annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de grésillement entre sony 77a83k ht-a7000

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Problème de grésillement entre sony 77a83k ht-a7000

Bonjour, 

j ai un problème étrange entre mon sony 77a83k et la barre de son ht-a7000.

J’ai acheté cette barre de son pour profiter du système S-center pour optimiser le son. 
Une fois le câble jack dans la sortie s center  et HDMI branché en arc  ,j ai un grésillement très fort provenant de la tv , le même son quand on capte pas une chaîne tv. Malgré le bruit , la barre de son fonctionne mais le bruit est vraiment très fort , du coup je dois mettre le son de barre bcp plus fort. Sans la barre de son pas de bruit. 

tv ou barre de son qui marchent pas bien  ?

Dans une autre pièce , j ai une autre tv la XR55A95KAEP qui dispose aussi de la fonction s-center et la je n ai pas le bruit grésillement  avec cette même barre de son , auriez vous une idée sur le problème ?merci

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Titimix
Membre

Bonjour, je ne trouve pas le chemin d'accès pour vérifier le modèle de carte mère. 

Lorsque je fais Parametres/Système/A propos, je n'obtiens que le n° de série, noyau android/Bluetooth..., modèle.......mais pas de n°de modèle carte mere ou alim ....

Vous auriez peut être le chemin précis ? Peut être mon modèle est il différent dans les menus, je suis sur un 65x94k.

profile.country.FR.title
Titimix
Membre

Ahhh trouvé......dans "aides et commentaire"....et le modèle est toujours celui d'origine pour ma part, 65x94k. 

Le technicien avait il rentrait des paramètres dans les menus de dépannage (fenêtre bleu).?

Car, de mon côté,  le technicien avait la note technique de Sonyqui lui a été envoyé avec les pieces et qu'il a suivi à la lettre.

profile.country.FR.title
benj14
Membre

Bonsoir

 

non il n’a rien rentré, juste mis une clé usb lors du 1re démarrage.

 

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Oh , on vient de changer la carte mère et comme je suis bete , j'ai pas vérifié la version de la carte mère. 

De ma 77A83K j'ai maintenant 77A80K!!!!. Visiblement c'est des modèles similaires mais sauf que mon 77A83K a un micro intégré et une option en plus au niveau de l'amélioration des couleurs donc je suppose que j'ai plus avec la nouvelle

Bon sinon le problème est réglé , j'ai plus le problème de son mais maintenant j'ai un nouveau probleme car j'ai pas ma bonne carte mère ! 

profile.country.FR.title
benj14
Membre

Nn la carte est bonne,

 

il faut juste sélectionner le bon modele

 

profile.country.FR.title
benj14
Membre

Touche I+5+vol+ et power a faire tv éteinte le tout un a fait un.

Une fois dans le menu:

 

Model information :

et choisir le bon model, vous pouvez même rentrer votre numéro de série.

les cartes mère sont toutes les mêmes. Elles sont juste upgrader par rapport au numéro de série.

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Bonjour @Ben , Merci de votre retour, je vais tenter les manips ce soir. 

Par contre je ne comprends pas quand vous dites que les cartes mères sont toutes les mêmes.

En effet visuellement c'était la meme et surement parce que le A80K de sony est quasiment à l'identique que mon A83k. 

Cependant A83k dispose d'un micro intégré à la tv et une option pour l'amélioration des couleurs que le A80k  ne dispose pas et le reste ce sont vraiment des frères jumeaux. 

Quand vous dites que c'est les mêmes modèles , c'est uniquement entre le A80k et A83k ou c'est une généralité? 

Avec votre manip , cette option d'amélioration des couleurs sera présente ainsi que mon micro car actuellement il ne marche pas

Merci 

 

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Bonjour @benj14, Merci de votre retour, je vais tenter les manips ce soir. 

Par contre je ne comprends pas quand vous dites que les cartes mères sont toutes les mêmes.

En effet visuellement c'était la meme et surement parce que le A80K de sony est quasiment à l'identique que mon A83k. 

Cependant A83k dispose d'un micro intégré à la tv et une option pour l'amélioration des couleurs que le A80k  ne dispose pas et le reste ce sont vraiment des frères jumeaux. 

Quand vous dites que c'est les mêmes modèles , c'est uniquement entre le A80k et A83k ou c'est une généralité? 

Avec votre manip , cette option d'amélioration des couleurs sera présente ainsi que mon micro car actuellement il ne marche pas

Merci 

profile.country.FR.title
benj14
Membre

Bonjour 

À titre d’exemple:

Une carte mère d’un 90k et la même pour un 93k 94k etc..

Quand vous venez, paramétrer la carte mère avec le bon modèle, cela déverrouille les options du téléviseur en question. 

Le problème que vous avez eu, je l’ai eu certains techniciens qui sont sous-traiter par Sony ne connaissent pas la modification à faire. Pouvez avoir accès au menu caché en appuyant sur information. Ensuite le bouton cinq ensuite volume plus. Et pour finir Power il faut faire la manip. TV arrêter et elle va démarrer sur un écran bleu. Il faudra modifier le modèle et rentrer le numéro de série que vous avez derrière votre télé.

profile.country.FR.title
Thibaud
Explorateur

Bonjour, 

Le technicien Darty a changé la carte mère + Alim, il y a encore un léger bruit qui est uniquement audible quand on colle l'oreille à la dalle. 
J'avais aussi le problème de la version de la carte mère en A80 ...

 

Merci @benj14 la manipulation fonctionne !!