annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

"Voile blanc" image Sony KD-55XD8505

RÉSOLU
zourrou
Nouveau

"Voile blanc" image Sony KD-55XD8505

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs mois un écran TV Sony KD-55XD8505 4K,et je fais face à une gène régulière que j'aimerai pouvoir résoudre.

 

Ce problème intervient lorsque je regarde des fichiers vidéos sur ma TV. Si j'active les sous titres et que la scène à l'écran est plutôt sombre, on aperçoit comme un "voile" blanc qui se met par dessus l'image. C'est très dérangeant car cela empêche énormément de distinguer l'image normalement. Cela arrive aussi par moment si un élément est beaucoup plus lumineux dans l'image et que le reste est sombre. Je vous mets ici une image trouvée sur internet et un petit montage que j'ai fait pour vous illustrer le problème.

 

Si quelqu'un à une solution, ce serait vraiment super pour résoudre ce soucis.
Merci.

 

Image normale : Image de couleur normale

 

Problème :

Problème image

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Il faut aller dans le menu image et désactiver "l'Amélioration Avancée des Contrastes"  (Ace).

Cependant ce constraste dynamique est sorti sur les Tv sony depuis 2015 et je le trouve interessant car il baisse temporairement le rétro eclairage pour avoir des noirs plus profonds et un meilleur contraste. le hic c'est les sous-titres car nos tv n'ont pas de micro dimming pour baisser la lumiere juste où il faut...

Si tu peux enlever les sous titres... perso moi je met l'Ace sur bas...et j'enleve les sous titres

 

je te conseille de jeter un oeil içi :wink: : http://www.hdfever.fr/2016/05/30/test-sony-kd-55xd8505/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Il faut aller dans le menu image et désactiver "l'Amélioration Avancée des Contrastes"  (Ace).

Cependant ce constraste dynamique est sorti sur les Tv sony depuis 2015 et je le trouve interessant car il baisse temporairement le rétro eclairage pour avoir des noirs plus profonds et un meilleur contraste. le hic c'est les sous-titres car nos tv n'ont pas de micro dimming pour baisser la lumiere juste où il faut...

Si tu peux enlever les sous titres... perso moi je met l'Ace sur bas...et j'enleve les sous titres

 

je te conseille de jeter un oeil içi :wink: : http://www.hdfever.fr/2016/05/30/test-sony-kd-55xd8505/

profile.country.BE.title
slv100
Explorateur

bonjour  essais un peut le  x tended dynamique sur bas et variation locale auto sur haut , point lumineux 25 ou 30 contraste sur 80 et motionflow sur expert pour avoir la fluidite sur 4 le reste et bon ma couleur sur 50 et chaud sa va beaucoup mieu comme cela mai par moment j avoue que sa perciste c dommage pour un tel televiseur 

zourrou
Nouveau

Merci Dapok60 pour tes conseils, j'ai réussis à resoudre mes problèmes grâce à ton aide :slight_smile:

 

Oui donc si j'ai besoin de sous titres sur un film je le désactive et si j'en ai besoin je l'active un minimum pour un meilleur rendu de l'image. C'est noté. En effet la différence est quand même plûtot intéréssante. Merci pour tout !

zourrou
Nouveau

La solution de Dapok60 a résolu le problème :thumbsup: , mais merci pour ton aide :slight_smile:

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

je te remerçie de ton retour d'info :wink:

Ton Tv a une dalle ips avec un faible contraste, l Ace améliore grandement le contraste (lien précédent où il teste cette tv), le problème c'est les sous titres qui illumine toute la dalle d'un coup !

 

Bon utilisation.

profile.country.FR.title
Big-Bison
Membre

Perso je constate que ma sony bravia d'écran 102cm,est très nette ,superbe image comparée à mon nouveau téléviseur UHD 4K 75" qui est presque désagréable à regarder (style moustiquaire sur écran)

profile.country.FR.title
Big-Bison
Membre

Suite à mon com ci-dessus,il faut dire aussi que le téléviseur n'y est pour rien car cela dépend des jours  ,l'image la plue "délavée" c'est surtout sur BFMTV,quand au film sur NETFLIX,nickel ! à  part  en 4K  le film se recharge toutes les 5 minutes mais la c'est un problème de débit et non un soucis TV-conclusion-je fais avec.:cool:

profile.country.FR.title
Big-Bison
Membre

PS RECTIF : La PLUS délavée ! lol et non plue:relieved: