annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Luis_Pio
Visiteur

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, d'un jour à l'autre sont aparus des trais d'environ 10 cm de longueur sur tout l'écran et il y en a de plus en plus, environ une trentaine, savez-vous si c'est réparable, ou s'il faut jeter la TV aux ordures, parce que la réparation vaut le prix d'une TV neuve ?

Pour la petite histoire, la TV a deux ans et demi donc plus sous garantie, elle m'a coûté tout de même 1 700,00 €, et je vais avoir du mal à me payer une TV à ce prix la tous les deux ans.:smileysad:

Merci pour vos réponses

Luis

Balises (3)
72 RÉPONSES 72
profile.country.fr_FR.title
MatiouPitiou
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai  également un écran SONY KDL46W4710 depuis Novembre 2008. Depuis  plusieurs mois maintenant (depuis début Décembre 2011), je vois un  grésillement de l'image et des lignes brillantes sur l'écran. Au vu de  tous les commentaires je pense que nous avons tous le même problème, il  s'agit d'un dysfonctionnement de la dalle, et le problème pour tous est  que l'écran n'est plus sous garantie. C'est incroyable qu'un écran d'un  tel niveau de gamme chez un fabricant aussi réputé que SONY puisse  tomber en panne au bout de 3 ans, avec le même problème pour tous sans  que SONY nous aide. Ils devraient faire un geste financier (au moins des  bons d'achat) pour nous rembourser une partie de l'écran (pour tenir  compte de la vétusté) au vu sa très courte durée de vie.

Je  déplore le manque de prise de parole de SONY sur leur forum puisqu'il y  a maintenant plusieurs dizaines de posts à ce sujet afin de nous  proposer une solution. C'est incroyable de laisser pour compte les  acheteurs de ses produits haut de gamme...

Y'a t-il quelqu'un de SONY pour nous répondre ?

Bon courage à tous car c'est une situation très désagréable à vivre...

profile.country.fr_FR.title
lemimi
Visiteur

Bonjour,

Je suis possesseur d'un 52W4500 depuis octobre 2008. Une ligne rouge verticale s'est invitée sur le côté droit de l'écran depuis aujourd'hui.

Par curiosité, j'ai surfé sur internet pour savoir si ce problème était connu. J'ai ma réponse...

Comme vous tous, je vais envoyer un message au SAV de Sony pour connaître leur position et leur proposition.

A suivre...

profile.country.fr_BE.title
masterofdied
Visiteur

bonjour au club,

moi mon problème est le même j'ai un 52W4500 de plus de 24 mois avec une trentaine de lignes aussi, plus un petit supplément de 2 carrés de concentré de lignes brillantes.

je viens d'envoyer un mail à sony ,et j'écris ici aussi afin de permettre à sony de constater l'ampleur d'un problème grandissant de la série W4500 . (y a même des pages dans un forum de possesseurs de ce modèle qui ont le même problème).

je suis aussi un grand consomateur sony et depuis de nombreuses années

bref je vous tiendrai informé, des suites que sony donnera .

historique


Le dimanche 8 avril je j'écrit a Sony,Sony me répond par mail.( très bien très poli )

Le mardi 10 avril , je sonne au service Sony ,celui-ci me dit non pas de prise en charge sous garantie ,et me redirige vers un partenaire ,ATS a BXL.

Le mardi 10 avril je sonne a ATS qui viendra dépanner ou chercher ma TV et va rentrer un dossier a sony .

a suivre...

le 16 avril ATS est venu et a repris la TV , il m'a dit que cela provient de la dalle et donc il va rentré un dossier chez sony pour une prise en charge de la panne .

le 19 avril ATS m'envoie le devis de réparation , le "T-CON" est défectueux (ils ont de l'humour les ingénieurs SONY "T-CON" fallait osée quand meme ...) bref je ne sais pas si SONY participe ou pas mais le devis n'est pas énorme 386TTC deplacement M/O + pieces inclus.

le 30 avril retour de ma TV elle est ok ,sauf que j'avais la certitude quel etais morte donc j'ai racheter du PANASONIC le 18 avril....

