annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème de connection

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
moura.f
Visiteur

problème de connection

bonjour,

j'ai le même problème de connection wifi, tablet sony achetée le 13/12, pas moyen de me connecter à ma box free.

Croyant à un problème matériel je l'ai rapporté chez darty qui me l'a échangé sans problèmes, mais de retour chez moi, idem.

J'ai essayé de contacter l'assistance sony à plusieurs reprises qui m'a baladé de serveur vocal en serveur vocal

pour me dire au final que le service était fermé, sympa.

Le service assistance darty que j'ai eu de suite n'avait pas de solution, à part une mise à jour, mais sans connection, pas simple.

Après des dizaines d'essais de connection la tablette s'est connectée sur freewifi, un miracle, et j'ai pu télécharger les mises à jour, vu le débit ça a quand même pris quelques heures.

De puis les m.a.j j'arrive à connecter la tablette en freewifi mais toujours pas en réseau sécurisé.

Est-ce que quelqu'un a une solution plus efficace,sur freewifi c'est très lent c'est juste pour dépanner.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Eric.75
Visiteur

Bonjour,

Si vous attribuez  des IP à chaque matériel, cela signifie que vous avez activé le mode routeur de la Freebox et que vous utilisez probablement des IP fixes. Si tel est le cas, il faut associer l'adresse MAC de la Sony à l'IP  dans l'interface de gestion de Free.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
ricou_27
Visiteur

Bonjour,

Je ne connais pas la Box Free, mais je suppose, comme toutes les box internet, qu'il faut entrer une clé WEP/WPA.

Avez vous fait cette manip?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Adrien_Sony
Visiteur

Bonjour moura.f,

En premier lieu, avez-vous pu vérifier à partir d'un autre appareil (ordinateur, smartphone etc.) que la connexion de votre FreeBox fonctionnait bien ? On ne sait jamais.

Si c'est le cas, voici une liste de solutions envisageables :
http://genesis.sony-europe.com/instranet/ccil_sony/selfservice/searcher.jsp?DocId=57156&l=fr_FR&m=SG...

Pouvez-vous les essayer, et me dire si cela vous a permis de résoudre votre problème ?

Adrien, Sony.

profile.country.fr_FR.title
moura.f
Visiteur

Bonjour,

J'ai essayé ça ne fonctionne que en circuit sans  clé (freewifi chez Free) .

Merci.

profile.country.fr_FR.title
moura.f
Visiteur

Bonjour Adrien,

J'ai d'autres appareils dont un smartphone htc qui se connecte sans difficulté, et un petit ordinateur portable.

J'ai une Freebox et on peut attribuer des ip sur le réseau personnel manuellement,malheureusement sur la tablette sony on n'a pas cette possibilité. Depuis la m.a.j ça fonctionne en réseau ouvert mais dès que je veux

la connecter sur mon réseau personnel avec une clé wep ou wap j'ai testé les 2 elle ne se connecte pas.

Mon smartphone est aussi sous Android et fonctionne très bien sur les réseaux sécurisés.

Pas simple.

Merci

profile.country.fr_FR.title
Eric.75
Visiteur

Bonjour,

Si vous attribuez  des IP à chaque matériel, cela signifie que vous avez activé le mode routeur de la Freebox et que vous utilisez probablement des IP fixes. Si tel est le cas, il faut associer l'adresse MAC de la Sony à l'IP  dans l'interface de gestion de Free.