annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème dolby vision kd 65xf9005

profile.country.FR.title
d10a7n77s7e87e37
Nouveau

Problème dolby vision kd 65xf9005

Bonjour à tous.

J'ai une TV kd 65xf9005.

Depuis peu j'ai un problème avec les films ou series en dolby vision.

Que ce soit sur l'appli Disney+ ou Netflix.

Le reglage dolby vision ne cesse de changer. Cela plusieurs fois par minute par moment. Les couleurs passent de chaude à froide, de ton vert ou bleu ou jaune, puis plus foncé ou plus clair. Cela se passe uniquement avec les programme en dolby vision. Autrement aucun problème. 

Pour y remedier j'ai reinitialisé la TV et une mise a jour s'est installé. 

Il n'y a plus eu de problème pendant 4 jours. Et la ca recommence...

Avec l'appli disney+ et netflix. Tous les programme en dolby vision. 

J'ai testé l'appli disney+ et netflix en passant par la PS4. Et comme le signal ne passe pas en dolby visin via la ps4. Il n'y a aucun soucis. 

Avez vous déjà eu le pb ?

Y a t-il une solution a part reinitialiser la TV...

Merci.

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Jean35
Explorateur

Bon, mise a jour de juillet 2023...le dolby vision semble fonctionner. Laissons le temps pour voir. 

5 ans après la sortie de la TV qd même!  J'étais à 2 doigts de la vendre et d'en acheter un autre! 

J'ai commencé a regarder vers TCL/HISENSE et Samsung...Pourtant, je suis pro Sony.

à 2500 euros la TV... heureusement qu'elle est solide. 

 

 

profile.country.FR.title
Jean35
Explorateur

Visiblement, j'ai tenté la dernière MAJ de juillet 2023. Ca à l'air de fonctionner. 5 ans après mon achat qd même... 

profile.country.FR.title
Drix45
Membre

Vous mentionnez que la MAJ de Juillet 2023 fonctionne mais sur quel modèle ?

Le 65XF9005 ?

profile.country.FR.title
d10a7n77s7e87e37
Nouveau

Bonjour.
La seule façon de régler le problème est de remettre la TV en réglage usine.
Il faut la débrancher et attendre 2 min.
Ne pas la rebrancher.
Appuyer sur le bouton power et + ( ou - je ne suis jamais certains ) en même temps sans relâcher, et rebrancher la TV avec les boutons appuyer pendant encore 1 min environ.
La TV va lancer une procédure de remise à zéro.
Une fois faut il faudra refaire tous les réglages.
Le problème sera réglé mais ça peut

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
profile.country.FR.title
nicguega
Explorateur

Bonjour, 

 

Ce thread me rassure car je constate exactemente même problème sur pas 55Xf9005.

Firmware mise a jour (il y a une semaine) mais c'est pire...

Que de problème avec cette tv, carte mère changée deux fois, 3 tours en atelier Darty et la TV reste d'une lenteur sans nom, une image toujours aussi delicate à régler et des reboot aléatoires ou des pertes de wifi sans raison... Seule solution temporaire :le reboot... Pour du haut de gamme.

 

 

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

j'avais le même problème sur un sony 65AF8 pourtant à jour en été 2023 et j'ai suivi la recommandation d'un membre du forum (que je ne retrouve pas) à savoir

-j'ai débranché totalement la tv électriquement pendant 4 minutes (il proposait deux)

- puis redémarré en ayant préalablement débranché tout appareil branché sur le sony.

Depuis tout marche parfaitement et j'ai pu optimiser mes réglages du dolby vision pour une excellente image stable en couleurs et contraste. Une semaine d'utilisation sans retour du problème...

A suivre...

Merci au membre concerné pour son aide.Espérant être à mon tour utile aux autres...

Thierry

profile.country.FR.title
Danoss
Nouveau

Bonjour le 4K et de division ne fonctionne plus avec l'application Disney plus alors que Netflix fonctionne très bien il faut savoir que Disney plus en Dobby vision fonctionne très bien avec mon player pop

profile.country.FR.title
Jean35
Explorateur

Oui c’est bien cela. Mais le problème revient qd même. Moins marqué mais désagréable qd même. Je vais tester d’autres marques… je vais la garder pour les consoles…

profile.country.FR.title
Jean35
Explorateur

C’est vrai que je n’ai pas essayé avec un lecteur externe type box… à voir 

profile.country.FR.title
Dante2002
Membre

Étonnamment, j’ai beaucoup moins de problème depuis que je suis passé du wifi à l ethernet (utilisation de la télé: uniquement de la svod).


Avant je devais redémarrer la télé toutes les semaines pour des problèmes d artefacts à l écran et de couleur pourrie.

 

ca reste quand même la pire télé Sony jamais faite