annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Bravia KE-55A8 et STR-K890 son en 2.0 au lieu de 5.1

profile.country.FR.title
Sibyllin
Explorateur

Sony Bravia KE-55A8 et STR-K890 son en 2.0 au lieu de 5.1

Bonjour à tous.

 

- J'ai un écran de télévision Sony bravia 4K UR3 "KE-55A8" et un ampli Sony STR-k890.

- Avant j'avais un écran de télévision LG full HD qui date de 5 ans et je n'avais jamais eu aucun souci de cet ordre.

 

Mais donc depuis que j'ai cet écran Sony bravia :

- Avec Amazon Prime et Netflix j'ai bien du son qui sors en Dolby Digital 3/2.1 (5.1)

- Par contre quand j'essaie de lire un fichier type film ou série sur mon Synology DS216play ou bien même un film en local ou sur un HDD connecté à la télévision via le lecteur multimédia le son qui sort est en Dolby Digital 2/0.

(Je précise que j'ai essayé avec VLC, koddy, et tous les autres que j'ai pu trouver sur le play store.)

 

La liaison entre l'écran et l'ampli est en optique avant (TV LG) comme maintenant (TV Sony).

 

Sur divers forum j'ai lu plusieurs topic de problème relativement similaires mais ils n'aboutissent pas à une solution et quoi qu'il en soit ils ne sont pas tout à fait similaire au mien car visiblement mon ampli n'est pas compatible eARC.

 

Ma configuration actuelle :

Ampli : Neo6 Cin (a.f.d)

Connecté à l'écran via câble optique.

 

Écran: Mode eARC : Non

Sortie audio numérique : Auto1

Sortie Dolby digital plus : Dolby digital

Mode Pass through : Auto

 

Je précise que je n'ai pas de barre de son mais bien un home cinéma avec 6 satellites et le subwoofer.

 

Je précise encore que le problème ne peut venir de l'ampli ni du câble optique sans quoi je n'aurais jamais de son en 5.1 avec Amazon ou Netflix.

 

Mon téléviseur est à jour.

 

Je pense avoir donner toutes les informations nécessaires. :grin:

 

Merci d'avance à tous,

Bien cordialement.

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Sibyllin 

 

J'ai un KD65 A8 (KD a été rebaptisé KE courant 2021 mais c'est 100% identique)

Manifestement le problème  provient de la connexion entre le lecteur du contenu et le téléviseur.

 

Comment est connecté votre Synology? Directement en USB ou en Ethernet via un routeur (box internet)?

Qu'appelez vous en local ? Est-ce via l'entrée USB 1 ou 2 ? (Ça ne fonctionnera pas sur l'USB3)

 

Chez moi via ces 2  ports USB 1 et 2 ça fonctionnent bien avec des clés USB via le lecteur interne du téléviseur.

Si je mets un disque dur le lecteur interne du téléviseur plante car il met trop de temps à faire apparaitre tous les dossiers contenant des vidéos.

 

Essayez de mettre une clé USB ne contenant qu'un seul film en 5.1.

Si ça ne fonctionne pas en 5.1 alors là je sèche, peut être une réinitialisation  du TV à faire.

 

Cordialement

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous pouvez précisez l'extention du fichier et le format audio? Mais en général Kodi et VLC ne sortent pas du dts5.1 et les formats audio 5.1 en HD c'est dû à l'app elle même.

Idem pour l'app native de Sony (sony pictures impose certaines règles pour contrer le piratage)

profile.country.FR.title
Sibyllin
Explorateur

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Maxdumoun, mon NAS est connecté en ethernet au téléviseur effectivement.

Et j'ai essayé les trois ports USB et il n'y a que un film sur la clef. 😕

 

Merci beaucoup.

profile.country.FR.title
Sibyllin
Explorateur

ClarkLong merci, du coup je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je vais donner un maximum d'infos.

 

Un exemple de film qui j'en suis sûr fonctionnait bien en 5.1 avec mon ancien téléviseur.

Codec audio : DTS (6 chaînes)

Un autre film : A52 (Aka AC3) (6 chaînes)

 

(Je donne les informations vidéo que me donne VLC)

 

Les deux films sont en fullHD

profile.country.FR.title
Sibyllin
Explorateur

Des idées ? 😢

profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bjr Sibyllin,

 

Est-ce que vous avez essayé de  contacter le Support : https://bit.ly/3qLrzQL pour voir avec eux ?

 

Cdlt,

LVR

profile.country.FR.title
Sibyllin
Explorateur

Oui, à maintes reprise mais les réponses sont toujours tellement à coté de la plaque à un tel point que je me demande s'ils ne font pas exprès pour que je lâche l'affaire.

C'est vraiment pénible... -_-'