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Bonjour à tous
Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.
jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait
Avez vous une solution à mon problème ??
KD-55XD9305
Achetėle 20/12/2016
cordialement
philippe
Bonjour,
Le moment où j'ai acheté la télévision en 2015, j'ai eu une opportunité à l'étranger donc je suis partie pour presque 3 ans. Je suis revenu après, et là c'est la surprise depuis presque 2 semaine, il marche puis il s'arrête et commence à clignoter 5x au niveau du LED en bas au milieu et ne s'arrête pas. il n'y a plus de garantie c'est normal je l'ai acheté il y a 3 ans, mais est-ce normal qu'une télévision s'arrête comme ça! Même si elle a fonctionné 3 ans sans arrêt, je ne vois pas comment une télévision de 1500€ s'arrête après cette courte durée! Si ce n'est pas fait par le constructeur, la chose qui arrive malheureusement souvent....
Cordialement
Petit retour sur mon cas.
J'ai appelé directement le SAV Sony. Il ont rapidement conclu au problème de carte m'ont ouvert un dossier et demandé de contacter leur réparateur sur la région Niçoise.
Le remplacement a eu lieu sous 10 jours et tout fonctionne. Je suis content de la manière dont ca s'est déroulé.
Dans l'ensemble c'est une très bonne télé mais je reste quand même un peu mitigé vu le prix. J'ai toujours des reboots de temps en temps malgré les mises à jour et aussi un clouding non négligeable.
Ceci dit je n'ai pas l'impression que les autres marques fassent beaucoup mieux et puis je me suis habitué aux petites instabilités inhérentes à Android que ce soit sur téléphone, tablette ou TV.
Petit UP,
Même pas 6 mois après avoir acheté ma TV, ce matin surprise ! la TV bug total, et fait une boucle de démarrage sur le système Android.
Elle démarre, lance les logos de chargement ANDROID, et s'éteint, pour se rallumer immédiatement.
Le tout sans s'arrêter depuis 2 bonnes heures. Du coup, je l'ai débranchée et on va attendre.
Quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ?
En vous remerciant par avance
Je vous déconseille cette marque, je pense qu’il s’agit d’une arnaque sur les mises à jour à chaque fois…
Moi aussi je suis déçus par la marque sony, j’ai acheté en 2015 une télévision sony bravia 4K KD-55X8505B, elle a fonctionné presque une semaine et puis commence à clignoter 5 fois successivement écran noir. Le service après-vente de sony ne veut pas prendre en charge la réparation et le magazin d'achat ferme les portes.
Pour moi c’est une panne liée à un défaut constructeur car ce n’ai pas normal qu’une télévision qui coûte presque 1500€ s’arrête par hasard après la fin de la garantie.
Bonjour KlitoyoPQ,
Si le problème persiste après avoir rebranché votre téléviseur, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour obtenir de l'aide. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour, je suis l'heureux propritaire d'une TV Sony KD-55XD9305. Oui heureux car je trouve l'image magnifique quand le module d'alimentation DPS ne tombe pas en panne ! Achetée fin juillet 2016, réparée une première fois par VLS sprl en avril 2017, le module d'alimentation vient à nouveau de lâcher ...... La panne est connue (mais pas reconnue par Sony) on peut facilement s'en rendre compte sur le net !
Un petit appel au sav Sony pour m'entendre dire nous sommes désolé mais cette fois la répartion va être a votre charge évidement j'ai fait cet achat il y a exactement 26 mois donc 2 mois de trop.
Qu'un appareil électronique tombe en panne ne me choque pas en soi mais ma question est cette nouvelle réparation va tenir combien de temps ? 3 mois 6 mois 7 jours ? Dois je "liquider" cette télé de deux ans qui n'est pas la plus chère de la gamme mais tout de même plus de 2.000,00€ !
J'ai eu d'autres soucis avec cette télé, perte plus que régulière de la connection wifi, bug d'affichage, télé qui ferme sans prévenir l'application Netflix etc. Ce n'est pas fondamentalement problèmatique et je pense être assez tolèrent.
Tout ceci pour dire que lors de mon prochain achat, je réflèchirai à deux fois avant de choisir Sony a nouveau ...
En attendant, étant abonné à Test Achat, je pense bien que je vais faire appel à leur service pour tirer au clair cette situation !
Merci de m'avoir lu
Sur la 3ème page des réponses, il y avait un lien indiquant que Sony avait prolongé la garantie de cette télévision. Comme par hazard le lien ne fonctionne plus. Pourtant à l'époque il était OK. Mais j'ai eu la bonne idée d'en faire une capture. En espérant qu'elle vous servent!! Article 141569
alut,