annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Dolby Vision KD55A1

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Problème Dolby Vision KD55A1

Bonjour,

 

J'avais un doute concernant la qualité du Dolby Vision en regardant un film sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'image bruite énormément dans les noirs / gris, comme si on était devant une compression trop forte. L'image n'est pas belle du tout.

 

Or, je viens de faire l'acquisition du  lecteur blu-ray 4K Panasonic compatible Dolby Vision. Et la surprise, l'image est splendide sur Netflix et Prime Vidéo ! Avec exactement les mêmes paramètres que pour les applications internes du téléviseur. 

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir... Un problème logiciel d'interprétation du Dolby Vision ?

 

Avez vous également ce problème ?

 

Je suis donc obligé de regarder Netflix via mon lecteur blu-ray pour avoir une image digne de ce nom. Et pour une teté aussi chère, ça m'énerve un peu.

 

EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie Dolby Vision ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du Dolby Vision mais de quoi ???

 

Merci pour votre aide :slight_smile:

78 RÉPONSES 78
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Jobydule,

 

Je me renseigne en interne et je reviens vers vous dès que possible.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

D'après mes nouvelles recherches, c'est bien l'analyse de l'image Dolby Vision qui ne fonctionne pas correctement avec des applications TV (Netflix, Prime Vidéo)

 

Voici un exemple sur la série Jack Ryan sur Prime Vidéo :IMG_20180903_091540.jpg

 

IMG_20180903_091701.jpg

 

C'est pourtant bien de la 4K et ce problème est également présent sur Netflix. Problème dans les couleurs sombres, gris / noirs.

 

PS: j'ai une KD-65A1 et non pas une 55 (erreur de titre du sujet) mais cela ne change pas grand chose j'imagine...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jobydule,

 

Pourriez-vous contacter l'Assistance Sony, pour que leurs techniciens puissent regarder cela de plus près et vous aider ? Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Bonjour,

 

Malheureusement je suis face a des réponses automatiques et non adaptées au problème.

Personne ne prend au sérieux ce problème.

Ce qui est grave c'est que la mise a jour a rendu le téléviseur moins bon qu'à l'achat et ca ce n'est pas normal. Je pense qu'une action auprès d'une association de consommateurs peut être engagée. D'autant qu'il s'agit d'un problème mondial (cf forum Italien et américains) qui date d'il y a plusieurs moins. Sony s'en fout....

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Jobydule,

 

Il y a une nouvelle mise à jour pour le KD55A1 publié il y a deux jours, l'avez-vous essayé?  sinon, vérifier ce lien: https://bit.ly/2Q7un6S.

 

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Bonjour,

 

Bien évidemment que je l'ai faite, c'est une des réponses classiques du SAV qui propose une fausse solution au problème...

Pourtant ils savent très bien si oui ou non la mise à jour est prévue pour ce problème. 

 

Malheureusement elle ne le corrige pas 😞

Je pense à passer à une étape supérieur comme indiqué plus haut.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jobydule,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées (nom, adresse email et numéro de téléphone) ainsi que votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony ? Je vais essayer de me renseigner.

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Bonjour,

 

Effectivement, je rencontres la même diffciculté avec les supports vidéos en qualité dolby vision sur Netflix.

 

J'ai contacté l'assistance Netflix et suivi une série de tests pour vérifier si les configurations de mon téléviseur et le débit de ma connexion supportaient leur forfait haute résolution - pour profiter de films ou seriés en dolby vision

 

Idem avec l'assistance technique de chez sony qui n'a pas de réponse claire à apporter- l'information doit remonter auprès des ingénieurs de sony France.

 

Depuis plusieurs mois, nous étions dans l'attente de la dernière maj du  micrologiciel : v6.5629 .

 

Chose acquise depuis une semaine, mais voilà que notre bonheur est de courte satisfaction.

 

Le problème ne vient pas spécialement de la dernière mise à jour- car il est possible de lire des vidéos dolby vison, par exemple sur Youtube - toutefois quand je lance une vidéo dolby vison sur Netflix,  l'option Dolby Vision est grisée dans les options avancées de l'image de mon téléviseur et l'image ne correspond aucunement à une qualité Dolby vision- (pas d'image cristalline aux couleurs saisissantes)

 

Le problème tient dans la mise à jour de l'application Netflix par rapport à lcette dernière mise à jour effectuée par Sony.

 

Merci de faire le nécessaire Sony avec Netflix, afin que nous puissions être satisfait de ce produit- dans tel cas, je suivrais volontié une procédure similaire auprès d'une association de consommateurs.

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Malheureusement d'après tous les tests que j'ai effectués, cela ne vient pas des applications, mais bien du traitement / de l'algorithme Dolby Vision de Sony. Car j'ai le problème sur Netflix ET Prime Vidéo.

 

Problème que je n'ai pas sur mon lecteur bluray qui gère beaucoup mieux le Dolby Vision, sans artéfeacts.

 

Donc c'est bien à Sony de faire le nécessaire, mais auprès de leur algorithme de traitement d'image et non pas auprès de Netflix.