annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Question sur la Fonction Bravia Sync (CEC)

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
JER-25
Visiteur

Question sur la Fonction Bravia Sync (CEC)

Bonjour, je possède cet excellent téléviseur qui est le SONY KDL-46W5800 - 117 cm, il est génial. J'ai juste un souci :

Je viens d'acquérir un Home Cinema SONY DAV-DZ330 qui possède la Fonction Bravia Sync (CEC), et je n'arrive pas à faire marcher le tout.

J'ai brancher mon Home Cinema en HDMI1 (avec cable HDMI 1.3). J'active sur ma TV (réglage - Contrôle HDMI sur OUI) & sur mon HOME CINEMA (réglage personnalisé - Contrôle HDMI sur OUI) le contrôle HDMI, mais j'ai toujours sur ma TV aucun périphérique trouvé ????

Pouvez vous m'aider svp

J'ai également une autre petite question, on me dit "Pensez à activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour bénéficier d'un son 5.1", et çà aussi je n'arives pas à l'activer

Quelqu'un peut m'aider svp

Bonnes fêtes
Jérôme

14 RÉPONSES 14
profile.country.fr_FR.title
Jogger62
Visiteur

Bonsoir,


J'ai exactement le même problème que JER-25  : tant que je branche uniquement mon DAV-DZ330 sur la prise HDMI de ma Bravia KDL-46EX700 LED, tout fonctionne parfaitement : la synchronisation HDMI permet d'utiliser la télécommande du téléviseur pour piloter les deux appareils (réglage du volume, utilisation des enceintes du DZ330 en Home Ciméma (5.1), etc).

Hélas, dès que je branche mon décodeur-enregistreur TNT HD AKIRA sur une des 3 autres prises HDMI, la synchronisation se désactive ! J'ai essayé avec 2 câbles HDMI différents, dont celui fourni d'origine avec l'Akira DHB-HDMI-PVR.

Si quelqu'un a une explication ou, mieux encore, une solution, je suis preneur 😉 !

Cordialement.

Charlie

P. S. Contrairement à ce qu'affirme "funfrock", le DAV-DZ330 assure très bien le retour audio en HDMI (Fonction Audio Return Channel) sur la Bravia, à condition d'utiliser la prise HDMI 1 dédiée et aucun cordon péritel n'est nécessaire !

Ce message a été modifié par: Jogger62

profile.country.fr_FR.title
cpersonnettaz
Visiteur

Bonjour chanbern13, mon ami à eu le même problème. Depuis il tente désesperement d'obtenir réparation du préjudice mais Sony ne donne aucune nouvelle. Voici la lettre qu'il a envoyé au servive consommateur de Sony il y à de ça 2 semaines. Dis moi si son histoire coïncide avec le tienne s'il te plait?:

Objet:Réclamation suite à un dysfonctionnement.

Matériel concernés : _1 T.V Sony Bravia KDL 32S5600, acheté le 08/09/2009 sur le site « Cdiscount ».

_1 PC portable Sony Vaio VPCCA1C, acheté le 28/04/2011 sur le site « Sony europe ».

_1 Playstation 3, acheté à un ami en 2009

_1 Home Cinéma Sony DAV-DZ330, acheté le 23/08/2011, chez « Darty ».

Branchement effectué :_Sony Vaio→ câble HDMI→ port « HDMI 1 »( TV Sony Bravia)

_Home Cinéma Sony→câble HDMI→port « HDMI 2 »

_Playstation 3→câble HDMI→port « HDMI 3 »

                  →câble optique→ Home Cinéma Sony

Bonjour,

Je vous écris suite à un dysfonctionnement commun à plusieurs appareils Sony. En effet le lendemain de l’installation de mon « Home Cinéma Sony DAV-DZ330 », les ports HDMI de mon Sony Vaio et de ma Playstation  3 ont eu le même bug : ils ne sont plus reconnu nulle-part.

J'ai testé mes câbles HDMI, ils fonctionnent. J'ai testé les ports HDMI de ma T.V avec un P.C « Acer », ils fonctionnent . J'ai testé mon Sony Vaio et ma Playstation 3 sur une autre T.V en HDMI, ils ne fonctionnent pas. La Playstation 3 fonctionne une fois branchée en péritel et le Vaio en VGA.

Il est clair que le Home Cinéma est la source de ce bug, avant son installation tout marchait pour le mieux.

J'ai passé énormement de temps et d'argent au téléphone avec le centre Sony à tenter d »expliquer mon problème. J'ai dû appeler six services différents, à mes frais. Résultat : un technicien de chez « LM3S » est venu me changer la carte mère de ma TV le 15/09/2011, cela n'a rien changé. Mon sony Vaio est parti au centre Vaio où sa carte mère à elle aussi été changée, et le BIOS reconfiguré . Quand à ma PlaYstation 3, Sony ne souhaite faire quoique ce soit.

Étant un fidèle client(on parle ici de plus de 1000 Euros de matériel), j’attends de Sony qu'elle prenne ses responsabilités et prenne sérieusement en charge mon dossier. Je demande à ce que le lecteur DVD de mon Home Cinéma soit changé et ma Playstation 3 réparée ou une compensation financière pour que je puisse remplacer le matériel. Je ferai tout ce qui est possible pour que le préjudice subit soir réparé.

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ce message a été modifié par: cpersonnettaz

Ce message a été modifié par: cpersonnettaz

Ce message a été modifié par: cpersonnettaz

Ce message a été modifié par: cpersonnettaz

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Merci de votre message sur le forum Sony.
Votre question a été remontée aux équipes concernées. Nous revenons vers vous au plus vite.
Cordialement,
Yves
profile.country.fr_FR.title
Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour cpersonnettaz,

Nous avons averti le service consommateur au sujet de votre problème qui nous a confirmé que votre dossier était bien en cours de traitement afin d'y apporter trouver une solution rapide.

Cordialement,

Pascal

Sony France

profile.country.fr_FR.title
gaelgaude
Nouveau

bravia sync

Est tu arrivé à faire fonctionner la sync avec un nouveau cable, moi j'en ai acheté plusieurs mais je n'y suis jamais parvenu. Au debut les premiers cables, il n'y avait meme pas l'image. Maintenant j'ai l'image mais pas les commande sync. Le probleme vient peut etre de ma tele car elle ne reconnait pas le peripherique et elle ne peut pas mettre a jour la liste des periph. si tu as trouver un cable peut tu me donner la marque et le modele

merci

gg

Ce message a été modifié par: gaelgaude

Ce message a été modifié par: gaelgaude