Ce message a été modifié par: masterofdied

Ce message a été modifié par: masterofdied

Ce message a été modifié par: masterofdied

Ce message a été modifié par: masterofdied

Ce message a été modifié par: masterofdied

Ce message a été modifié par: masterofdied

Ce message a été modifié par: masterofdied

Ce message a été modifié par: masterofdied

profile.country.fr_FR.title
carburausucre
Visiteur

Bonjour,

Et un de plus.Ligne rouge verticale qui apparait sur le côté droit de l'écran + bandes de différentes couleurs espacées tous les 5cm sur télé kdl 46w4500 à 1750 euros début 2009.

Que fait Sony? j'ai l'impression que cela va être le parcours du combattant...

Affaire à suivre

profile.country.fr_CH.title
pascandrea
Visiteur

Bonjour,

Et un 40w4500 de plus, au prix qu ils etaient ces televiseurs pourrait faire quelques choses pour nous...

A suivre

profile.country.fr_FR.title
rs4cup
Visiteur

Bonjour ,

As tu les coordonnées du réparateur et où est il localisé , ATS ?

Mon pb est identique sur un 52w4500,

Si les coordonnées pouvez être transmises cela irait dans le bon sens ,

Cdt,

profile.country.fr_FR.title
antinea01
Visiteur

Bonjour à tous,

Alors voilà un nouveau membre du club des possesseurs malchanceux d'un téléviseur sony.

En effet, je viens de constater les mêmes symptômes que vous sur mon KDL-46W4500.

Après avoir pris contact avec le service clients, j'ai été redirigé vers le SAV qui me demande de leur transmettre la facture d'achat de l'appareil afin qu'ils fassent intervenir un technicien à mon domicile.

Je précise qu'ils sont au courant du problème et m'ont confirmé qu'ils changent les dalles défectueuses.

Voilà, je n'en suis qu'au début, j'espère avoir une fin heureuse, cela confirmerait tout le bien que je pense de sony.

A+

Ce message a été modifié par: antinea01

profile.country.fr_FR.title
chgall2
Visiteur

Bonsoir a tous,

je viens rejoindre la communauté des écrans défectueux.je possède un écran bravia kdl 46d3500 depuis janvier 2008 et d'un jour a l'autre en allumant la télé lignes sur l'écran(comme des coulées).je vien de contacter le service consommateur qui me demande de faire un devis de réparation.ce que je vais faire cette semaine.

J'éspère vraiment une suite favorable car pour un écran acheté 1600 euros je suis vraiment décu de la longévité de ce téléviseur.

Je pensais en achetant sony mettre mon argent dans un produit de qualité.

A défaut de ca j'éspère au moins que le service consommateur sera  lui de qualité.Beaucoup d'entre vous ont des retours positifs?

Ce message a été modifié par: chgall2

profile.country.fr_FR.title
carambouille95
Nouveau

Bonjour

Dalle changee ce jour sous garantie

https://www.sony.fr/discussions/message/802820#802820

profile.country.fr_FR.title
pascipecura
Visiteur

Bonjour,

Merci pour toutes ces info qui m'éclairent sur le probléme de lignes qui viennent d'apparaitre aussi sur mon écran TV Sony LCD 117 cm Bravia 46Z4500 acheté le 13 juillet 2009. Je ne suis pas certain d'avoir votre patience a tous. Si mon  vendeur me fait le même type de réponse (renvoi vers le service consommateurs Sony ou devis de réparation inacceptable), je change immédiatement de marque et me reporte vers un Samsung ou un Panasonic. Tant pis pour Sony qui perdra un client équipé Sony camescope, home cinema, lecteur dvd, stéreo...