annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Dolby Vision KD55A1

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Problème Dolby Vision KD55A1

Bonjour,

 

J'avais un doute concernant la qualité du Dolby Vision en regardant un film sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'image bruite énormément dans les noirs / gris, comme si on était devant une compression trop forte. L'image n'est pas belle du tout.

 

Or, je viens de faire l'acquisition du  lecteur blu-ray 4K Panasonic compatible Dolby Vision. Et la surprise, l'image est splendide sur Netflix et Prime Vidéo ! Avec exactement les mêmes paramètres que pour les applications internes du téléviseur. 

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir... Un problème logiciel d'interprétation du Dolby Vision ?

 

Avez vous également ce problème ?

 

Je suis donc obligé de regarder Netflix via mon lecteur blu-ray pour avoir une image digne de ce nom. Et pour une teté aussi chère, ça m'énerve un peu.

 

EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie Dolby Vision ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du Dolby Vision mais de quoi ???

 

Merci pour votre aide :slight_smile:

78 RÉPONSES 78
profile.country.FR.title
Hunter300568
Explorateur

Aucune solution de trouvé ???? 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Hunter300568,

 

Nous ne recevons pas d'informations concernant les mises à jour avant leur lancement, de notre côté. Cependant, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous renseigner. Vous trouverez leurs coordonnées sur la page suivante si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Tatoubest
Explorateur

Bonjour @amplituner

 

Ce correctif correspond à une mise à jour de l'OS de Google ou du Firmawe de la TV?

Actuellement je pense que nous sommes en 8.0 pour l'OS Google et PKG6.5830.0205EUA pour le firmware de la TV. Cela sous entends une mise à jour du type 8.0.1 ou PKGx.xxx.xxx? As-tu des détails à nous partager stp ?

 

@all D'après vous possible de recupérer le fichier d'installation et forcer la mise à jour manuellement avec l'aide d'un ordinateur ?

 

Au début j'avais peur que ce soit un problème matériel...

Merci par avance de l'aide de chacun car 'est très frustrant d'avoir une AF865' avec ce type de bug. 

 

 

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

Bonjour alors la nouvelle mises à jour v6. 5850 sur la version américaine il est spécifié correction du beug au niveau du bug de la mises à jour v6. 5830 au niveau du son avec les barres de sons est un correctif au niveau de la sécurité du téléviseur c'est tout mais attention la c'est la version américaine pour la version européenne je ne sais pas si le contenu sera le même par je peut vous annoncer que cette mises à jours commencera courent mois de mai pour l'Europe voir juin de plus je vous conseille pas du tout de télécharger la version américaine sur votre télé sous peine d'une destruction de votre télé mais je pense pas que vous pourriez le faire même si les références américaines ressemblent beaucoup aux références européennes il y à des différences de conception à l'intérieur 

profile.country.FR.title
Tatoubest
Explorateur

Merci @amplituner !

Avons-nous un retour de clients aux USA qui après cette mise à jour v6. 5850 auraient constaté que le Dolby Vision était corrigé ?

D"après-vous ce problème de Dolby Vision est bien corrigeable par software et non hardware ?

Merci !

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

bonjour,attention vous parlé de la mises a jour americaine il se peut que la version européene sois différente aprés je ne dit pas non plus quelle va y étre mais c'est possible part contre votre problème dolby vision c'est sur quelle support sur netflix ou sur bluray uhd ou les deux est deuxième question c'est  vous qui a fait la mises a jours dolby vision ou vous avez acheter votre tv avec le dolby vision deja instalé

profile.country.FR.title
Hunter300568
Explorateur

Le Problème est sur netflix depuis la mise à jour oreo

profile.country.FR.title
Tatoubest
Explorateur

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Après quelques heures de paramétrages, j'ai réussi à résoudre mon souci : imge très jaune...

 

A nouveau, merci pour vos retours.

profile.country.FR.title
Hunter300568
Explorateur

Tu as fait quoi comme réglage ? Merci

 

profile.country.FR.title
Tatoubest
Explorateur

Apple TV 

video : 4K Dolby Vision 60Hz

Sony

Paramètre -> Affichage -> Image 

Mode de l'image : Dolby Vision

Luminosité : Max

Couleur : 80

Réglages avancés

Luminosité : Max

Contraste : Max

Gamma : 2

Niveau de noir : 50

Réglagle des noirs : Moyen

Couleurs

Temp. Couleur : normal

Couleur naturelle : haut