annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sortie son KDL40HX720

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ThierryB.
Visiteur

Sortie son KDL40HX720

Bonjour,

je souhaite profiter du son 5.1 en reliant le téléviseur à mon home-cinema Pioneer à l'aide d'un câble optique. Quand le home-cinema affiche que le son diffusé par la TNT est en 5.1, je n'ai que de la stereo. Tout fonctionnait correctement quand le câble était branché au tuner TNT de la Freebox et non au téléviseur. Merci d'avance pour l'aide apportée.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Réponse collégiale 😃

Oh que de souvenir! Il me semble qu'il s'agit de la 2nde génération pour ce type de chaine Pioneer qui bien réglée dépote pas mal!

A l'époque le Dolby Pro logic 2 n'existait pas encore. Vous vous contenterez donc du Dolby Prologic  (classique).

Laissez en auto comme cela et dès que le programme sera en vrai 5.1ch vous pourrez en profiter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

sur le 40hx720 la sortie optique sort du PCM stéréo, la sortie optique n'est pas "pass-through" comme sur la freebox, réglez votre ampli pioneer sur prologic II

vous n'aurez du dolby digital du dts qu'en sortie hdmi

le prologic II est un excellent codage surround

profile.country.fr_FR.title
ThierryB.
Visiteur

Bonsoir et merci Jean-Daniel,

je suis positivement impressionné par la rapidité et la précision de la réponse !

Mon ampli n'est malheureusement pas équipé d'une prise HDMI. Si j'en change, quelle prise HDMI devrai-je utiliser sur le téléviseur ?

Encore merci pour l'aide apportée.

Cordialement.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Excuses moi Jean-Daniel_07 de te contredire hehe :wink:

Tu as tout à fait raison s'il est question de passthrough...en revanche, ici ThierryB souhaite profiter du 5.1 issue directement de la TNT ce qui est tout à fait possible. C'est d'ailleurs le seul cas où la télé pourra sortir du 5.1 par la sortie optique.

Pour cela, il faut aller dans les réglages sortie audio de la télé et ne pas choisir PCM en sortie.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

oui exact je ne pensais pas à la TNT !

merci ClarckLong pour ton regard vigilant :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
ThierryB.
Visiteur

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos contributions et ces échanges fort civilisés (ça change de ce qu'on peut lire sur certains forums...).

ClarkLong a effectivement bien compris mon souhait. Le réglage de la sortie audio de la télé est déjà sur automatique et non sur PCM, et pourtant je n'ai toujours pas de son sur les HP arrières. J'ai vérifié leur branchement et leur fonctionnement, tout est ok.

Merci pour votre aide par avance.

Cordialement..

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

ce qui se passe c'est que beaucoup de programmes TNT ne sont pas en 5.1 et je pense que la freebox envoie par défaut du prologic II ou du dolby digital

restez connectez en optique et sélectionnez prologic II sur votre home-cinéma pioneer en mode de décodage, le résultat est très bon et souvent supérieur à du 5.1

tenez-nous au courant et donnez votre impression du résultat audio, si possible indiquez-nous la référence de votre home-cinéma pioneer

JD

profile.country.fr_FR.title
ThierryB.
Visiteur

Bonjour,

J'ai un (vieux ?) système Pioneer NS-DV77 http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/NS-DV77/index.html .

A la lecture de votre message ce matin, j'ai allumé TF1, j'ai passé le mode "surround" en "auto", un voyant "prologic" s'est allumé sur l'afficheur, et j'avais du son sur les HP arrière !

Merci pour les conseils précieux et avisés !

Cordialement.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Réponse collégiale 😃

Oh que de souvenir! Il me semble qu'il s'agit de la 2nde génération pour ce type de chaine Pioneer qui bien réglée dépote pas mal!

A l'époque le Dolby Pro logic 2 n'existait pas encore. Vous vous contenterez donc du Dolby Prologic  (classique).

Laissez en auto comme cela et dès que le programme sera en vrai 5.1ch vous pourrez en profiter.

profile.country.fr_FR.title
ThierryB.
Visiteur

Bonjour et merci pour le complément de réponse.

Maintenant que ça marche, je ne vais plus toucher à rien !

Cordialement.