annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony AF9 - Youtube n'active pas le HDR

profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Sony AF9 - Youtube n'active pas le HDR

Bonjour,

Je ne parviens pas à lire le contenu HDR sur l'application Youtube de la TV ; tandis que j'y arrivais sans problème sur une LG de 2016 (WebOS). :worried: Est-ce normal ? 

 

Cordialement.

Balises (5)
15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Je sais pas 😕 . Au risque de me répéter, Sony ne peut pas répondre sur les forums, qui sont là uniquement pour faciliter l'interaction entre les utilisateurs. 

Cela dit, je ne me sens pas vraiment concerné par ce problème vu que je considère qu'un bon traitement d'image (comme chez Sony ou Pana) vaut mieux qu'une norme marketing à moitié finie (ce qu'est le HDR, qui offre parfois des performances moins bonnes que le contenu normal et je ne suis pas le seul à le dire [cliquer]).

Par acquis de conscience je suis quand même allé voir chez Darty comparer les perfs des TV, on les a mises sur Youtube et "Youtube HDR" ou pas, il n'y a que Pana qui tient la comparaison.

Après, ça reste mon avis perso :slight_smile: Peut-être que je suis le seul à voir ça comme ça.

profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Salut,

Absolument aucun traitement d'image ne remplacer une véritable source HDR. Mais le sujet n'est pas là.

Dommage qu'il y est pas de techniciens ou de modos en conctact avec Sony.  Ce forum n'apporte rien de plus qu'un forum lambda donc.

 

Bon dimanche.

 

profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Salut,

Absolument aucun traitement d'image ne remplacer une véritable source HDR. Mais le sujet n'est pas là.

Dommage qu'il y est pas de techniciens ou de modos en conctact avec Sony.  Ce forum n'apporte rien de plus qu'un forum lambda donc.

 

Bon dimanche.

 

Balises (1)
profile.country.FR.title
Zippo77
Membre

Exactement.

Et je rajouterai que vu le prix du 65af9 à 4000 euros, on en veux pour notre argent. La samsung lcd de ma chambre à 580 euros est capable de faire fonctionner youtube hdr.

 

J'attends toujours l'amélioration sur la netteté de l'interface android qui est trop floue !

 

Sony pour moi c'est la dernière fois. Produit chère et pas du tout premium.

 

Forum officiel qui ne sert à rien qui nous redirige vers un site sav qui ne sert à rien non plus.

 

profile.country.FR.title
Bidispot
Membre

Avant que ma TV ne plante et soit completement inutilisable (merci SONY et le SAV qui ne sait pas comment réparer...), j'ai trouvé une petite astuce pour voir les fichiers en HDR sur la AF9.

 

J'utilise Chromecast a partir de l'application "Youtube" de mon téléphone pour toutes les videos en HDR et lorsque l'image est affichée sur la TV je vais dans les reglages:  "Image" - "Réglages avancés" - "HDR" - Et je force la sélection avec "HDR10" (au lieu de "Auto" par défaut)

 

profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

En effet ta technique fonctionne. C'est assez impressionant de voir qu'aucun technicien Sony n'ai su me la donner... Il est encore plus impressionnant de ne voir aucune MAJ pour régler ce problème en 2019 sur la TV la plus chère du marché...