annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony AF9 - HDR -> Luminance Max Décevante (Cd/m² + ABL)

profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Sony AF9 - HDR -> Luminance Max Décevante (Cd/m² + ABL)

Bonjour,

Mes amis forumeurs et moi-même avons constaté que l'AF9 manquait cruellement de dynamique par rapport aux concurents, notamment par rapport à mon ancienne TV LG OLED B7, pourtant de 2017. Par conséquent, nous nous demandions si une MAJ était prévue pour débrider l'affichage, ce qui nous permettrait de mieux profiter du contenu HDR, notamment la journée.

 

En vous remerciant,

Cordialement.

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/sony-af9-oled-ifa-2018-t30088131-1260.html

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Merci beaucoup pour ces précisions. Version actuelle : 6.0358

 

1) Si tu pouvais t'informer également pour la définition pourrie de l'interface Android, qui par conséquent impacte celles de Youtube et Netflix. https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-af9-interface-android-floue/td-p/2521614

 

OU

 

2) Le bug du filtre "dégradés lissés" https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-af9-filtre-quot-degrade-lisse-quot-buge/td-p/2521612

 

OU

 

3) L'activation du HDR sur Youtube. https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-af9-youtube-n-active-pas-le-hdr/m-p/2521615#M15922

 

OU

 

4) Enfin, l'input lag :  https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-af9-input-lag-amelioration-possible/td-p/2521785

 

Toutes très importantes pour ma famille et moi.

En te remerciant.

 

 

 

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Anthow ce que vous exposez concerne le A1 et l'AF8.

 

Ici nous nous plaignons de l'AF9 qui vient juste d'être commercialisé : je le répète à nouveau il n'y a aucune mise à jour pour l'AF9 qui concerne l'image, la seule sortie à ce jour traite d'un problème de connectivité wifi.

 

L'AF9 présente un manque de luminosité évident en HDR, qui se caractérise sur deux points très négatifs :

 

- le pic de luminosité est faible (sur 2 %, 5 % et 10 %), selon mes constatations (ayant comparé avec un Panasonic EZ950 de 2017), il fait environ 650 nits maximum alors que toutes les TV Oled 2018 réalisent avec la même dalle LG un pic lumineux de 800/900 nits (cf. l'ensemble des tests sur l'AF9 publiés sur internet).

 

Où est le problème chez Sony ?? pourquoi ne sait-il pas faire aussi bien que la concurrence ??

 

- l'ASBL en HDR est beaucoup trop agressif. Je sais bien que c'est une protection contre le burn in mais ce n'est pas une raison de faire n'importe quoi.  En SDR aucun souci c'est bien géré, par contre en HDR c'est la cata..  En jeu avec une image fixe (telle un score board dans Fifa) la luminosité globale de la TV diminue fluctue et diminue petit à petit.

 

Ce qui fait que le rendu HDR est très décevant, surtout en comparaison avec n'importe quel téléviseur OLED concurrent.

 

Pour le meilleur écran le plus haut de gamme de Sony, comment dire... ça fait tache tout simplement. On ne voit pas vraiment l'évolution technique bien au contraire ça régresse sur ce point.

 

Donc je réitère ma question Sony compte-t-il améliorer la luminosité en HDR de l'AF9 ?

 

Svp ne me parlez pas des autres modèles ce n'est pas le sujet, je les ai évoqués uniquement pour dresser le contexte et ce problème qui touchait également les précédentes TV Oled.

 

Merci pour les informations que vous pourrez transmettre.

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Des nouvelles de Sony sur : pourquoi l'AF9 est-il si peu lumineux en comparaison des autres TV OLED 2018 ??

 

merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Poggus,

 

Si vous souhaitez discuter de cela avec le service clients de Sony, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Non c'est inutile le service technique est incompétent. Sauf à dire de faire un reset usine des réglages...  

 

donc on ne saura jamais pourquoi Sony ne sait pas faire aussi bien que les autres marques, et surtout on saura qu'il se fiche royalement des avis de ses clients.

 

ca me conforte dans l'idée que je n'achéterai plus jamais de Sony.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Poggus,

 

Pouvez-vous je vous prie envoyer en message privé, à Adey_P et Grace_C votre numéro de dossier auprès de l'Assistance technique, ainsi que vos coordonnées, afin que nous puissions faire remonter votre question ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Bonjour,

 

Toujours aucun retour de Sony.. je pense qu'il est inutile d'attendre une mise à jour du firmware afin d'avoir des performances normales en luminosité HDR..

 

Pour illustrer mon propos voir ici : https://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1541414557#4

 

Bien navrant de constater que Sony sort un "Master Series" en 2019 avec des performances HDR des TV OLED de 2016 !

 

Mon EZ950 de 2017 faisait déjà mieux sur ce point.

 

Vraiment très déçu de Sony, cette TV est vraiment pas satisfaisante pour jouer sur pc / console.

 

Joueurs passez votre chemin vous serez très déçu.

 

 

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

15 jours plus tard..

 

Bonjour,

 

Toujours aucun retour de Sony.. je pense qu'il est inutile d'attendre une mise à jour du firmware afin d'avoir des performances normales en luminosité HDR..

 

Pour illustrer mon propos voir ici : https://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1541414557#4

 

Bien navrant de constater que Sony sort un "Master Series" en 2019 avec des performances HDR des TV OLED de 2016 !

 

Mon EZ950 de 2017 faisait déjà mieux sur ce point.

 

Vraiment très déçu de Sony, cette TV est vraiment pas satisfaisante pour jouer sur pc / console.

 

Joueurs passez votre chemin vous serez très déçu.

profile.country.FR.title
Ovesoul
Explorateur

 Toujours rien ?

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Non Sony se fiche royalement des retours de ses clients visiblement !