annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quel type de câble

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Poggiolais
Visiteur

Quel type de câble

J'aimerai savoir quel type de câble audio-numérique optique pour relier une TV 40-CX520 à un home cinéma sony, sachant que je possède une 9box. MERCI.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

Bonsoir,

Il suffit de raccorder un cordon optique du TV au Home-Cinèma (cf. photo)

Ne pas oublier dans le réglage son du TV d'activiter le mode son PCM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour Poggiolais,

pour relier ta TV et ton Home cinema, rien de mieux que d'utiliser un câble HDMI, d'autant que ta TV semble supporter le 1.4. tu peux en trouver pour presque rien sur le site de refurb de Sony, comme celui-ci (mais 10m de cable, ça fait beaucoup), ou encore celui-ci.

Après ça, il faut voir quel est ton home cinema parce que s'il ne gère pas le HDMI 1.4 (dont l'intérêt est de pouvoir faire circuler les flux 3D et 4k), le câble 1.4 ne sert pas à grand chose...

N'hésite pas si tu veux en savoir plus, et à bientôt sur le forum.

profile.country.fr_FR.title
Poggiolais
Visiteur

J'ai déjà mis les cables HDMI mais là, il me faut, parait-il, un cable audio-numérique optique et c'est là le problème; Je ne sais pas quel type de câble acheter.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Je dois t'avouer que je ne comprends pas tout, là, connaissant lathéorie mais peu la pratique pour ce genre de televiseur: ce que tu cherche à connecter, ce sont bien ton televiseur et ton Home cinema? parce que si tu veux racorder ta 9box en plus, ton televiseur possède le Wi-Fi, et tu peux éventuellement (c'est ce qu'il y a de mieux d'ailleurs), le connecter en ethernet.

Si tu pouvais  expliciter ton problème pour que je puisse t'aider, je pourrais te donner une réponse claire.

A bientôt.

profile.country.fr_FR.title
Poggiolais
Visiteur

Merci d'avance;

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je possède une TV Bravia 40CX520, un home system DAV DZ340 ainsi qu'une 9box.

J'ai connecté mon home system à la TV par une prise HDMI sur le connecteur 1 (ARC)

Ma 9box est connecté en HDMI sur la 3.

Actuellement si je me sers du DVD le son et l'image sont parfait ainsi que pour la FM mais lorsque je regarde la TV, je ne peux pas avoir le son par les enceintes de l'ampli du home.

Ce que je souhaite savoir, c'est comment faire et quel câble acheter pour pouvoir profiter entièrement de mon home.

J'espère avoir été assez clair.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

Bonsoir,

Il suffit de raccorder un cordon optique du TV au Home-Cinèma (cf. photo)

Ne pas oublier dans le réglage son du TV d'activiter le mode son PCM

profile.country.fr_FR.title
Poggiolais
Visiteur

Merci à tous.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Merci bien Jean-Daniel_07

@ Poggiolais : désolé, je n'avais pas compris ton problème, j'espère que ça va marcher maintenant (n'hésite pas si tu as encore un problème, ou simplement pour dire que ça marche ^^)

profile.country.fr_FR.title
Poggiolais
Visiteur

Sans titre-1 copie.jpg

Bonjour, je viens de recevoir le cable dont-on m'a envoyé la photo. j'ai un petit problème car je ne trouve pas l'emplacement de ce câble sur ma TV. Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement ? Par avance merci.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour, êtes vous sûr de la référence de votre télé? Au vu de la photo, cela ne ressemble pas trop à un back pannel de chez Sony....

Normalement la sortie optique se trouve sur le panneau arrière (votre photo est bien cadrée, elel devrait être là). Elle est carré, avec un petit clapet. Vous devriez voir de la lumière rouge qui se diffuse autour du clapet.