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Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

RÉSOLU
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Luis_Pio
Visiteur

Trais brillants sur tout l'écran Bravia KDL-46W4500

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, d'un jour à l'autre sont aparus des trais d'environ 10 cm de longueur sur tout l'écran et il y en a de plus en plus, environ une trentaine, savez-vous si c'est réparable, ou s'il faut jeter la TV aux ordures, parce que la réparation vaut le prix d'une TV neuve ?

Pour la petite histoire, la TV a deux ans et demi donc plus sous garantie, elle m'a coûté tout de même 1 700,00 €, et je vais avoir du mal à me payer une TV à ce prix la tous les deux ans.:smileysad:

Merci pour vos réponses

Luis

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72 RÉPONSES 72
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amerat
Visiteur

Bonjour Pierre

Je vous remercie infiniment de nous faire partager les étapes/avancées de vos démarches avec Sony.

Pour ma part, je ne pourrais, faute de temps, démarrer la procédure (entendez, passer le premier coup de fil au SAV) que lundi prochain.

Je m'attends bien entendu à recevoir les mêmes réponses que celles qui vous ont été adressés, cependant, comme vous, il est d'ores et déjà hors de question d'accepter les pietres propositions qui vous ont été faites.

Je serai preneur des éléments auxquels vous faites références et montrant le cas avéré d'un défaut d'origine.

Pour ma part celà va sans dire car je le rappelle, mon problème s'est déjà posé à l'identique après seulement 18 mois d'utilisation, et la Sony en a lui même la trace au travers du N° d'intervention affecté à l'époque !

Cordialement

Alain

xxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Pour votre sécurité, veillez à ne pas inclure votre adresse email dans vos messages. Merci !

L’équipe de modération

Ce message a été modifié par: -Yves-

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jufossa29
Visiteur

Bonjour à tous,

me voici dans la même galère que vous. Hier soir sur mon 40w4500 en changeant de chaine est apparu deux lignes horizontales et brillantes dans le premiers quart de l'écran. Je remarque en avançant dans mes lectures et recherches que ce problème est connu et récurent sur cette série. Pour moi je lance la démarche dès demain matin car je trouve inadmissible qu'au prix de ses écrans, ils soient hors d'usage moins de 3 ans après la date d'achat.

On achète Sony en moyenne 20% plus chère que les autres marques pour la qualité de l'image et des produits pas pour jeter ses appareils.

Je vous tiendrez informé de l'avancement de mon dossier et je pense qu'il faut qu'on soit unis et partager les informations si on veut gain de cause.

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COUCOU24
Visiteur

Bonjour ,je suis un client en colère , possédant mon poste depuis 26 MOIS , je viens de voir apparaitre ces traits indiqués dans vos messages , un trait puis 2 ...3  et maintenant 8 séries de 3 traits hachurant l'écran , phénomène inadmissible et vraiment prématuré compte tenu du prix (1300 euros) et de la soit disant "qualité de Sony"  , le service client démarché ma répondu hier dans un message laconique ou il m'indique juste la liste francaise de ses prestataires , faisant fit de toutes réponses techniques , bref la mauvaise foi de Sony est flagrante pour reconnaitre ses vices de fabrication , je vous informerai des suites dans mon infortune commune , cordialement .

NB : je tiens a informé que je possède heureusement du matèriel de remplacement de qualité de marque Panasonic qui fonctionne depuis 4 ans avec la meme rigueur qu'aux premiers jours !

Bravo Sony , enfin une bonne chose !!!, une réponse rapide du service client , courte joie puisque le service client botte en touche et me dirige vers Sony France , suite au prochain épisode !!

Ce message a été modifié par: COUCOU24

Ce message a été modifié par: COUCOU24

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-Mathilde-
Visiteur

Bonjour jufossa 29 et COCOU24,

Vos messages ont été remontés au équipes concernées.

Je vous souhaite une excellente journée,

Mathilde

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

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Pierre75014
Visiteur

Bonjour Luis_Pio

Pour information, les téléviseurs KDL-46W4710 et KDL-46W4500 sont identiques.  Seule la couleur du liseré entourant l'écran les diffère : argent pour  la référence standard 46W4500 et noir pour la référence 46W4710 réservée  à certains distributeurs comme la FNAC ou Darty.

J'ai reçu hier le devis du réparateur agréé SONY sur Paris pour les BRAVIA KDL-46W4710 et KDL-46W4500 . C'est un problème de dalle 46W4500. Il faut la changer moyennant la modique somme de 834,54€ TTC. Le devis m'a coûté cash 40€.

