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Problème Dolby Vision KD55A1

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Jobydule
Membre

Problème Dolby Vision KD55A1

Bonjour,

 

J'avais un doute concernant la qualité du Dolby Vision en regardant un film sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'image bruite énormément dans les noirs / gris, comme si on était devant une compression trop forte. L'image n'est pas belle du tout.

 

Or, je viens de faire l'acquisition du  lecteur blu-ray 4K Panasonic compatible Dolby Vision. Et la surprise, l'image est splendide sur Netflix et Prime Vidéo ! Avec exactement les mêmes paramètres que pour les applications internes du téléviseur. 

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir... Un problème logiciel d'interprétation du Dolby Vision ?

 

Avez vous également ce problème ?

 

Je suis donc obligé de regarder Netflix via mon lecteur blu-ray pour avoir une image digne de ce nom. Et pour une teté aussi chère, ça m'énerve un peu.

 

EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie Dolby Vision ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du Dolby Vision mais de quoi ???

 

Merci pour votre aide :slight_smile:

78 RÉPONSES 78
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amplituner
Membre

Bonjour voilà contenu que le problème du dolby vision n'est pas reconnu par les ingénieurs de chez Sony est qui prône une politique d'escrocs comme quoi on raconte que des ***** est que nos téléviseur fonctionnent à merveille pour ma part je laisse tomber j'en ai plus que marre de me battre contre des gens comme sa qui pense plus à couler leur entreprise la où il travaille pour preuve sont mobile est sur le point de disparaître comme Sony vaio en 2014 sa prouve qu'on a faire à des incompétent est je demande à Sony Japon d'arrêter leur division grand public est de se concentrer à Sony pro puisque le Sony grand public des années 80/90 est mort dans tout les cas la prochaine TV sera une Panasonic sûr ce adieu 

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domivig
Membre

il serait bon que les modos fassent leur boulot , car cela réuni les mêmes problèmes quelque soit le modèle du tv

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/android-8-0/td-p/2510769/page/10  

bonne lecture en attendant une hypotéthique mise à jour

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DiCosta4
Membre

Depuis plusieurs mois,  je lis vos commentaires ...bien que qu'avec @jobydule nous étions les 1er lanceurs d'alerte concernant les problemes de maj et particulièrement avec l'option Dolby Vision, laquelle semblait faire la différence avec d'autres références tel que "Panasonic" (actuellement, elle est classée parmi les meilleurs au niveau du rendu technique, sur le marché de l'Oled, selon les sites spécialisés en numérique.

 

Bref, beaucoup d'énergie dépensée pour rien avec un sav et des modérateurs proches de l'incompétences, car ils reportent de mois en mois une futur maj inexistante à ce jour en Europe ....désolé mais c'est une opinion d'ensemble selon les autres commentaires. il serait interessant de consulter le bilan du SA, en matière de retour sur suivi de dossier en cours, car la pirouette de."nous vous rappelons prochainement; semble toucher un grand nombre de mécontents selon les autres commentaires. 

 

Par respect à vos clients, arrêtons l'enfummage et soyez plus réactif en matière de communication sur votre site.

 

Par ailleurs, un petit carton rouge pour le fervant défenseur de la marque...tous  consommateurs est dans son droit légitime d'exprimer son mécontentement, surtout à ceux qui se sont serrés la ceinture pour s'offrir un écran de cette valeur.

 

En conclusion, Sony nous offre de belles illusions !!! mais peut être que c'est cela le secret du dolby vision, quelque chose que nous attendons, mais que nous ne voyons pas.

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domivig
Membre

chers possesseurs de cette marque sony

quelque soit le modèle et son prix , ne baissez pas les bras face à ce géant de l'industrie audio-vidéo entre autre.

usez et abusez des réseaux sociaux pour marquer votre mécontentement.

lors de salons audio-vidéo allez leur dire votre mécontentement

Parlez en aux associations de consommateurs

le sav actuel est dépassé par les évènements et ne réagit que pour  ce sortir d'un mauvais pas que vous leur soumettez à juste titre vos problèmes. Ils sont dorénavant identiques avec cette maj android foireuse.

Malheureusement, les modérateurs ne peuvent plus rien faire à part de dire contactez le sav avec le lien habituel

courage

 

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DiCosta4
Membre

Pour ton information, la cause n'est pas Netflix - si tu regardes mon post de septembre 2018, j'avais évoqué des tests de paramétrage auprès de l'assistance Netflix et à l'époque, la mise à jour Oreo n'existait pas- Par ailleurs, il aurait été préférable d'enlever l'option de maj automatique sur tes paramétrage, vu que cette dernière ( bloquée temporairement en février 2019) causait des dégats sonores sur les supports sono.

 

Voila la solution en attente de la version européénne, mais quand???

 

https://www.sony.com/electronics/support/downloads/00016044

 

Bonne fin de journée

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Hunter300568
Explorateur

Et bien mise à jour faite mais problème non résolu......

 

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amplituner
Membre

Bonjour tout le monde les carottes sont cuite toutes les personnes qui ont des problèmes avec le dolby vision saché que sony à fermer le dossier avec se sois disant problème pour eux il n'y a plus de problème d'après les ingénieurs de chez Sony c'est se que le sav m'a répondu sans bien sûr venir vérifier mes dire en venant voir ma télé pour se rendre compte du problème non non c'est personne vous mais votre parole en doute mais il vienne pas voir votre télé pour autant est lorraine de chez Sony France qui répond à nos commentaires sur le forum est devenu muette parce on a beau discuter de nos problèmes il y à aucune aide à part dire contactez le sav lol 😂 comme si il y avait pas de responsable au sain de sony France qui prendrais le problème sérieusement pour le réglé une fois pour toute se problème qui empoisonne des millions de propriétaires de TV sony à travers tout l'Europe 

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domivig
Membre

Il y a du nouveau

 

la maj serait de nouveau suspendue 22/05/2019 !!!!

si c'est le cas quelle incompétence
Android™ 8.0 Oreo™ mise à jour automatique temporairement suspendue - 22 mai 2019

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881

 

au delà de cela, il y a le recours collectif en justice, via un avocat ou mieux avec 50 millions de consommateurs

donc si vous vous retrouvez avec un tv à pb à vos plumes

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amplituner
Membre

bonjour après une grande analyse au sujet du dolby vision je crains que sony joue avec les désignation technique je vais m'explquer voila tout les propriétaire des sony a1,af8,zd9 entre autre tout c'est téléviseur sont uniquement compatibles dolby vision c'est pour cette raison que le mode image est inactif alors que toute les téléviseur comme l'ag9 sont eux certifier dolby vision eux seul on droit a un traitement dolby vision a 100% c'est les seul qui on le mode image actif j'espère tout simplement que sony nous sortira une mises a jour qui activera réelement le dolby vision est qui arreteront de nous prendre pour des abrutis merci