annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV Bravia KE-48A9

RÉSOLU
profile.country.FR.title
lapassade
Explorateur

TV Bravia KE-48A9

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de cette nouvelle TV en remplacement d'une Sony ancienne. Surprise, alors que cela ne figure pas de façon explicite dans les manuels ni sur les sites Sony, cette TV ne supporte pas simultanément, l'utilisation via connexion par fibre ou autre, d'un casque pour mal entendant et l'utilisation des haut-parleurs. quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. J'ai déjà acheté un émetteur/récepteur sans fil (optique) en pure perte. Je me demandais si une connexion "S/P DIF" via le décodeur de la box ne serait pas une solution ? Mais comment le faire, je ne souhaiterai réinvestir dans du matériel qu'à coup sûr.

Je suis très déçu de ce matériel et de Sony qui en terme d'information sur ses documents ou mode opératoire ou sur son site se moque éperdument des utilisateurs et de ses clients.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
lapassade
Explorateur

Bonjour à tous, un peu perdu, je réponds à mon propre message, je pense avoir trouvé une solution.

Mon problème était que sur cette nouvelle TV KE-48A9, il m'était impossible d'avoir simultanément le son sur les haut-parleurs et sur un casque (mal entendant). Malgré mes recherches sur ce produit, il apparaît clairement que ce que je souhaitais installer est impossible et aucunement signalé clairement par Sony.

La solution trouvée, pour arriver à avoir les haut-parleurs de la TV + une sortie casque, est de récupérer le son sur le décodeur de votre box, via un jack traditionnel, branché sur la sortie "audio/vidéo". On devrait pouvoir également obtenir le même résultat avec un branchement via la sortie "S/P DIF". Avec la bonne connectique. Un aventage à se brancher sur la sortie du décodeur, c'est qu'à mon avis on récupère un son d'origine, plus clair et non altéré par les enceintes des haut-parleurs.

Bon courage à vous tous. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour, @lapassade 

Hé oui acheter un téléviseur SONY c'est souvent régresser en terme de connectique.

Quant à leur documentation "électronique" elle est juste pondue universellement pour faire des économies.

Les clients de SONY sont pris pour des pigeons, bienvenue au club.

 

Il n'y a rien à faire sur ce téléviseur conçu par des célibataires ou des gens qui ne savent pas ce que peut être la vie familiale. Comme Sony est avide de fric, ils font tout au rabais, ils vous diront "mais bien sûr qu'on pense aux sourds, il y a une fonction pour ça POINT Barre."

La solution spdif du décodeur TV est effectivement une piste, mais attention, il faudra la paramétrer en PCM stéréo surtout si vous regardez des chaines TV payantes (certaines sont en Dolby 5.1).

 

Le mieux c'est aller voir et de poser votre question sur le forum d'entraide de l'opérateur qui vous fournit la box TV.

 

bon courage

 

 

 

 

profile.country.FR.title
lapassade
Explorateur

Merci de votre soutien et de votre aide. Je vais avec mon opérateur, ce n'est pas gagné, essayer une connexion via la sortie sur le décodeur S/P DIF, de récupérer le signal de sortie en amont de la TV. J'espère que ça ne shuntera pas les hauts-parleurs. Ce sera à priori une conversion numérique/analogique, si je trouve les bons éléments.  

Je vous tiens au courant.

lapassade

profile.country.FR.title
lapassade
Explorateur

Bonjour à tous, un peu perdu, je réponds à mon propre message, je pense avoir trouvé une solution.

Mon problème était que sur cette nouvelle TV KE-48A9, il m'était impossible d'avoir simultanément le son sur les haut-parleurs et sur un casque (mal entendant). Malgré mes recherches sur ce produit, il apparaît clairement que ce que je souhaitais installer est impossible et aucunement signalé clairement par Sony.

La solution trouvée, pour arriver à avoir les haut-parleurs de la TV + une sortie casque, est de récupérer le son sur le décodeur de votre box, via un jack traditionnel, branché sur la sortie "audio/vidéo". On devrait pouvoir également obtenir le même résultat avec un branchement via la sortie "S/P DIF". Avec la bonne connectique. Un aventage à se brancher sur la sortie du décodeur, c'est qu'à mon avis on récupère un son d'origine, plus clair et non altéré par les enceintes des haut-parleurs.

Bon courage à vous tous. 

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour, @lapassade 

Parfait 👍, une chance que vous ayez encore les sorties RCA  sur votre décodeur car ça se fait de moins en moins pour des raisons économiques. Par exemple chez Orange les deux derniers décodeurs TV4 et TV UHD ne les possèdent plus alors que l'UHD 90 et le liveboxplay les avaient.

Donc le jour où vous en changerez pour une raison quelconque, le SPDIF redeviendra d'actualité.

Profitez bien de votre installation.

 

Cordialement