Comme convenu précédemment, j'ai repris contact avec   le Service Consommateur (09 69 922 727). J'ai du tout reprendre à zéro.   Mon interlocutrice m'a dit dans l'ordre :

  1. hors garantie, il est plus avantageux d'acheter une TV neuve que de la faire réparer.

Après  avoir fait une recherche dans sa base elle m'a annoncé ne  pas trouver  trace de ce problème de lignes brillantes sur les SONY  BRAVIA  KDL-46W4710 et KDL-46W4500. Un comble pour un défaut constructeur  très  bien documenté sur les propres sites de Sony (cf. les 113 posts à  ce  jour sur le fil "Do all Sony LCD screens only last 2 years?")  ou le fil http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46W4500-SONY-KDL-46W4500.htm.

.

Après discussion, elle m'a fourni son adresse électronique  (relations.consommateurs@eu.sony.com).  Je lui ai transmis dans la  journée les copies de la facture FNAC et du  devis, accompagnées d'un  courrier circonstancié décrivant le problème  de mon SONY BRAVIA KDL-46W4710  et demandant une prise en charge  intégrale des frais. Le dossier doit  être transmis à sa hiérarchie car  il dépasse sa compétence. Un expert SONY doit l'étudier et apporter une réponse et une proposition de dédommagement. De quelle importance ? Ceci reste à voir.

SONY souffre, me semble-t-il, du syndrome  TOYOTA.  "Nous n'avons connaissance d'aucun problème. Nous comprenons  votre  déception. Nous transmettons à quelqu'un d'autre ". Le  problème demeure,  enfle et devient un scandale. Le ressentiment gronde.  Bref, ce  comportement est inefficace. Les occidentaux n'ont pas la  réserve polie  des japonais. Il serait plus avisé et constructif pour la  marque de  reconnaître clairement le problème, établir une politique  proactive de  prise en charge et transformer les mécontents en  promoteurs.

J'attends avec impatience de voir la suite  donnée à  mon courrier. L'ensemble donne déjà une bonne base de Case  Study  marketing. Cela peut faire aussi un joli dossier de contentieux.

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Pierre75014
Visiteur

Bonjour Mathilde,

Pour information, le service consommateurs m'a signifié le 25 novembre dernier une fin de non-recevoir concernant une prise en charge intégrale du défaut affectant les dalles LCD des SONY BRAVIA KDL-46W4500 / KDL-46W4710. Je vous livre leur réponse :

"Je vous informe qu'un dysfonctionnement peut survenir  au cours de la vie du produit et ce, malgré les contrôles très rigoureux  qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils  avant leur commercialisation. Une panne ne remet pas en cause la  fiabilité du produit.

La conception des téléviseurs LCD se compose de deux éléments  principaux, la dalle LCD et la platine de gestion électronique. En cas  de dysfonctionnement de la dalle, les symptômes rencontrés sont  semblables quelle que soit la marque ou le modèle d’appareil. Il ne  s’agit en aucun cas d’un défaut de fabrication, mais de la  caractéristique du symptôme de panne."

En dépit du grand nombre de témoignages convergents en France et sur les marchés anglo-saxons, malgré les avis d'experts Sony (cf. communauté SONY anglo-saxonne http://www.sony.ie/discussions/message/623859#623859 Do all Sony LCD screens only last 2 years? ) et analyse du prestataire agréé SONY consulté pour établir le devis de réparation, SONY maintient la position d'une panne normale. La réponse est d'ailleurs édifiante.

  1. SONY ne se différencie pas des autres marques. Le premium prix attaché au positionnement haut de gamme n'est pas justifié.
  2. L'occurence fréquente d'une panne irréparable de la dalle en sortie de période de garantie de 2 ans n'est pas un problème de fiabilité. Ce n'est pas un défaut de conception ou de fabrication.
  3. Conclusion, il est normal qu'un téléviseur haut de gamme payé 1600€, ait une durée de vie inférieure à 3 ans ! Cette information mérite d'être largement partagée avec l'ensemble des consommateurs.

Je ne sais pas si cette attitude destructrice de valeur relève de surdité, d'incompétence, de cynisme ou d'arrogance. Je sais cependant qu'à l'heure où Philippe Citroën, DG de Sony France, communique sur la stratégie de son Groupe pour s'imposer sur le haut de gamme face à Apple, cette affaire met en évidence qu'il y a loin de la coupe aux lèvres.

