annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV ne s'allume plus

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

TV ne s'allume plus

Bonjour à tous 

Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.

jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait 

Avez vous une solution à mon problème ??

KD-55XD9305

Achetėle 20/12/2016

cordialement

philippe 

145 RÉPONSES 145
profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Bonjour, J'ai exactement ce même problème depuis ce matin également sauf qu'il s'agit pour moi de la version 65 pouces... Je l'ai acheté le 30 octobre 2016, Merci

 

Edit : Après quelque recherche, il semblerait que ce problème soit "assez répendu". La seule solution est de l'envoyer au SAV. Il s'agirait d'un problème assez connu où il faut remplacer la carte DPS + une carte de distribution électrique interne.

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

Merci pour votre réponse, je vais appeler le service client demain.

 

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Pareil pour moi, je les contacterai demain matin.

 

Si ca ne vous dérange pas, pouvons-nous nous tenir informé? Je reviendrai demain donner leur retour. Après je ne sais pas si c'est sony ou le revendeur qui prends en charge la réparation sous garantie. 

 

Si jamais voici les référenes de la carte à remplacer si le problème est bien celui précisé dans mon message précédent : A-2094-368-A     -     Sony DPS_a_22_id compl.

 

Bien à vous 

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

Ok sans problème on se tient au courant de la suite des événements .

cordialement

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Bonjour,

 

Voila j'ai contacté le support Sony qui m'a ouvert un dossier et m'a communiqué les coordonnées du centre de réparation. Je les contacte donc avec ce numéro et ils m'ont demandé où j'avais acheté la tv. Quand j'ai répondu Vanden Borre, ils m'ont dit que Vanden Borre était aussi un centre de réparation aggréé Sony et qu'ils préféraient  que je passe via eux pour éviter des conflits (?) et que cela faciliterai la réparation sous garantie.

 

J'ai donc contacté Vanden Borre et ils viennent ce vendredi réparer sur place. D'après le SAV, 95% des réparations se font à domicile, ils ont généralement les pièces de stock. A voir s'ils ont vraiement celle-là...

 

Voilà ce qu'il en est pour ma part.

 

J'espère que tout sera ok du premier coup!

 

Bonne journée

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

Bonjour

j'ai fait exactement les mêmes decharches ce matin, j'ai aussi un numéro de dossier, j'ai appelé en suivant le service assistance TV (cordon) qui va m'envoyer un technicien afin de procéder à la réparation sur place, il ma parlait de carte DPS à remplacer.

voila pour les infos du jour mais je n'ai pas de date pour la réparation, j'espère que çe sera rapide.

bonne fin d'après-midi 

profile.country.FR.title
amap56
Membre

Bonjour,

Même problème avec KD55XD9305 4K UHD achetée il n'y a même pas 6 mois

Repris par Darty pour réparation. 

Changement de la PLATINE DPS

Beaucoup de regrets d'avoir acheté cette tv.

Mobilisation par DARTY : 15 jours

Je n'ai rien payé, elle était sous garantie. Mais je n'ai plus confiance en cette tv. Mes anciennes tv, je n'ai connu aucun problème. Plus on avance dans la technologie, plus on se récolte des pannes de tous genres.

Mais sachez que la pièce coutait dans les 100 euros, et si vous avez ce genre de panne, vous trouverez moins cher sur internet si votre tv n'est plus garantie.

Bonne journée à tous.

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Bonjour, C'est sur que c'est désolant pour une tv a ce prix, mais en dehors de cela j'en suis très content a part pour la 3d catastrophique sur le 65". Après j'ai envie de dire que c'est la faute à pas de chance. Normalement Sony a réglé le problème sur les nouvelles pièces et je pense qu'aucun constructeur n'est à l'abri d'un problème (encore comme le problème que Samsung a eu avec son note 7...). Ou cela devient problématique, c'est quand le problème se représente et qu'il n'est pas réparé. Apparemment il m'ont signalé que cela se réparait sur place. Le problème semble assez répandu et pas uniquement à ce modèle. Quant à la pièce j'en avait bien vu a vendre sur le net à +/- 125$. Mais est-ce possible de la remplacer nous même facilement? Bien a vous
profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

Hyper déçu de la lenteur du SAV Sony, plus de News depuis Lundi, j'ai rappelé Mercredi et Jeudi, réponse du technicien: Les Pieces sont partis Lundi, donc à priori pas de TV  pour ce week end, j'hesitais  à changer de marque après de longues années chez Samsung et bien le passage chez Sony me laisse un goût amer dans la bouche, pas à hauteur de la réputation de la marque, on ne m'y reprendra pas et pas prêt de conseiller la marque, voila c'était mon coup  de gueule du matin, en fait ras le bol.