annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, d'un jour à l'autre sont aparus des trais d'environ 10 cm de longueur sur tout l'écran et il y en a de plus en plus, environ une trentaine, savez-vous si c'est réparable, ou s'il faut jeter la TV aux ordures, parce que la réparation vaut le prix d'une TV neuve ?

Pour la petite histoire, la TV a deux ans et demi donc plus sous garantie, elle m'a coûté tout de même 1 700,00 €, et je vais avoir du mal à me payer une TV à ce prix la tous les deux ans.:smileysad:

Merci pour vos réponses

Luis

Balises (3)
72 RÉPONSES 72
profile.country.fr_FR.title
coquetiers
Visiteur

bonjour,

Il m'arrive la même mésaventure que vous , j'ai déjà pris contact avec le SAV de SONYen expliquant le problème rencontré. On me fait savoir que devant une rupture de stock exceptionnelle de la dalle LCD et l'impossibilité d'obtenir un délai précis de réapprovisionnement il m'est proposé de remplacer gracieusement mon télé par un autre modèle , le 40ex500.Cette proposition peut paraitre satisfaisante mais compte tenu du nombre important d'utilisateurs du 40w4500 rencontrant le même problème, nous sommes en droit de faire jouer la garantie légale pour vices cachés (art. 1641 à 1649 du code civil). Bien évidemment Sony n'est pas d'accord sur le remboursement intégrale du prix d'achat , mais il se trouve que certains ont obtenu le remboursement . Alors pourquoi 2 poids et 2 mesures ?

profile.country.fr_FR.title
coquetiers
Visiteur

bonjour Pierre75014

suis d'accord pour faire un front commun , comment échanger des infos sans passer par le forum de Sony ?

profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Bonjour à tous,

Ok, pour moi, voyons se qu'ils est possible de faire ...

Luis

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Bonjour à tous,

je me permets de poster à mon tour un message suite au problème rencontré sur mon KDL 40W4500. Sony en est informé depuis le 10 octobre dernier.

Je précise que cet écran est toujours sous garantie SONY, suite à la souscription d'une extensionauprès de la marque.

Force est de constater que celà n'a pas servi à grand chose jusqu'à maintenant puisque je n'ai reçu que la proposition d'échange avec le 40EX500...que je me suis empressé de refuser!

Mon dossier est parti enfin vers le site marchand qui m'a vendu mon écran en novembre 2008depuis 2 jours.

Tout ceci après maintes appels de ma part pour tenter d'être informé sur l'évolution de mon "dossier".

Je suis donc en attente d'une proposition commerciale faite finalement par SONY après l'aval du marchand dans les prochains jours j'espère.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés du retour quant à cette affaire.

Je suis plutôt pessimiste sur la qualité de l'avoir proposé et suis donc fortment intéressé par une démarche commune de demande de réparation auprès de la marque.

Je suis comme vous écoeuré de la politique de l'autruche pratiquée par SONY en la matière.

En vous souhaitant à tous bon courage...

Laurent

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Pour information à tous,

suite à mon précédent message, j'ai reçu un message privé de "Mathilde" de SONY, qui m'invite à entrer en contact avec le service client de la marque pour mon souci, parce que dit-elle :"chaque cas est différent."

J'ai bien sûr répondu que la centaine de possesseurs de cette série W4500 en panne apprécieront ce genre de message...

Bonne soirée à tous.

profile.country.fr_FR.title
coquetiers
Visiteur

Bonjour Pierre,

Je vous ai repondu en vous donnant une adresse mail ou il est possible de me joindre , suis toujours en attente de vous lire.

profile.country.fr_FR.title
jufossa29
Visiteur

Je viens partager la suite de mon aventure.

Pour ma part, j'ai accepté l'échange par un 40EX500. Ma TV n'était plus garantie depuis plus d'un an et je ne voulais pas me lancer dans des démarches interminables.

Pour ma part, je suis satisfait de cette échange, j'ai une tv dentique à la précédente (même meilleure en image HD) et Sony n'a pas rechigné à l'échange même hors garantie. N'oublions pas que la décote sur du matériel électronique est très forte et qu'il ne faut pas s'attendre à monde et merveille quand à l'échange.

Cette échange à prit 15 jours et sans devis de réparation. J'ai simplement appelé l'assistance et en insistant un peu, j'ai eu un numéro de dossier pour l'échange.

Un technicien est venu m'installer le nouvelle écran. Personne très aimable avec qui j'ai pu échanger et il m'a indiqué qu'il y avait bien une problème fréquent sur ce type de dalle d'origine Samsung. Eh oui la sous traitance fait mal à Sony car il m'a aussi indiqué que Samsung ne voulais plus changer les dalles car trop couteux et que Sony était pour l'instant dans une impasse commerciale.

Je pense qu'il faut rester raisonnable pour les personnes hors garantie et beaucoup plus ferme pour ceux sous garantie. En tout cas je vous soutient à 100 %.

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Bonsoir,

ce qui gênant dans ce que vous écrivez, c'est qu'un client toujours sous garantie recevra la même proposition d'échange...

Est-ce normal de payer 150 euros de plus pourêtre couvert 3 ans et recevoir le même type de retour ?

Le SAV SONY est inexistant, ni plus, ni moins !!!

profile.country.fr_FR.title
RaoulPinpin
Visiteur

Bonjour,

Moi j'en suis à la phase 1 pour mon 46w4710:

Appel à la plateforme téléphonique Sony (au Maroc visiblement..) et demande de devis par courrier (50€).

Je ne manquerai pas de tenir au courant de la suite des événements...

RaoulPinpin

profile.country.fr_FR.title
coquetiers
Visiteur

Bonjour LUIS PIO

Même défaut que beaucoup d'entre vous suis allé déjà sur plusieurs forums pour constater l'ampleur du problème, Sony a un réel problème ( pour ce qui me concerne le modéle W 4500) et les diverses propositions pour remedier à la situation ne sont pas les mêmes pour tous . Il y a 2 poids 2 mesures et ce n'est pas acceptables.

Ai déjà répondu à Pierre7514 et Laurent100 ,vous maintenant , groupons nous pour arriver à quelque chose d'acceptable.

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour, Pour votre sécurité, veillez à ne pas inclure votre adresse email dans vos messages. Merci ! -Yves- Modérateur