annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, d'un jour à l'autre sont aparus des trais d'environ 10 cm de longueur sur tout l'écran et il y en a de plus en plus, environ une trentaine, savez-vous si c'est réparable, ou s'il faut jeter la TV aux ordures, parce que la réparation vaut le prix d'une TV neuve ?

Pour la petite histoire, la TV a deux ans et demi donc plus sous garantie, elle m'a coûté tout de même 1 700,00 €, et je vais avoir du mal à me payer une TV à ce prix la tous les deux ans.:smileysad:

Merci pour vos réponses

Luis

Balises (3)
72 RÉPONSES 72
profile.country.fr_FR.title
Suzy77
Visiteur

Bonjour à tous,

j'ai actuellement le même problème avec un téléviseur KDL 46X350. J'aimerais me joindre à vous pour faire plier SONY et admettre un vice caché. Comment prendre contact avec vous sans passer par le forum.

Je contacte demain le service clientèle SONY pour la première étape.

merci

profile.country.fr_FR.title
sebamb
Visiteur

Bonjour

J'ai également des traits horizontaux qui apparaissent sur 1/4 de la largeur de l'écran et sur toute la hauteur. Chez moi les traits sont composés de petits carrés roses. Masi selon le madgasin où je l'ai acheté (en juin 2009) , cela provient aussi de la dalle.

Je n'ai pas encore contacté Sony. 

profile.country.fr_FR.title
laurent100
Visiteur

Bonjour à tous ceux quisont dans la même galère...

un petit message pour vous tenir informés de l'avancée de mon "dossier" épineux d'un KDL 40W4500 en panne.

Depuis le 14 octobre 2011, lancement des hostilités, SONY a enfin fait parvenir une proposition d'avoir au service client de mon site marchand.

La proposition d'avoir faite par le service client SONY était tellement ridicule que le site marchand l'a refusée, pour lui, aucune TV actuelle ne correspond aux caractéristiques techniques du W4500 pour le montant de l'avoir proposé...

C'est peu dire quant au montant de cet avoir......que je ne connais pas......puisque chez SONY on refuse de me le communiquer.....

Du coup, le service client de chez SONY doit reformuler une nouvelle proposition.......et moi j'attends........encore 2 mois !!!!

Bon je reste pas les bras croisés non plus,  je me suis enfin décidé à envoyer un courrier en recommandé au service relations consommateurs SONY, avec une copie à une association de consommateurs, on verra bien...

Bon courage à ceux qui rament, comme moi....

Bonne année 2012 à tous !

profile.country.fr_FR.title
sophced
Visiteur

Et bien voila moi aussi je viens faire parti du club des 46W4500 déficient.

Le televiseur a exactement 3 ans depuis décembre achété 1600 € en 2008, l'assistance sony m'a dit de le faire expertiser par leur réparateur agréé, aprés avoir joint celui ci au telephone visiblement il connait le probleme car je n'ai même pas eu besoin de lui dire de quoi souffrait ma télé. Par contre il y a bien une prise en charge sony pour les modèle 40 mais visiblement rien pour les 46. ils vont l'examiner et aprés envoyer tout ça a sony pour voir ce qu'ils veulent bien faire donc wait and see.....

profile.country.fr_FR.title
hegisse
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème sur un KDL40X4500, depuis 1 mois! Le problème semble s'emplifier.

J'étais en garantie jusqu'au 18-01-12.

Traits en partie basse depuis 1 mois. Puis maintenant, 27/01/12, traits en zone milieu plus en partie haute zone de plusieurs petis traits plus rapprochés.

J'ai pu faire des photos!

J'ai écris à Sony et j'espère une répons.

Ancien Bravia gardé 12 ans sans problème. Je suis déçu!

Où en êtes Vous?

Salutations

profile.country.fr_FR.title
RaoulPinpin
Visiteur

Bonjour,

En ce qui me concerne, aprés discution avec le support, j'ai accepté et reçu une 46HX720 avec soulte de 620 € de ma part..pour info, ce modéle est vendu 1200€ chez Boulanger actuellement.

