annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, d'un jour à l'autre sont aparus des trais d'environ 10 cm de longueur sur tout l'écran et il y en a de plus en plus, environ une trentaine, savez-vous si c'est réparable, ou s'il faut jeter la TV aux ordures, parce que la réparation vaut le prix d'une TV neuve ?

Pour la petite histoire, la TV a deux ans et demi donc plus sous garantie, elle m'a coûté tout de même 1 700,00 €, et je vais avoir du mal à me payer une TV à ce prix la tous les deux ans.:smileysad:

Merci pour vos réponses

Luis

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
jeromeivanez
Nouveau

Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous sur une kdl 46w4500 achetée en janvier 2009. Après avoir appelé le sav Sony en juin, ils m'ont dit que le problème était connu et que de ce fait ils faisaient une garantie exceptionnelle. Les pièces de rechange étant indisponible ils m'ont proposer de la remplacer par l'équivalent actuel (kdl 46ex756). Étant aussi en rupture de stock sur le modèle proposé ils sont ensuite revenus sur la solution de réparation. Un réparateur agréé est venu changer la dalle hier et depuis tout va bien.
Merci Sony.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

72 RÉPONSES 72
profile.country.fr_FR.title
Pierre75014
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème sur sa déclinaison KDL-46W4710. Depuis mi-octobre, de petites lignes horizontales sont apparues en haut et au centre de la dalle. Cela va s'agravant. Les lignes grandissent, sont plus marquées et s'étendent vers le bas et en largeur. J'ai acheté ce téléviseur en février 2009 près de 1700€ pour succéder à un BRAVIA à tube cathodique d'une incroyable longévité ( il marche toujours !). Il plante à peine sorti de garantie, un peu comme certains périphériques informatiques programmés pour tomber en panne après x utilisations.

J'ai contacté le service technique de la FNAC qui m'a renvoyé directement vers le service consommateur de  SONY car le problème est bien connu sur cette série 46W4500/46W4710. A leur demande je suis en train de faire établir un devis de réparation, payant bien sûr. J'espère que SONY prendra en charge et apportera une solution grâcieuse parce que sinon cela fera cher le temps d'utilisatrion du téléviseur.

Je tiendrai au courant des suites

P.

profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Bonjour Pierre75014, merci pour votre réponse, je pense que je vais faire la même chose, je vais demander un devis et voir jusqu'ou va leur professionnalisme, je vous tiendrais également au courant de la suite ...

Merci encore

Cdlt

Luis

profile.country.fr_FR.title
amerat
Visiteur

Bonjour Pierre75014 et Luis_Pio

J'ai constaté hier sur mon poste un problème similaire au votre.

Pour ma part le comportement est le suivant:

Sur toute la largeur de l'écran apparait sur le bas et le haut de l'écran des lignes verticales du dizaine de cm de hauteur. Celà resemble un peu à un décallage du signal sur une partie seulement de l'écran.

Le mien (kdl-46w4500) a été acheté en 11/2008 et a déjà subit un changement de dalle en 2009 (heureusement encore sous la garantie des 2 ans).

Maintenant la garantie est finie et je vais partir pour un parcours du combatant comme vous pour esperer que Sony prenne en charge ce problème.

Tenons nous au courant des retour de Sony, celà peut nous être utile à tous !!!

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Merci de votre message sur le forum Sony.
Votre question a été remontée aux équipes concernées. Nous revenons vers vous au plus vite.
Cordialement
profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Bonjour Amerat et Pierre75014,

Merci pour vos retours, attendons de voir la suite ...

profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Bonjour -Yves-,

Merci de vous intéresser à notre problème, attendons avec impatience le retour des "équipes concernées"

Cdlt

Luis

profile.country.fr_FR.title
Pierre75014
Visiteur

Bonsoir Luis_Pio et Amerat,

Vous trouverez dans mon message à Yves l'avancement de mon litige. La réponse n'est ni à la hauteur de la marque et de son positionnement, ni à celle de ma fidélité à la marque. Je suis très remonté. Je ne vais pas lâcher l'affaire et vais préparer une approche beaucoup moins cordiale.

profile.country.fr_FR.title
Pierre75014
Visiteur

Bonjour Yves,

Je vous remercie d'avoir remonté nos messages vers les équipes concernées. Je crois que nous aurons bien besoin de votre intermédiation pour trouver une solution satisfaisante. Pour l'heure on s'en éloigne à grande vitesse.

J'ai reçu hier une réponse du Service Consommateur ( relations.consommateurs@eu.sony.com ). Je cite "En raison de l'historique de votre téléviseur (SONY BRAVIA KDL-46W4710/46W4500) ainsi que le coût de sa remise en état, sa réparation ne semble point judicieuse" ... Et de me proposer un téléviseur neuf à un prix "amical" de 630€ TTC, soit en incluant les frais de devis et sous condition que les frais de livraison ne soient pas à ma charge, la bagatelle de 670€.

En clair, SONY reconnaît à mi-mots que la série SONY BRAVIA KDL-46W4710/46W4500 a un problème mais n'assume pas. La solution proposée revient à peu de choses près à proposer un tarif d'achat "collaborateur", prix sortie d'entrepôts et avant marge aval distributeur, puisqu'il s'agit d'un modèle KDL-46HX720 positionné en prix un peu au dessus de 1000€ (Le KDL-46EX720 sorti 3 mois plus tôt est déjà à 1025€ à la FNAC). Si j'accepte, c'est à mes frais et avec un impact nul sur la bottom line de SONY France. Je vous laisse apprécier l'impact sur le consommateur.

J'espère sincèrement que votre position de modérateur facilitera l'obtention d'un meilleur accord. SONY et ses plus fidèles clients méritent mieux que cela. Ce n'est pas ce genre d'approche qui permettra de challenger Apple (j'ai d'aillleurs un excellent exemple de politique proactive SAV sur le sujet iPod Nano, qui fait clairement contraste avec le dossier présent ).

profile.country.fr_FR.title
Pierre75014
Visiteur

Bonjour à tous deux,

Je viens de répondre à mon interlocutrice (la 3ème) du service consommateurs de Sony France. En substance, je lui transmets les éléments montrant qu'il s'agit d'un cas avéré de défaut d'origine, antérieur à l'achat, commun à de nombreux appareils SONY dotés de dalles de cette génération et je refuse de prendre à ma charge ce qui relève d'une prise en charge gratuite dans le cadre de la garantie légale vice caché.

C'est pour moi, le dernier tour de discussion par les voies normales "service client".