annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, d'un jour à l'autre sont aparus des trais d'environ 10 cm de longueur sur tout l'écran et il y en a de plus en plus, environ une trentaine, savez-vous si c'est réparable, ou s'il faut jeter la TV aux ordures, parce que la réparation vaut le prix d'une TV neuve ?

Pour la petite histoire, la TV a deux ans et demi donc plus sous garantie, elle m'a coûté tout de même 1 700,00 €, et je vais avoir du mal à me payer une TV à ce prix la tous les deux ans.:smileysad:

Merci pour vos réponses

Luis

Balises (3)
72 RÉPONSES 72
profile.country.fr_FR.title
jufossa29
Visiteur

Je ne vois pas ce qui est gênant dans le sens ou il vous remplace votre tv par un modéle équivalent.

Si pour vous un échange est un SAV inexistant, je vous souhaite pas de tester les SAV d'autres marques (samsung, philips,...).

profile.country.fr_FR.title
RaoulPinpin
Visiteur

Qui à dit cela ? Je pense que vous n'avez bien compris la situation : il y bien une politique d'échange par Sony pour la version 40'' du 4500/4710, mais rien n'est (était?) prévu pour le 46'', d'ou cette politique à la tête du client ou de l'humeur du moment....

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Bonsoir,

à l'attention de Jufossa29, j'écrits à nouveau ce qui me chagrine car manifestement mon message n'est pas clair.

Oui je trouve que le SAV de SONY est inexistant pour plusieurs raisons :

1 - Si on propose un échange hors garantie entre un téléviseur de la série W défaillant et un EX500 neuf, pourquoi proposer la même chose à un client qui a le même problème, mais qui lui est sous garantie ? A quoi servent les garanties SONY ? A récupérer les 149 euros payés et à ne rien faire d'autre ? Que l'on propose une solution commerciale au vu du problème hors garantie est évidemment correct et sympathique, il y en a d'autres qui auraient botté en touche, pas de souci là-dessus.

Attention aussi, il y en a qui n'ont sans doute pas eu la même chance, les divers témoignages ont donné des résultats vraiment disparates, à la tête du client...

2 - Si SONY a été capable de faire ce geste commercial d'échange hors garantie, c'est sans doute parce que le problème de cette série W est connude la marque. Dans ce cas, c'est la garantie des vices cachés qui s'applique, et c'est un remboursement intégral au prix d'achat qui devrait s'opérer !! Alors bien sûr SONY ne dira jamais que sa série W a un défaut de conception, d'où l'intérêt pour le constructeur de satisfaire quelques clients avec un échange. Ca en fait taire le plus grand nombre, et ça coûte moins cher !!!

3 - Pour étayer le dilemne du défaut de conception ou non, combien d'entre nous peut dire qu'il a vu un technicien de la marque à la maison ?? Personnellement aucun, et ce depuis le 10 octobre, jour der la déclaration de ma panne, à votre avis pourquoi ???? Le problème rencontré chez chacun est isolé ou répandu ? Je pense avoir personnellement une idée sur la question...

4 - La garantie que j'ai souscrite précise que SONY doit me proposer un appareil ayant les mêmes caractéristiques que la mienne, mais elle précise aussi "dans la gamme des produits SONY en cours", et non pas des modèles de début 2010 !!

Vous qui êtes ravi de votre EX500, et tant mieux pour vous, avez-vous essayé de trouver un modèle sur internet, chez un grand distributeur, en supermarché ? Essayez, vous aurez du mal, il ne se vend plus...

Alors que vous pensiez avoir fait une bonne affaire, c'est votre droit et je vous comprends, mais reconnaissez aussi que tout le monde n'est pas obligé de prenser celà...

Bonne soirée.

profile.country.fr_FR.title
amerat
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai bien lu les arguments de tous sur cette file et je vous relate ci-après comment mon dossier a été traité depuis ma dernière apparition ici, le 24/11/2011.
Le 28/11 j'ai contacté le SAV Sony afin de lui faire part de mon problème. Comme vous tous, ce dernier m'a demandé de procéder à un devis et d'envoyer un dossier complet en retour.
Le même jour j'ai donc pris contact avec la société LM3S (qui était déjà intervenu sur mon LCD lors de la première anomalie).
Le 30/11 j'ai reçu un devis de LM3S chiffrant la réparation à 819,26 € TTC. Cette opération m'a coûté 50€.
Le même jour j'ai transmis l'ensemble du dossier au SAV Sony.
Le 05/12 Sony m'a répondu en me proposant un avoir chez mon revendeur avec décôte de 36% (soit 1% par mois finalement).
Le 06/12 Thales VP (mon revendeur) m'a confirmé le montant de l'avoir par application de la décôte sur le prix de vente (ce point est très important, en effet les 36% de Sony sont sur la base du prix d'achat du revendeur. A charge de ce dernier d'accepter de l'appliquer sur la facture client ou non !).
Le 10/12 j'ai acheté une TV Sony 46EX720 (je sais, vous allez me dire que je suis un grand malade!) à mon revendeur et pris une garantie 5 ans dans la foulée.

