annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Souci de fluidité + téléchargement de MYTF1 sur Sony KD-43XH8096

profile.country.FR.title
RedWaffle
Explorateur

Souci de fluidité + téléchargement de MYTF1 sur Sony KD-43XH8096

Hello, 

 

Suis à de nombreux conseils je me suis acheté cette télé. Je passe d'une vielle HD de 2014 à une télé 4K HDR, ça change la vie. L'image est super jolie après avoir fair quelques réglages.

 

Ce qui me gêne sur la télé c'est la fluidité. Le taux de rafraîchissement est de 50hz (ce qui correspond bien aux 60fps), et il y a la technologie motionflow qui est censée améliorer la fluidité pour du 100/200hz. En regardant TF1 par exemple, que je l'active ou non, le souci est le même : Quand la caméra bouge un peu, il y a un flou et ça donne une impression de manque de fluidité. Je n'ai plus de console en attendant la PS5, donc je ne peux pas tester sur les ports HDMI, mais en tout cas en regardant les chaînes de base, Netflix en 4K ou même Disney+, même "souci".

 

Du coup j'y connais pas grand chose en réglages, quelqu'un aurait une solution ?

 

Après peut être que ça vient de moi, ma copine ne voit pas de différences. 😞

Si vous avez des liens, des infos ou quoi, je suis preneur ! Merci. :slight_smile:

 

Autre point : Impossible de télécharger l'application MYTF1. Quand je vais sur le playstore et que je veux la télécharger, quand je fais défiler le volet d'appareils disponibles pour l'installation, ma télé est grisée. Pourtant elle est bien censée être disponible. Comment ça se fait ? Merci à vous !!! 

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
leoneg
Explorateur

salut

j'ai le même produit !!

le fameux motionflow qui fonctionne a la tête du client si si :)) mes réglage sont expert  2 et 1 mais cela reste perfectible en fonction de la compression de la vidéos TV et fichier et autre défauts....

pour l'appli mytf1 faut voir avec tf1

profile.country.FR.title
RedWaffle
Explorateur

Hello, merci de ta réponse. Du coup toi sur des mouvements rapides tu n'as pas de flous desagréables à l'œil ?

J'ai essayé tes réglages, ça semble effectivement un peu mieux ouep. Comme tu l'as dit c'est à peaufiner mais déjà c'est moins gênant !

 

J'ai vu pour TF1, en fait c'est galère. Même avec une APK l'application crash quand je lance un replay. 😞 Dommage !

 

Tiens temps que j'y suis, je n'ai pas trouvé d'option pour le HDR, tu saurais m'aider s'il te plaît ? :slight_smile:

 

Merci encore. :slight_smile: 

profile.country.FR.title
leoneg
Explorateur

Révélation
pour le HDR sur la TV il y en a pas de même que le dolby vision , mais le HDR est disponible sur les entrer HDMI et application qui le gère , je peux réglé le HDR sur "prime vidéo"  je le laisse sur auto.....
profile.country.FR.title
RedWaffle
Explorateur

Tu me diras, forcément sans appareil externe connecté via HDMI je ne peux pas profiter du HDR, c'est logique. Je te remercie. ^^

profile.country.FR.title
RedWaffle
Explorateur

Je me permets de remonter le sujet parce qu'en effet, je crois avoir tout testé mais le problème persiste. Sur des plans avec caméra fixe ou avec léger mouvement, l'image est magnifique. Mais des que les gestes sont rapides ou que la caméra se déplace rapidement, l'image saccade et ça fait mal au crâne. 

 

Souci de conception ou bien je suis passé à côté d'un truc ? Ça n'a pas l'air d'être sur tous les modèles. J'hésite à rappeler mon revendeur. 

profile.country.FR.title
leoneg
Explorateur

salut

il y a une différence entre le floue lier au mouvement (ce qui est tout a fait normale a 25hz pour la tv et 24hz pour les dvd/br) et les saccades qui sont lier a des images perdu comme dans les jeux vidéo quand la carte graphique est sous dimensionner en puissance

profile.country.FR.title
RedWaffle
Explorateur

Tu as tout à fait raison. Le flou de mouvement est normal et pas gênant. Mais quand la caméra bouge rapidement je vois clairement des saccades, des pertes d'images. Malgré le motionflow activé à fond ou totalement désactivé. 😕

profile.country.FR.title
leoneg
Explorateur

prend contact avec assistance !! les saccades sont  pas normal si c'est systématiquement , soit un problème matériel ou logiciel....

profile.country.FR.title
RedWaffle
Explorateur

Tu penses la même chose que moi ! Le souci c'est que je suis passé par Darty, apparemment leur SAV pue un peu. A tous les coups ils vont me dire qu'ils ne voient aucun souci et je vais passer deux ou trois semaines sans télé. Je vais voir avec eux lundi, mais oui c'est en systématique. 😞

 

J'espère ne pas avoir de soucis sur la PS5 du coup, ou toute source HDMI.