annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Dolby Vision KD55A1

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Problème Dolby Vision KD55A1

Bonjour,

 

J'avais un doute concernant la qualité du Dolby Vision en regardant un film sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'image bruite énormément dans les noirs / gris, comme si on était devant une compression trop forte. L'image n'est pas belle du tout.

 

Or, je viens de faire l'acquisition du  lecteur blu-ray 4K Panasonic compatible Dolby Vision. Et la surprise, l'image est splendide sur Netflix et Prime Vidéo ! Avec exactement les mêmes paramètres que pour les applications internes du téléviseur. 

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir... Un problème logiciel d'interprétation du Dolby Vision ?

 

Avez vous également ce problème ?

 

Je suis donc obligé de regarder Netflix via mon lecteur blu-ray pour avoir une image digne de ce nom. Et pour une teté aussi chère, ça m'énerve un peu.

 

EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie Dolby Vision ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du Dolby Vision mais de quoi ???

 

Merci pour votre aide :slight_smile:

78 RÉPONSES 78
profile.country.FR.title
magicman006
Membre

D’apr Ce que j’ai lu récemment cela vient de la maj qui va bientôt être réglé pour netflix ,Amazon prime ... il ont des problèmes avec oreo. Ils travaillent dessus cela va être réglé.patience . Af8 pareil je passe pour l’ins Par mon lecteur pana 820. Cordialement 

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

Bonjour Ben vous avez de la chance parce que si je passe par mon lecteur bluray uhd 4k Panasonic dp-ub9000 le résultat est le même que ce sois sur Netflix ou prime vidéo ou sur bluray uhd dolby vision mon image est sombre qui tire sur le jaune avec des couleur délavé 

profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Bonjour

Peux tu mettre le lien concernant cet article:  concernant la maj prochaine en France et selon leur dernier communiqué, Sony reconnais  un véritable problème avec la maj Oreo...même au siège à Puteau, les infos sont lattente. Or, plusieurs d'entre nous, les premiers lanceurs d'alerte concernant le bug du dolby vision, sont à la recherche de toutes nouvelles sur le sujet...mais peut être que nous sommes passés par inadvertance à coté..dans l'attente de ce fameux article. Bonne journée

profile.country.FR.title
magicman006
Membre

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Désolé mais aucun message ni lien :slight_smile: un petit bug...merci de remplir le corps de ton message afin que nous puissions prendre connaissance de cette nouvelle source d'information :slight_smile:

profile.country.FR.title
magicman006
Membre

075D3E50-C1F8-4E07-89AD-171A271D811E.png.

profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Apparement tu ne lis pas tous les commentaires, mais pas grave...figures toi je l'avais déposé, il ya presque un mois...mais attention à ce type d'article, il avait déjà évoqué en janvier 2019, une maj qui pouvait résoudre l'option Dolby Vision...par ailleurs, seuls une parti des US et le japon disposent de cette fameuse maj.OREO ....apparemment sans bug...mais cela est une autre histoire et outre atlantique :slight_smile:

 

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

Bonsoir désolé de vous contredire mais en outre Atlantique ils ont le même problème avec la mises à jours oreo j'ai ete sur le support canadien est américain pas plus tard que cette après midi est eu aussi on mis la dernière mises à jour en suspen pour les même raisons que nous je vous invite à aller vérifier part vous-même 

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

Part contre effectivement en outre Atlantique eu on eu le droit à un correctif pour le dolby vision que nous européens on à pas eu

profile.country.FR.title
Hunter300568
Explorateur

Bonjour vous en êtes où avec cette mise à jour ? Car l image en dolby est vraiment impossible à regarder