annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

OLED AG9

profile.country.FR.title
TheDje1981
Explorateur

OLED AG9

DSC_0395.JPGDSC_0394.JPGDSC_0397.JPGOUI mais NON
 
AG9, le haut de gamme de Sony à un prix assez élevé. Le AG9 est superbe tant au niveau du design que de la qualité de son image.
Par contre le problème de marquage est réel. Je savais qu'il était déconseillé de mettre sur pause durant une longue durée ou de regarder des chaines d'info en continu... mais quelle surprise, c'est le soleil à travers ma fenêtre qui marque mon écran (en hiver!! j'ose pas imaginé en été) voila ma TV à 3 SEMAINES.
Je suis allé chez Boulanger me renseigner auprès du vendeur qui n'était apparemment pas choqué (mais oui monsieur les OLED peuvent avoir des marques... Changez votre TV de place et voyez avec le SAV mais ce sera toujours pareil) Super j'achète du haut de gamme et j'attends du haut de gamme à 3000 balles le 55"... Désolé Boulanger mais ma TV est dans mon séjour et donc forcément c'est une pièce lumineuse avec des fenêtres ! et pourtant le soleil n'atteint que partiellement la TV et pas plus d'une heure ou deux dans la journée. Je vais pas installer mon téléviseur dans la cave. Voila clairement l'image OLED est superbe mais mieux vaut rester sur du LCD.
19 RÉPONSES 19
profile.country.FR.title
Ricky_59
Explorateur

Pas concerné mais merci pour l'info, ça peut servir ;o))

Par contre, je vois que tu as des enceintes de chaque côté, elles sont utiles par rapport à la qualité du son d'origine via l'écran ?

Perso, j'ai une barre son Panasonic qui parfois est meilleure que le son d'origine, mais ça dépend du programme ou du film...

 

profile.country.FR.title
TheDje1981
Explorateur

Le son de l' AG9 est pas mal par rapport aux autres TV mais ça ne vaut pas des enceintes. C'est un vieux système Bose 2.1.

profile.country.FR.title
d32a0d95k1c09e72
Explorateur

Bonjour,

Personnellement j'ai acheté le même téléviseur il y a un mois maintenant. Placé dans le séjour aussi, avec le soleil du matin. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas remarqué ce genre d'incident. Je vais donc regarder d'un peu plus près.

Il est vrai que c'est un achat onéreux et que l'on est en droit d'avoir une qualité, disons: irréprochable.

question image et son, je le trouve très supérieur au Pioneer plasma qu'il remplace.

Pour conclure, je pense qu'il ne faut pas s'adresser aux vendeurs BOULANGER, mais au SAV. J'ai eu affaire avec eux au téléphone. Deux interlocuteurs différents et réponses claires et précises.

profile.country.FR.title
rikou31
Explorateur

Le problème du soleil est un problème connu avec les écran Oled de n’importe quelle marque car toutes les dalles sont des dalles LG. Normalement le téléviseur récupère ce défaut quand il est mis en veille.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour TheDje1981,

 

Il s'agit d'un comportement normal avec les écrans OLED. Vérifiez ce lien.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
TheDje1981
Explorateur

Le lien que vous avez mentionné ne précise pas que la lumière du soleil marque les écrans OLED. Surtout si vite sur un écran qui a 3 semaines et en hiver. Il y a un gros défaut d'information à destination des néophytes.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour TheDje1981,

 

Dans ce cas, je vous conseille de vérifier auprès du SAV.

 

Bon courage!

SH.

profile.country.FR.title
Clip91
Explorateur

Bonjour

J'ai le même problème avec mon téléviseur ag9 65, mais ce n'est pas suite comme sur la vôtre à une exposition à la lumière il y a un marquage d'origine neuf, avez-vous eu un retour du SAV Sony concernant ce point?

Pour ma part ils ont été très évasif et considère que ce phénomène est normal!!

Bien à vous

profile.country.FR.title
TheDje1981
Explorateur

Non je n'ai à ce jour pas de retour. Et avec mon boulot peu de temps pour relancer... Est ce que votre marquage disparaît lorsque l'écran s'est autonettoyé après une nuit de repos ??