annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, d'un jour à l'autre sont aparus des trais d'environ 10 cm de longueur sur tout l'écran et il y en a de plus en plus, environ une trentaine, savez-vous si c'est réparable, ou s'il faut jeter la TV aux ordures, parce que la réparation vaut le prix d'une TV neuve ?

Pour la petite histoire, la TV a deux ans et demi donc plus sous garantie, elle m'a coûté tout de même 1 700,00 €, et je vais avoir du mal à me payer une TV à ce prix la tous les deux ans.:smileysad:

Merci pour vos réponses

Luis

Balises (3)
72 RÉPONSES 72
profile.country.fr_FR.title
stephane95370
Visiteur

bonjour moi aussi je rejoint le club dimanche dernier 17/09/2012 un tas de bande verticale de toutes les couleurs televiseur BRAVIA KDL- 46W5500E,un an apres la garantie car je l'avais acheté le 12/09/2009,incroyable pour une télé a 1400 euros,j'ai le sentiment que sony ce n'est plus ce que c'etait, pris contact avec le service client en attente d'une reponse,trés déçus de sony si aucun arrangement je saisi UFC et je ferais de la pub sur internet de leurs materiels

profile.country.fr_FR.title
aspirato
Visiteur

bonjour moi aussi je rejoint le club depuis une semaine j'ai des bandes verticales televiseur BRAVIA  52W4500, et depuis hier des carré de 10cm.

Quel procédure faut-il suivre?

profile.country.fr_FR.title
stephane95370
Visiteur

bonsoir technicien passer ce jour dalle HS 65 euros de devis et 709 euros pour la dalle le probleme c'est que la piece est epuisé par le constructeur donc poste initulisable ni reparable,attends de sony pour reponse a mon dossier et ce qui vont me proposer,bon courage

profile.country.fr_FR.title
Geo3131
Visiteur

Bonjour,

Même problème pour un 46W4500 acheté en Oct 2008. D'après les messages ci-dessus

c'est presque un reccord de longévité pour ce type de TV.

Le revendeur me propose dans le cadre de l'extension de garantie de me le remplacer

par un modèle de même taille d'une marque bas de gamme. N'étant pas satisfait de cette propostion

je fais appel au service consommateurs de Sony dont voici la réponse:

"Par votre mail, vous faites part de votre déception quant à la proposition commerciale proposée par votre revendeur et/ou assureur concernant le dysfonctionnement survenu sur votre téléviseur KDL-46W4500. Vous demandez l'intervention de Sony France.

Je suis sincèrement désolée du sentiment que cette situation génère pour vous.

Cependant, j'ai le regret de vousinformer qu'il m'est impossible d'intervenir dans cette situation.

Je vous informe également que les distributeurs sont  des établissements indépendants de Sony qui possèdent leur propre politique commerciale. Je vous confirme que votre distributeur est seul décisionnaire quant à la solution commerciale apportée."

Moralité, achetez directement un téléviseur autre que Sony, au moins vous n'aurez pas la déception

d'avoir payé cher (et même très cher avec l'extension de garantie) un produit à durée de vie très limitée.

profile.country.fr_FR.title
glasston
Visiteur

Bonsoir,

 

Mon téléviseur Sony 40W4500 acheté en Décembre 2008 à commencé à avoir ce problème d'affichage (affichage deffectueux à froid que beaucoup de personnes ont rencontré) 3 ans et demi après l'achat.

Après avoir contacté le 4/01/2013 le support Sony, on m'a communiqué le numéro du SAV.

Après ouverture du dossier le 4/01/2013, une intervention a eu lieu à mon domicile le 11/01/2013 pour remplacer la dalle déffectueuse.

Les coûts de la dalle et de l'intervention ont été pris en charge intégralement par Sony.

Chez Sony, continuez à respectez vos clients en agissant comme cela et vos clients resteront fidèles !!

Un client acceptera plus facilement un problème technique si la société prend à sa charge la réparation.

profile.country.fr_FR.title
givazza47
Visiteur

Bonjour,


J'ai eu moi aussi un problème de Dalle (rayures horizontales claires et sombres de 3 mm + duplication/agrandissement de l'image coté gauche sur une Bravia 52Z5500 de septembre 2010 (donc hors garantie légale)... Après avoir appelé la hotline hors granatie j'ai reçu les coordonnées du réparateur de ma zone pour faire un devis... Dès le contact téléphonique ce dernier m'a conseillé de prendre contact avec la hotline sous garantie pour mon porblème de dalle... A ce numéro, beaucoup d'écoute et une prise en charge totale (moyennant l'envoi d'une copie de la facture d'achat)... Bref un peu plus d'une semaine plus tard un technicien prend contact pour un rdv et remplace gratuitement ma dalle... Bravo à Sony, au moins je sais pourquoi j'ai bien fait de ne pas acheter une marque moins réputée...

profile.country.fr_FR.title
VM1610
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème de trait verticale bleu sur le modèle 52Z5500 acheté début 2010. Nous avons appelé sony qui a pris en charge la réparation gratuitement pourtant le produit n'étant plus sous garentie car c'est un défaut bien connu chez eux. Mahleureusement le technicien est venu et la télé ne s'est jamais rallumer. Le service de sony propose à mon renvendeur une décote 70%.

profile.country.fr_FR.title
Patricedu03
Explorateur

Bonjour,

Même problème de dalle, j'ai contacté sony début avril et le sav me dit que le changement serait gratuit car vice caché.

Ne voyant rien venir je viens de rappeler sony qui est en rupture de dalle, ils me proposent de contacter le vendeur (pixmania) pour voir la proposition commerciale et si celle ci ne me convient rappeler le sav et attendre l'hypothétique arrivée d'une dalle.

Quelqu'un a t il eu ce genre de proposition ?

Merci de votre aide

profile.country.fr_FR.title
jeromeivanez
Nouveau

Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous sur une kdl 46w4500 achetée en janvier 2009. Après avoir appelé le sav Sony en juin, ils m'ont dit que le problème était connu et que de ce fait ils faisaient une garantie exceptionnelle. Les pièces de rechange étant indisponible ils m'ont proposer de la remplacer par l'équivalent actuel (kdl 46ex756). Étant aussi en rupture de stock sur le modèle proposé ils sont ensuite revenus sur la solution de réparation. Un réparateur agréé est venu changer la dalle hier et depuis tout va bien.
Merci Sony.
Nico7512
Explorateur