Pour illustrer la différence, j'ai acheté un iPod Nano de 1ère génération, qui recèle un défaut de batterie. J'en ignorais l'existence. Proactivement Apple m'a écrit le 15 novembre dernier pour m'en informer, m'expliquer l'origine du défaut et me proposer un échange gratuit ; tout en s'excusant de ne pouvoir reproduire la gravure personnalisée. Si vous doutez de mes dires, allez consulter, SVP, la page http://www.apple.com/fr/support/ipodnano_replacement/?cid=CDM-EU-3459&cp=em--&sr=em (je tiens aussi copie du mail reçu à votre disposition). C'est quant même autrement plus constructif pour les consommateurs et valorisant pour la marque.

J'ignore quels sont les liens exacts entre les modérateurs dont vous et Yves faites partis, et l'entreprise SONY (fan ? Prestataire ? Salarié ?) et quelles sont les équipes vers qui vous remontez les échanges de ce fil. Yves avait déjà fait part du problème le 19 novembre et il n'y a eu aucun retour en 10 jours. Pouvez-vous éclaircir ce point ? Peut-on raisonnablement penser que votre relance et le nombre croissant de problèmes recensés sur ce fil amèneront une réaction rapide et une solution satisfaisante ?

PS : un certain nombre de vidéos sur youtube restituent bien le problème d'affichage de lignes brillantes sur les SONY BRAVIA KDL-46W4500 / KDL-46W4710 ( http://youtu.be/yMWyIHYkGms ).Ce serait le T-con board, qui serait en cause.

Ce message a été modifié par: Pierre75014

Ce message a été modifié par: Pierre75014

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Luis_Pio
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Bonsoir à tous,

Je crois que ça va être dificile de se faire comprendre par des gens qui ont des réponses toutes faites ...

J'ai du mal à comprendre la politique commerciale de Sony, et leurs arguments, s'il y a autant de personnes qui ont ce problème, c'est que le problème est avéré non ?

Pour économiser quelques dalles, qu'ils payent sans doute un prix ridicule vu leur puissance d'achat, ils sont en train de se forger une image, de marque qui n'assume pas ses erreurs, j'ai vraiment du mal à m'expliquer la politique de cette entreprise ...

Je suis client de Sony depuis bien longtemps, avec plus ou moins de bonheur ... la télé dans la cuisine c'est une Sony (cathodique), l'écran de mon PC c'est un écran 32" Sony, réf : 32V5500 j'ai acehté à mes deux enfants une Sony réf : KDL-32EX500 à chacun ... les PS3 ça fait la 2ème en un peu plus de 2 ans et demi  (je dois être maso ...) au vu de la façon dont Sony traite ses clients fidèles ou pas d'ailleurs ...je pense que je vais revendre tout ce qui touche de prèt ou de loin à cette marque et je vais me touner vers une marque peut être mois prestigieuse, mais qui respecte ses clients...

Slts

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-Mathilde-
Visiteur

Bonjour à tous,

Je vous recommande de contacter individuellement l'Assistance Sony dont vous trouverez les détails ici :

http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc

Cordialement,

Mathilde

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Luis_Pio
Visiteur

Mathilde
Merci de prendre part à la discussion, mais ceux qui se sont rapproché du service en question n’ont eu que des désillusions et une grosse déception de la façon dont on traite les clients qui ont des problèmes avec le matériel Sony par exemple : « Il ne s’agit en aucun cas d’un défaut de fabrication, mais de la caractéristique du symptôme de panne »


Je suis moi-même très déçu …
Cordialement
Luis

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Pierre75014
Visiteur

Bonjour à tous,

Aucune avancée depuis mon dernier post. Le Service Client de Sony France fait le mort. Les remontées amicales d'Yves et Mathide vers d'autres interlocuteurs internes n'ont amené aucune réponse à ce jour : ni accusé réception, ni retour, et encore moins proposition de solution.

Sur le fil KDL-46W4710, Alynie propose de lancer une démarche commune avec dépôt de plainte (à défaut d'avoir un ami avocat, les services de protection juridique inclus dans beaucoup de nos assurances personnelles sont aussi très efficaces). Je pense que la mobilisation des associations de consommateurs et des journalistes que nous pouvons avoir dans nos réseaux sont aussi deux démarches utiles. Qu'en pensez-vous ?

Cdt

Pierre