annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KDL-32EX402 a t elle la fonction ARC - audio return channel ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
photax17
Membre

TV KDL-32EX402 a t elle la fonction ARC - audio return channel ?

Bonjour,

j'ai le modèle de tv SONY KDL-32EX402 et je viens d'acheter l'ampli AV SONY STR-DH520.

J'ai relié la sortie de l'ampli en HDMI avec l'entrée de la TV en HDMI.

Je n'ai pas de son TV sur l'ampli.

Dans les options sur la TV j'ai bien mis "sortie ampli" mais rien...j'ai l'impression que ce modèle n'a pas le ARC (audio return channel). Qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

non, le tv kdl-32ex402 n'a pas l'ARC.

il faut connecter le tv à l'ampli A/V avec un cordon optique ou un cordon rca stéréo.

c'est une sortie audio variable, donc le son du système est piloté par la télécommade du tv.

jd.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

non, le tv kdl-32ex402 n'a pas l'ARC.

il faut connecter le tv à l'ampli A/V avec un cordon optique ou un cordon rca stéréo.

c'est une sortie audio variable, donc le son du système est piloté par la télécommade du tv.

jd.


profile.country.fr_FR.title
photax17
Membre

Merci de votre réponse rapide et précise.

J'ai bien branché un cable RCA  sur l'entrée de l'ampli et ca marche.

Nous sommes en analogique, je suppose.

Pour etre en numérique, je devrais utiliser la sortie digital-optique, mais le son de la TNT est il numérique ?

J'en conclue aussi, que la sortie vidéo est uniquement en PERITEL ? Je l'utilise d'ailleurs avec mon magnétoscope (que je règle en entrée auxiliaire, puisque son tuner interne n'est pas TNT...).

Merci.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir et bonne année!

avec votre cordon rca stéréo la sortie du tv est analogique et le son qui arrive à l'ampli A/V est stéréo, il va le "coder", si vous sélectionnez cette fonction, en dolby pro logic, c'est à dire 2 canaux principaux(gauche et droite) plus 3 surrounds(centrale, les 2 hp arrières), plus la sortie ligne du caisson de basses gérée par l'ampli A/V.

en sortie optique vous êtes en numérique et votre ampli A/V s'adapte tout seul au codage audio qu'il reçoit, notamment en dolby digital(5.1).

dans ce cas les 6 canaux audios sont codés de manière distincte, y compris le caisson de basses(à savoir, 5.1 = 5+1 = 6 canaux).

oui le son de la tnt est numérique(stéréo) et il est codé en dolby digital plus en hd.

le dolby digital plus est un dolby digital compressé.

quant à la péritel, c'est une entrée péritel standard RGB.

un lien : http://www.cinenow.fr/articles/9638-dolby-digital-plus-les-canaux-de-tnt-hd-francais-ladoptent-comme...

jd.


profile.country.fr_FR.title
photax17
Membre

Bonjour,

merci de ces explications.

Sur mon ampli AV sony STR-DH520, j'utilisedonc actuellement la sortie RCA analogique de la TV vers l'entrée ampli, sur 2 enceintes (WHARFEDALE 3 voies).

Quelle différence pourrai-je percevoir entre la sortie RCA actuelle analogique, et la sortie Numérique Optique ? Hormis le multicanal (5.1 ou +) Le DOLBY ? la HD ?

Il n'y a pas d'informations sur la nature de la bande son des films sur la TNT...

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

en fait si vous utilisez seulement 2 enceintes, vous pouvez rester en rca stéréo.

en optique vous auriez le son dolby digital, il vous faudrait une enceinte centrale, 2 enceintes arrières, et un caisson de basses.

la tnt hd diffuse du dolby digital (tf1, fr2, m6 et arte).

pour savoir le type de son que la chaîne diffuse, appuyez sur la touche i de la télécommande.

voir en pièce jointe la photo.

bonne journée,

jd.