annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

OLED AG9

profile.country.FR.title
TheDje1981
Explorateur

OLED AG9

DSC_0395.JPGDSC_0394.JPGDSC_0397.JPGOUI mais NON
 
AG9, le haut de gamme de Sony à un prix assez élevé. Le AG9 est superbe tant au niveau du design que de la qualité de son image.
Par contre le problème de marquage est réel. Je savais qu'il était déconseillé de mettre sur pause durant une longue durée ou de regarder des chaines d'info en continu... mais quelle surprise, c'est le soleil à travers ma fenêtre qui marque mon écran (en hiver!! j'ose pas imaginé en été) voila ma TV à 3 SEMAINES.
Je suis allé chez Boulanger me renseigner auprès du vendeur qui n'était apparemment pas choqué (mais oui monsieur les OLED peuvent avoir des marques... Changez votre TV de place et voyez avec le SAV mais ce sera toujours pareil) Super j'achète du haut de gamme et j'attends du haut de gamme à 3000 balles le 55"... Désolé Boulanger mais ma TV est dans mon séjour et donc forcément c'est une pièce lumineuse avec des fenêtres ! et pourtant le soleil n'atteint que partiellement la TV et pas plus d'une heure ou deux dans la journée. Je vais pas installer mon téléviseur dans la cave. Voila clairement l'image OLED est superbe mais mieux vaut rester sur du LCD.
19 RÉPONSES 19
profile.country.FR.title
Clip91
Explorateur

Bonjour 

Le marquage était présent à la sortie du carton et n'a jamais évolué , même après plusieurs semaines d'utilisation.

Le SAV m'a demandé de refaire une config usine mais cela n'a rien changé.

Il me renvoie sur des liens qui explique le phénomène peut-être être normal.

Mets Célia parle essentiellement de produit LCD.

Le phénomène et surtout visible sur des zones de gris très clair en visionnage SD ou HDR.

J'ai l'impression qu'ils sont tout à fait au courant de leur problème tu uniformité de dalle!!

De la part du SAV plus de son et plus d'image!!!!

Merci

 

 

profile.country.FR.title
TheDje1981
Explorateur

Si ton marquage est présent depuis l'achat et qu'il ne disparaît pas, il n'y a aucune discussion. Sous garantie, il faut renvoyer l'écran !! Au plus vite

profile.country.FR.title
Clip91
Explorateur

Merci pour le retour 

De ton côté est-ce que tu as pu faire jouer la garantie pour le marquage provoqué par le soleil?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Clip91,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter vos messages ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir TheDje1981,

 

Si vous n'avez pas eu de réponse de l'Assistance Sony dans les prochains jours, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées et votre numéro de dossier par message privé, et je leur ferai remonter vos messages.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Clip91
Explorateur

Bonsoir 

Je vous laisse donc mon numéro de dossier SAV sony [...]

Merci

[...]

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Clip91,

 

J'ai dû modifier votre message pour en retirer des informations personnelles, mais j'ai pris notes de celles-ci et je vais faire remonter vos messages à l'Assistance Sony. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Re-bonjour Clip91,

 

L'Assistance Sony confirme que votre dossier est encore sous étude, et qu'ils vous contacteront dès que possible.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Ceres7
Explorateur

Bonjour, j ai acheté le même écran fin d année 2019 et j ai remarqué que localement l image près était une zone noire très locale. Cette zone ne se voit qu avec un éclairage arrière. J ai donc constaté le Sav qui me dit que c est acceptable car uniquement dans un éclairage arriere. Résultat pour ne pas avoir ce défaut il faut que je regarde la TV dans le noir... C est à la maison de s adapter à la TV.

Très déçu du SAV compte tenu que c est l écran haut de gamme. Ce type de dalle semble poser des problèmes de qualité et évidemment pas de prise en charge du SAV (dans mon cas). Bien évidemment l écran n à pas été choqué ou autre. 

Aujourd hui je ne conseille pas d acheter une TV Sony. 

IMG_20200118_162855.jpg

IMG_20200120_214134.jpg

 

IMG_20200102_115226.jpg

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

bizarre...vous avez essayé un nettoyage (électronique) de la dalle?