Je pense qu'il est possible de faire mieux en se bagarrant un peu plus, mais cela me fatigue...

Bref ,a demi satisfait avec un leger gout amer...Sony n'est plus ce qu' il était, autant le savoir avant de lacher 15 ou 20 points de plus pour leurs TV a dalles LCD Samsung déficientes.

Bon courage

Achetez chinois !? Achetez deux fois ! ( Laotseu)

profile.country.fr_FR.title
OhSebO
Visiteur

Allez, à mon tour !

Mon 46W4500 acheté 1500€ début 2009 a commencé à avoir le problème de rémanence sur la dalle droite au printemps dernier (2011)... et oui pas de chance, juste 3 ou 4 mois après la fin de la garantie.

Après avoir contacté le SAV Sony, il m'a été répondu qu'il fallait envoyer le TV au SAV, mais entièrement à mes frais, car hors garantie (ce qui semble normal).

A l'époque, l'image revenait dans un état normal assez rapidement (5 minutes), ce n'était donc pas spécialement gênant.

Depuis 2 semaines par contre cela ne se remet jamais à marcher correctement. Il y a une forte rémanence sur tout le côté droit, et en plus une zone très sombre au centre de l'image...

J'ai donc fini par faire venir un technicien de chez Darty, qui a tout de suite identifié la panne en me disant qu'elle était bien connue ! Il m'annonce également que le devis qu'il va me faire parvenir sera d'au moins 600€.

Donc me voilà !

J'ai envoyé un message à la SAV Sony pour savoir s’ils peuvent me proposer une aide pour faire réparer. J'attends leur réponse, en espérant que ça ne prendra pas des mois comme à certains !

Seb

profile.country.fr_FR.title
hegisse
Visiteur

Le 06/02/2012

J'ai amené mon poste au réparateur agrée, transmis par SONY.

Le problème a été constaté, et enregistré par un dossier transmis à Sony.

Le problème n'est pas inconnu!

Il s'agirait d'un problème de dalle!

Soit Sony envoie une dalle, soit il envoie un nouveau poste(sous réserve, il s'agirait du KDL40EX4500).?

Je n'ai pas de poste en remplacement, donc privé de TV, pendant X jours!

Dur cet hiver et avec ce temps! On va survivre!

Je croyais avoir un poste (magnifique, chez Connexion, on m'avait parlé du haut de gamme de Sony), finalement, ce n'est qu'une "rave" que j'avais depuis 2 ans( reçu le 21/01/2010)!

Merci Sony!

J'attends la suite?

profile.country.fr_FR.title
OhSebO
Visiteur

Perso, j'ai une un message de Darty hier nm'annonçant qu'ils ne pouvaient pas faire de devis car la pièce necessaire à la réparation n'est plus dispo chez Sony...

profile.country.fr_FR.title
alravit
Visiteur

Eh oui, j'ai le même problème... Les séries X4500 et W4500 problème de dalle... J'ai 40X4500 vendu 2000 euros il y a 4 ans soit 500 euros par an !!! Sony nous répond que il ne se sont pas apperçu du problème et qu'il ne prenne pas en charge... Domage Sony n'a pas internet les Forums sont bourés de ce problème... Donc en conclusion Sony se fou de ces clients et de ses fanes !!! Moi je suis (j'étais) amoureux de sony, de l'ordi à la console en passant par l'autoradio, BD, home cinéma, magnéto DD... et on me répond que c'est pas un défaut ... J AI HONTE !!! Je parts en guerre car j'aime pas être pris pour un c..... 😉 Ma TV part pendant 1 semaine chez un carré sony, pour faire les papiers des défauts... Je suis en contact avec les association de consomateur pour vis cachés car au bout de 1 an des clients avez déjà des problème aucun rappel n'a était fait par la marque ... J'espère que Sony va réagir et que mon prochain message sera positif ... Comme quoi l'amour donne de l'espoire....