annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Panne téléviseur Sony

profile.country.FR.title
duduchebubu
Membre

Panne téléviseur Sony

Je résume: Téléviseur Sony KD-55XE8596 acheté 1200 euros chez Darty en janvier 2018.Panne le 20 décembre 2020.Premier  diagnostic technicien Darty: carte mère HS(326 euros). Diagnostic erroné après remplacement et essais à domicile(79 euros de déplacement)

Deuxième diagnostic(TV emportée en atelier): devis reçu une semaine plus tard:dalle à changer.960 euros environ.A noter que le premier problème était un allumage/arrêt intempestif, mais il y avait tout de même une image le peu de temps où il restait allumé.

J'ai bien sûr refusé le devis.J'avais également refusé l'extension de garantie  Darty hors de prix.

Au vu des forums, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Je déconseille donc vivement les produits Sony.

Concernant Darty, ils m'ont dit que j'aurais dû prendre leur garantie étendue(évidemment)

J'estime qu'une TV payée 1200 euros et qui nécessite une réparation de 960 moins de 3 ans plus tard ne devrait pas être lancé sur le marché.Mais la qualité est une valeur qu'on ne retrouve malheureusement plus(ou pas) chez les fabricants connus.

Je vais donc me passer des services de Sony ainsi que ceux de Darty, et je vous conseille fortement d'en faire de même, car même si c'est ma première expérience sur un tel forum, ce n'est pas la première concernant des problèmes avec les deux enseignes citées plus haut.

 

 

2 RÉPONSES 2
Soizicetben
Nouveau

Voila ce qu'il y a sur le site de Sony;

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00255667

Ton televiseur est XE85, donc rempli les conditions de la panne.

Quand on est réparateur et professionnel on se renseigne. Va te faire rembourser par l'enseigne.

 

profile.country.FR.title
duduchebubu
Membre

Merci, mais j'étais voir déjà sur le lien que tu m'as donné.La réinilisation forcée a été tentée plusieurs fois(avec les boutons du téléviseur).On a aussi essayé d'installer la dernière version du logiciel indiqué avec une clé USB, mais sans succès, il y avait toujours ce problème de démarrage en boucle.C'est pour cela que le réparateur l'a emmené en atelier.Mais quand j'ai récupéré ma TV, je n'avais plus de problème d'allumage/arrêt intempestif,  par contre je n'ai plus d'image.Il s'agit peut-être d'un simple composant à 2 balles qui a grillé?

En tout cas ça me conforte dans l'opinion que j'ai de Sony et Darty. Je précise pas, je voudrais rester courtois.

Merci tout de même pour ta réponse.