annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NETFLIX 5.1

profile.country.FR.title
boudabar
Explorateur

NETFLIX 5.1

Je possede une SONY kd75xd8505

un amplificateur HC 7.1 CAMBRIDGE AUDIO

Un abonnement NETFLIX HDR

Mon probleme : le televiseur est connecté a l'ampli en HDMI ARC et OPTIQUE

Quand je me connecte a NETFLIX via la touche "HOME" ou directement via la touche NETFLIX sur la telecommande, j'ai bien acces aux programmes NETFLIX , mais pas a l'option 5.1 !

La TV est reglée sur "son auto 1 " , j'ai aussi essayé "son auto 2 " et PCM , j'ai bien du son, que ce soit en HDMI ou EN OPTIQUE , mais uniquement en PCM et pas en 5.1, d'ailleurs les options audio de NETFLIX ne me propose pas l'option 5.1

A noter que NETFLIX via une clef CHROMECAST branchée sur l'ampli fonctionne parfaitement en 5.1

Le souci vient bien du televiseur qui ne reconnait pas le 5.1 de NETFLIX , donc NETFLIX ne le propose pas dans ses choix audio.

J'ose esperer que ce n'est pas une restriction logicielle du televiseur SONY qui proposerait NETFLIX nativement sans avoir acces au 5.1 ! 

Aurai je oublié quelque chose ? J'ai bien sur deja essayé en HDMI ARC et en OPTIQUE

derniere info, mon televiseur est connecté en WIFI sur une box orange ADSL.

Si vous avez la solution, je suis preneur et je vous en remercie.

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour boudabar,

 

Peut-être que ces fils de discussion vous aideront : http://bit.ly/2AQpWEO  et http://bit.ly/2Dl6zXj.

 

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
boudabar
Explorateur

Bonjour Lorraine,

Je vous remercie pour votre aide.

Avant de poster, j'avais d'abord recherché une solution dans les posts plus anciens et donc je connaissais le premier lien.

J'ai bien selectionné " systeme audio" sur le televiseur ( et non haut parleurs du TV ) , je suis bien en HDMI ARC activé. 

Pour les chaines generalistes, j'ai un decodeur satellite C+ branché en HDMI sur ampli ( pour le son ) puis l'ampli est branché sur l'entree HDMI ARC du TV ( pour l'image).Pour les chaines generalistes , le 5.1 ne pose aucun probleme ( M6 ou W9 par exemple)

Par contre, pour NETFLIX  ou Youtube ( qui n'est pas en 5.1)  , j'utilise les applications proposées par le TV. Dans ce cas , je selectionne l'entrée HDMI ARC sur mon ampli , j'ai effectivement le son , mais pas en 5.1 et le choix audio de l'appli NETFLIX ne le propose pas.

J'ai recemment mis un cable optique du TV vers l'ampli pour "tester" , j'ai bien le son, mais toujours pas en 5.1..

J'ai deja "rebooter" la TV , les mises a jour sont effectuées ,il doit certainement y avoir une petite astuce " à la con" , mais j'ai beau trifouiller dans tous les réglages du TV , rien n'y fait..

Ce soir, je vais essayer de brancher ma chromecast dans une entree HDMI du TV pour voir si j'ai un signal 5.1 sur HDMI ARC en sortie.

Generalement, je trouve toujours le pourquoi du comment, mais là , pour le coup, je seche....

 

Bien cordialement

 

 

profile.country.FR.title
boudabar
Explorateur

Bonjour

apres plusieurs tests 

NETFLIX via l'appli de la TV ( par choix dur home ou par bouton telecommande)

NETFLIX via chromecast (  1 ou ultra) sur HDMI de la TV puis vers AVR par HDMI ARC ou Optique

NETFLIX via chromecast branché directement sur AVR

Force est de constater qu'il est impossible davoir le 5.1 (pas seulemet Netflix , mais aussi M6 via "mycanal")

Par contre, j'ai bien 5.1 avec M6 via decodeur C+ en hdmi sur AVR

Le probleme serait donc entre le Google Cast et mon AVR (cambridge audio 751r).

J'ai envoyé un message a Cambridge Audio, j'attends la reponse.

Je me pose aussi la question concernant le debit WIFI a la maison. Un debit insuffisant pourrait il etre la cause ?

 

 

profile.country.FR.title
boudabar
Explorateur

Je rectifie mon message precedent.

Apres un reset usine de chromecast 1 et chromecast ultra voici le resultat.

les 2 chromecast branchés directement sur AVR : acces au 5.1 netflix

NETFLIX avec chromecast ultra sur TV ou directement via appli TV : Pas de 5.1 (ni hdmi arc ni optique)

Jai teste aussi avec mon portable comme "modem et point d'acces WIFI " via la 4G pour avoir plus de signal internet et le resultat est le meme.

Il y a donc bien un truc qui "coince" au niveau de la TV.

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir boudabar,

 

Si vous avez un peu épuisé toutes les solutions, le mieux serait peut-être de poser vos questions au service de l'Assistance technique. Nos collègues pourront certainement vous renseigner : http://bit.ly/2gwwpwS

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour boudabar,

 

Est-ce que votre amplificateur est bien compatible avec Dolby Digital +, qui est utilisé par Netflix ? Comme le téléviseur ne convertit pas le signal et l'envoie comme tel cela pourrait expliquer pourquoi vous obtenez le son en PCM.

 

Si c'est bien le cas, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony comme conseillé par Gracy ci-dessus pour qu'un technicien puisse regarder cela de plus près.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

profile.country.FR.title
boudabar
Explorateur

Bonjour Lorraine,

Oui, le cambridge audio 751 r est compatible avec DD+

les chromecast 1 ou ultra branchées directement sur l'AVR me donnent le 5.1.

Petite precision qui n'a peut etre aucun rapport , mon AVR n'est pas 4K passthrougt. Donc meme si j'ai du 5.1 , l'image restituée par le TV est "seulement" en HD. Je donne cette precision car on dirait que c'est soit 5.1 + HD soit Stereo + HDR , mais pas les 2 en meme temps. Ainsi, NERTFLIX via l'application du TV est en HRD + stereo ( idem si je branche chromecast ultra directement sur TV , HDMI 1 par exemple, l'image est en HDR mais son en stereo sur AVR).

Et si chromecast branchée sur AVR , alors 5.1 , mais seulement HD.

Normalement, je devrais avoir 5.1 + HDR avec utilisation appli NETFLIX du TV.( sans chromecast), c'est pas le cas....

 

Merci pour votre suivi et votre aide.

Boudabar