annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

micro coupure son 65xh9505 disney+ / applis android

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

micro coupure son 65xh9505 disney+ / applis android

J'ai fait l’acquisition il y a 3 jours de cette TV.

Comme beaucoup j'ai des micros coupure du son lorsque je regarde du contenu sur les plateformes de streaming. Sur disney+ surtout, et sur du contenu 4K en particulier. Toutes les 10 min environ il y a une coupure son de moins d'une seconde. c'est hyper *****. Netflix c'est un peu mieux (j'ai pas dit parfait hein).
J'ai fait plein de test en regardant sur les forum : passer en dolby digital au lieu de dolby digital plus / Désactivé la synchro, débridé le HDMI, changé les cables ...
Ma TV est connecté en ARC sur un ampli denon X4100W. Je n'avais pas ce problème sur mon ancienne TV qui est une bouse à 200 balles de chez LG.
J'ai appelé sony qui m'ont dit que le problème n'existait pas pour eux, que c'était un cas à part, ce qui m'a bien fait rire vu le nombre de message sur les forums ... Ils ont même rejeté la faute sur la compatibilité avec mon ampli en disant que le problème ne venait pas d'eux ... Et que si je voulais être tranquille je devais prendre un ampli sony.

La seule solution que j'ai trouvé est de passer le signal de sortie de la TV en PCM mais ça me passe le son en stéréo donc non.
J'ai contacté le sav de disney+ au cas ou. Pour le coup eux étaient beaucoup plus sympathiques.
J'ai passé disney+ en sd : pareil. Fait un reset de ma box : pareil. Visiblement ils ont d'autres problèmes avec les TV android sony et une des solutions serait de passer par le navigateur web de la TV, mais bon là c'est vraiment pas pratique. Ou par ma PS4. Je n'ai pas contacté Netflix.

En passant par la PS4 au lieu de la TV je n'ai plus le problème, mais bon je perds la 4K et le dolby vision, donc non ! J'ai pas acheté une TV à 1600e juste pour gagner en taille d'image. En plus je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai branché la PS4 sur la TV directement c'est la fête du bug : lecteur bluray (pas la ps4 donc) qui s'allume tout seul, son qui se met à fond ... Mais bon ça c'est un autre ( ... ) problème.

J'ai bien entendu fait la MAJ de la TV, refait un paramétrage d'usine rien n'y fait. Mes applications sont à jour J'en suis à plus de 10h de test en changeant les réglages, à faire des reset de box et de tv, en fouillant sur le net.

Cet achat qui était un peu un craquage compulsif lié à l'absence d'aller au ciné se transforme en galère. Et au vu des non solutions que je vois un peu partout et de sony qui fait la sourd d'oreille ça me fait un peu peur.

Sachant que je suis encore dans mon délais de rétractation ... La TV risque de repartir chez boulanger.

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

rebonjour, @NicolasA 

Je vous ai répondu en dessous sur ce sujet, il ne faut pas hésiter, faites marcher votre droit de rétractation, vous ne le regretterez pas, SONY ne réglera pas votre problème.

J'ai hésité à faire marcher ce droit qui dure 15 jours chez Darty pour un KD65-A8, je le regrette presque tous les jours depuis 6 mois.

Voyez chez Panasonic, eux aussi ont une très belle qualité d'image.

Cordialement

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@NicolasA 

Il existe aussi une autre solution, acheter une box Nvidia shield à brancher dirctement sur l'ampli comme un lecteur de bluray. Ainsi vous n'aurez plus besoin de passer par les applications internes du TV donc la HDMI earc.

Panasonic n'a pas Disney+

Cordialement.

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

J'ai testé en ne passant plus par le arc.
En passant le son de la TV en optique.
Même problème ........

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@NicolasA 

Je ne sais quoi vous dire de plus, sauf évidemment que vous n'êtes pas le seul, en plus point de dolby 5.1 par l'optique sur Disney+.

Votre TV  cafouille pour l'exportation du son du son à partir des applis internes.

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

Si en optique j'ai bien du 5.1 par contre adios l'atmos. Mais bon, j'ai une instal 5.1 classique donc ce n'est pas très grave.
Mais ces saloperies de micro coupures son, ça c'est grave ! Au début je me disais c'est bon ça va être gérable sur un film, mais en fait cela rend le visionnage insupportable.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@NicolasA 

Bizarre, l'appli Disney+ ne fonctionne pas en 5.1 sur la sortie optique, c'est du 2.0.  Le problème est connu, peut être que la solution a été trouvée et implémentée il y a peu.

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

J'ai fait le test sur youtube avec la vidéo de démo dolby.
plus de 10 coupures son en moins de 3 min ...

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

J'ai eu le SAV boulanger aujourd'hui qui contrairement à celui de sony est super.

- Ils sont au courant que l'android TV n'est pas stable sur leurs TV
- Ils sont au courant que sony ne se bouge pas le cul
- Ils sont au courant que leur SAV est une horreur sans nom (plusieurs plaintes de clients vis à vis d'eux)
- Ils pensent qu'un échange ne changera rien vu que c'est un problème global
- Ils me reprennent ma TV et me rembourse.

Plus jamais de TV sony ! JAMAIS !
Plus jamais de sony tout court d'ailleurs. Ils m'ont soigné sur cette histoire.
Je suis un peu le geek de la famille qui conseille tout le monde autour de moi niveau matos, je vais te leur faire une sacrée pub.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Je suis content pour vous, vous avez pris la bonne décision, décision que je n'ai pas su prendre dans les temps.

Reste à trouver un successeur, je  vous ai conseillé Panasonic mais il n'y a pas encore Disney+ d'implémenté. A vérifier cependant.