Au final:
- Sur le côté financier :
-- Achat 2008 :  1600,00
-- Avoir 2011 : -1024,00
-- Achat 2011 :  1075,00
-- Devis 2011 :    50,00
-- Gar.->2016 :   129,00
--- Total     :  1830,00

- Sur le côté économique/pratique :
-- De 2008 à 2011, j'ai profité d'une TV de très bonne qualité (au sens utilisation, image) mais qui semble clairement souffrir d'un problème congénital au niveau de sa dalle / T-Con.
-- A compter d'aujourd'hui : je profite d'une nouvelle TV dont l'image n'a rien à envié à la précédente (au contraire) et qui apporte quelques fonctionnalités complémentaires (je passe sur la 3D qui est plus un gadget pour moi, pour le design, c'est une question de goût) comme par exemple l'enregistrement ou la gestion DLNA plus complète. Cette TV est maintenant sous garantie jusqu'en 2016.
-- Au final, et de mon strict point de vue, l'acquisition d'un poste neuf pour 230,00€, garantie 5 ans et aux caracteristiques identiques sinon supérieures au précédent, m'apparait comme un deal tout à fait acceptable.

Voilà. Je comprends également vos points de vue et dans ce cadre je vous souhaite pleine réussite dans votre démarche commune. 

profile.country.fr_FR.title
Stabilow
Visiteur

Bonjour Messieurs, dames,

Bon et bien... Voici une pierre de plus à l'édifice. J'ai une KDL 46w4500... depuis novembre 2008  debut septembre 2011 est apparu une ligne brillante horizontale...  je pensais que ca venait du cable HDMI... un mois plus tard une deuxieme ligne... puis hier une troisieme ligne.

ca devient de plus en plus insupportable à regarder, et vos messages me confortent dans l'idée que je n'ai pas d'espoir de réparation pour un prix raisonnable.

ma seule "force" pour faire plier SONY, c'est de le boycoter... Si nous le faisons tous, un jour il faudra bien que leur politique du SAV change.

En tout cas, pour moi fini le haut de gamme. Quite à ce qu'une TV dure 2ans et demi... autant prendre de l'entrée/milieu de gamme.  et pour la prmiee fois de ma vie je reflechierai à prendre une assurance.

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Bonjour,

pour répondre au message d'amerat, le traitement de votre dossier est typiquement un cas qui me fait dire que SONY n'a pas de politique commerciale définie.

Certains se voient proposer un 40 EX 500, d'autres une vétusté de 50%, d'autres une de 36 %. Des dossiers sont traités en 15 jours-3 semaines quand d'autres mettent 3 mois !!!

Si la marque s'appliquait et s'investissait concrètement dans un SAV de qualité, les forums seraient moins peuplés d'insatisfaits !!!

profile.country.fr_FR.title
jojajunior
Visiteur

bonjour,

et un de plus sur la liste, meme date d'achat meme problème, mais par contre aux vus des discussions, je pense que je vais zapper le mode sav et contacter directement le service clientèle pour un échange standard (je suis hors garantie)

Reponse rapide souhaitée car sinon je sort l'artillerie lourde (je suis bien "conseillé").

a+

profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Bonjour,

Bon courage, pour le bras-de-fer qui commence, tenez-nous au courant.

Cdlt

Luis

profile.country.fr_FR.title
RaoulPinpin
Visiteur

Bonjour,

Suite de la demarche de demande de remboursement de la réparation de mo 46w4710 auprés du SAV Sony:

Recu un courrier ce jour me proposant soit :

- La prise en charge du devis de réparation à hauteur de 50 % 

- Soit remplacement par un 46EX720 avec participation de 620 € (+ les 50 du devis précédent)

- Soit remplacement par un 46HX720 avec participation de 735 € (+ les 50.......)

En fait de participation, c'est carrement le prix trouvé sur internet moins 30%, pour une gamme de téléviseur que je trouve personelement  plus cheap que le gamme w4500....bref pas content...Autant a l'avenir s'orienter sur de marque moin chere, et lacher quelques euros de plus pour une extention de garantie 5 ans...

Quand pensez-vous ?

profile.country.fr_FR.title
mitch13
Visiteur

Bon, je ne suis pas sur que ca fasse bouger les choses....mais moi aussi, ca y est mon 40W4500 est touché par les symptome....Il y a quelques semaines une première ligne lumineuse horizontale au centre avec un "rappel" de chaque côté....

Depuis quelques jours, une deuxième ligne lumineuse un peu plus bas et celle la en plus, elle clignote....remarquez on sort juste de la période de noël....Ca fait guirlande !

Petite recherche sur le net....Et la, la douche froide....problème archi connu....J'ai presque eu de la chance: le mien a tenu 3 ans....Acheté fin 2008....

Bon j'appelle le service assistance de SONY....Confiant.....Effectivement, la personne qiu me répond à un fort accent, limite je n'arrive pas à comprendre mais pas grave...Et la, le conseil de l'expert qui me parle au nom de SONY me glace le sang....Non, je n'ai pas compris?????...Mais si, si, on me demande de débrancher ma télé 5mns car celui est "magnétisé"...... Mais c'est un LCD vous savez ???? Le gars, visiblement content de sa prestation me demande si je veux bien répondre à une enquête qualité....Je rêve.....Bon, je raccroche et fait quand même la manip....Discipliné....Sans résultats....Evidemment....

Dégouté client SONY depuis longtemps, feedback sur le nombre de foi ou j'ai conseillé avec conviction à tout le monde: Faut acheter SONY, pas d'autres options, la meilleure image, le meilleur....tout quoi....

Et la, je me paye un LCD dans lequel je mets le prix pour avoir du bon....pour ca !

Bref je me suis un peu étalé, mais j'en suis, s'il faut se battre contre mon (ex???) marque préféré, je vous suis....

C'est quoi donc comment qu'on fait?????

Ce message a été modifié par: mitch13

Ce message a été modifié par: mitch13