annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Question sur la Fonction Bravia Sync (CEC)

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
JER-25
Visiteur

Question sur la Fonction Bravia Sync (CEC)

Bonjour, je possède cet excellent téléviseur qui est le SONY KDL-46W5800 - 117 cm, il est génial. J'ai juste un souci :

Je viens d'acquérir un Home Cinema SONY DAV-DZ330 qui possède la Fonction Bravia Sync (CEC), et je n'arrive pas à faire marcher le tout.

J'ai brancher mon Home Cinema en HDMI1 (avec cable HDMI 1.3). J'active sur ma TV (réglage - Contrôle HDMI sur OUI) & sur mon HOME CINEMA (réglage personnalisé - Contrôle HDMI sur OUI) le contrôle HDMI, mais j'ai toujours sur ma TV aucun périphérique trouvé ????

Pouvez vous m'aider svp

J'ai également une autre petite question, on me dit "Pensez à activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour bénéficier d'un son 5.1", et çà aussi je n'arives pas à l'activer

Quelqu'un peut m'aider svp

Bonnes fêtes
Jérôme

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour cpersonnettaz,

Nous avons averti le service consommateur au sujet de votre problème qui nous a confirmé que votre dossier était bien en cours de traitement afin d'y apporter trouver une solution rapide.

Cordialement,

Pascal

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
profile.country.fr_FR.title
deltaclm
Visiteur

Salut Jérome,

J'ai exactement le même problème entre ma tv sony kdl 40ex700 et mon home cinéma TZ280.

De même entre cette même tv et mon graveur sony.

Si quelqu'un avait une idée????  J'ai acheté du sony pour utiliser cette synchro entre mes appareils et ça ne marche pas!

J'ai juste un doute sur la qualité de mon cable hdmi, je vais donc en acheter un autre pour essayer.

Sinon concernant le Prologic 2, je l'ai en effet activé sur mon TZ280, je l'ai fait simplement avec la notice.

Christophe

profile.country.fr_FR.title
JER-25
Visiteur

Ca y est, j'y suis arrivé.

En fait j'ai juste branché mon Home Cinéma à ma TV en HDMI, et là ca marche.

Malheureusement dès que je branche mon Disque Dur externe en HDMI, ca me fait sauter la connexion TV/HC

Je comprends pas pourquoi, mais en attendant je ne branche pas mon DD.

Voilà

profile.country.fr_FR.title
deltaclm
Visiteur

Moi aussi j'y suis arrivé.

C'était bien le cable hdmi, acheté à pas cher sur le net!

L'image passe bien mais pas les commandes pour le bravia sync. Il n'est peut être pas completement cablé.

profile.country.fr_FR.title
JER-25
Visiteur

Bizarre, moi tout passe nickel. les commandes sont nickel, c'est un pur régal. Tout s'éteind en même temps. Une seule télécommande suffit. Un vrai régal

Si souci contacte moi

profile.country.fr_FR.title
chakibellili
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acquérir une sony 40EX700. J'ai également une Home cinéma Sony 330.

J'ai branché mon Home Cinema en HDMI1 (avec cable HDMI 1.3). J'active sur ma TV (réglage - Contrôle HDMI sur OUI) & sur mon HOME CINEMA (réglage personnalisé - Contrôle HDMI sur OUI) le contrôle HDMI.

Le matériel est détécté par la TV. La sync a fonctionné : quand j'ai mis un DVD, j'ai pu avancer et stoppé lela lecture par la télécommande de l'écran.

Quand je fais le réglage du son ( Haux parleurs TV "  ou " matériel audio") sur "matériel audio", le son est mute malgré que j'ai réglé le volume du home cinéma sur le max!!

Pouvez vous m'aidez SVP?

mERCI.

profile.country.fr_FR.title
funfrock
Visiteur

Bonjour,

Il n'y a pas de retour audio en HDMI (Fonction ARC) sur le DAV-DZ330

Pour recevoir le son du TV sur l'ampli il faut mettre un cordon péritel en plus du HDMI et choisir la source TV sur le Home cinema.

@+

Funfrock

profile.country.fr_FR.title
chanbern13
Nouveau

Bonjour,

j'ai un problème similaire avec la bravia kdl32w4000 : "signal non supporté" par les 3 hdmi et pourtant "ça" a marché !! Brusquement après quelques soubressauts de l'écran de la TV ce fut le noir ! Et depuis impossible de rétablir l'image diffusé par la sortie Hdmi de l'ordi.

J'ai tout essayé : réinstallation carte graphique, essayer de multiples résolution de l'écran etc... actuellement , le système (Windows 7) ne détecte pas le deuxième écran Sony TV alors qu'il m'indique que le deuxième écran est bien ma Sony !!! lorsque j''utilise un double affichage indépendant.

Pour le son je me permets de signaler que le cordon HDMI véhicule le son ; mais il faut aller dans la rubrique "Son" du panneau de configuration et sélectionner la sortie "Digital output" (ou autre désignation selon les cartes ) de la carte son.

A+

profile.country.fr_FR.title
funfrock
Visiteur

Bonjour,

Vérifie les reglages de ta carte avec le didacticiel ci dessous :

http://support.sony-europe.com/tutorials/tvhc/computer2tv/computer2tv.aspx?site=odw_fr_FR&m=KDL-32W4...

@+

Funfrock

profile.country.fr_FR.title
chanbern13
Nouveau

Bonsoir,

cher funfrock, si tu avais lu le message en entier, tu aurais "vu" que j'avais déjà fait tout ce que le "tutorial" indiquait !! 

J'ai téléphoné au service Sony et le technicien a été incapable de me suggérer une solution ! J'insiste sur le fait que la connexion ordi-TV a parfaitement fonctionnée un certain temps et au cours d'une connexion l'image a disparu puis réapparu at après quelques soubressauts, le noir et depuis rien ! Or les ports HDMI 1,2 et 3 fonctionne avec d'autres appareils.

Je demandais donc si la "sortie Hdmi " de l'ordi pouvait être contrôlé d'une manière ou d'une autre. Voilà mon problème. Vu le nombre d'intervention du même genre sur la toile, on attendrait de la part des ingénieurs de Sony une explication satisfaisante ou au moins une "piste" pour résoudre ce problème !

Bonne nuitée !