi que la référence de mon TV pour un modèle d'une autre dimension soit différent. Je ne m'étonne pas que chez Sony ils sont incapables de répondre sérieusement à une demande ou en cas de problème supposé, car je pense que c'est ce qui a pu se passer pour mes réorganisations de favoris qui donc existent et que visiblement je n'ai pas trouvé (avec toujours le doute quand même, mais ça c'est peut-être de l'orgueil). Ils auraient pu me dire voilà, c'est là, menu, sous menu, option etc... mais non nous sommes restés sur un téléchargement pour une modif avec Channel Editor, téléchargement qui n'existe pas chez moi.
Pour essayer d'y voir un peu plus clair dans les menus de ma 75XG8596, je suis en train de faire l'inventaire complet de toutes les options des menus et sous menus et je peux vous dire qu'il y en a. Je suis déjà à 326 lignes de tableau excel pour l'arborescence et je ne suis qu'au sous/menu 'Configuration initiale ' du menu TV. Il reste donc à faire 'Réseau et accessoires' et toute la suite. Mais je pense que le gros est fait, sachant que je vais repointer le tout à la fin.
L'idée est de ne pas fouiller partout ou n'importe où en cas de recherche d'une option à modifier ou vérifier. Je pense que cela devrait être fourni par Sony et serait je suppose simple à faire avec leurs outils et les données du menu. Cela ferait aussi office de complément au manuel d'utilisation étant donné que ce dernier est incomplet et peu fiable.
Donc si vous êtes intéressé et un peu patient je pourrais vous fournir ce tableau dès qu'il sera prêt.
Cordialement