Partagez votre expérience!
bonjour,
j'ai un sav ouvert chez Sony depuis fin janvier 2012 soit plus de 3 mois et demi.....pour un téléviseur KDL-52EX1B
j'ai contacté le SAV fin janiver 2012 parce que j'aais une image dédoublée par endroit sur ma dalle. On m'indique qu'on va changer ma dalle. Après une semaine, rien pas de nouvelles.... je recontacte au bout de 20 jours..... et on me dit pas de pièces pour l'echange de votre dalle.... il faut passer par une solution commerciale. on vous rembourse et vous allez racheter un nouvel écran.... 3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles d'un remboursement ou d'un echange.
je rappelle, je patiente et on me dit au service relations clients: "pas de dossier pour vous". je relance le service technique qui ouvre enfin le dossier pour le geste commercial. 2 jours plus tard, je rappelle et on me dit que ça ne va pas trainer.... encore 10 jours et toujours rien. je relance et on me redit "ça ne va pas tarder". je rappelle une semaine plus tard et on me dit: pas de remboursement, on passe votre dossier au service reclamation pour trouver la solution.
le service reclamation m'envoie une prosposition d'echange sur un modèle KDL-55EX720BAEP. Souci, le modèle qui m'est proposé n'est pas extraordinaire et surtout il n'est pas sans fil entre la base et l'ecran.... dans mon salon, mon écran est posé à l'opposé de l'arrivée de l'antenne puisque j'ai un KDL-52EXIB qui me permet de communiquer sans fil entre le tuner et l'ecran.....
du coup, j'explique par mail ma situation en demandant soit une solution équivalente à mon KDL-52EX1B soit d'être upgradé vers un modèle KDL-55HX750 ou KDL-55HX920 qui sont techniquement plus avancé pour compenser le fait que je dois recabler mon arrivée d'antenne .....
et là : SILENCE RADIO DE SONY DEPUIS LE 05/40/2012.... je relance régulièrement par mail et par téléphone... impossible d'avoir une réponse ou un contact téléphonique avec le service réclamation....
Ma patience a des limites.... je mets donc SONY en demeure de trouver une solution à mon problème avant le 18 mai 2012. Sans réponse de leur part, je prendrai contact avec les services de la DDCSPP pour entamer une procédure judiciaire contre Sony.
Qu'en pensez vous
la garantie est de 2 ans chez les distributeurs classiques : Darty, Fnac, Boulanger, Gitem, Auchan, Carrefour etc...
elle peut n'être que de 1 an chez certains marchands du web, ce qui n'est pas normal
sur le site Sony, la garantie est de 2 ans
autre chose, tous les magasins de commerce de biens d'équipements à la personne doivent être en mesure de réparer votre appareil défectueux pendant 10 ans, c'est la loi
mais tout le monde en convient et notamment les distributeurs classiques, même Darty, qu'il arrive que même au bout de quelques mois certains appareils ne peuvent être réparés pour un motif simple, la pièce de rechange n'exite plus !
c'est pourquoi le distributeur fait un remplacement commercial "pièce pour pièce" avec les produits dont il dispose en essayant de satisfaire le client au mieux, ce qui n'est pas simple
certainemant dans le cas de Jérome90 le meilleur compromis qu'ait trouvé Sony est cet échange avec un 55ex720 qui correspond au 52ex1b à cette date, soit janvier 2012
beaucoup d'autres distributeurs n'auraient fait aucun effort, vous pouvez me croire !
par contre le silence radio dont parle ClarckLong ne doit pas se prolonger et Jérome90 doit reprendre contact rapidement avec le service sav et commercial de Sony France
j'attends le retour de sony avant de vous répondre Louis-75011....
pour le moment aucun retour de la part de SONY....:smileyangry::smileyangry::smileyangry::smileyangry:
Nous sommes aujourd'hui le 29/05/20102 et je n'ai toujours aucun retour de Sony.....
Pas un mail, pas un appel, RIEN.......
C'est vraiment des guignols