annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réception satellite - Perte de chaînes

profile.country.FR.title
AlainFortin
Explorateur

Réception satellite - Perte de chaînes

Bonjour,

 

Mon téléviseur KD 43X8309C est équipé d'un tuner satellite intégré. Malheureusement, lors d'une coupure de courant, certaines chaînes soit disparaissent totalement de la liste, soit changent de numérotation, ce qui rend l'usage de la réception satellite malaisée. Quelqu'un aurait-il un moyen pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour AlainFortin,

 

Est-ce que ce problème survient de façon récurrente ? Il arrive parfois que les numéros de chaînes changent, mais cela est généralement dû au satellite.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
AlainFortin
Explorateur

Bonjour

 

Merci pour votre réponse. Oui le probléme est récurrent et ne semble pas avoir de lien direct avec les satellites reçus (Astra et Hotbird dans mon cas). Certaines chaînes disparaissent ou changent de numéro suite à une mise hors tension du téléviseur, même pour une courte durée.

Voici quelques exemples d'évolution, ou non, de la programmation des stations sur le téléviseur sur une période de 12 mois:

- TV5 Europe N° 400 a disparu

- I télé N° 645 a disparu

- LCI N° 419 sans changement

-TV5 Monde N° 400 sans changement

- RAI1 N° 1084 passe à  499 puis à 442

- RAI 2 N° 1085 passe à 500 puis à 443

-RAI News N° 1089 passe à 547 puis à 447

- TVE International N° 1140 passe à 1064

- Canal 24 Horas N° 1141 passe  à 1065

- Cuba Vision International N° 379 sans changement

- CNN HD N° 944 passe à 1066

- Press TV HD N° 605 passe à 528 puis à 516

Les stations qui ont disparu de mon téléviseur sont, après vérification, toujours diffusées et non pas changé de fréquence ou de paramètres.

Pourquoi ces changements de numérotation concernent-ils certaines chaînes et pas d'autres ?

Avez- vous une solution pour remédier à ce défaut qui enlève beaucoup d'intéret à la réception satellite ?

Avec mes remerciements.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour ces informations, AlainFortin. Je viens de faire remonter votre message au service technique de Sony pour voir s'ils peuvent vous aider. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour AlainFortin,

 

Le service technique de Sony vous demande de bien vouloir les contacter pour discuter de cela directement avec vous et essayer de vous aider. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
AlainFortin
Explorateur

Merci pour votre aide. Je vais appeller le service techenique.

 

Cordialement

 

A.F.