annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A99 et flash stobist

profile.country.fr_FR.title
tongri
Nouveau

A99 et flash stobist

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un A99 depuis maintenant 3 mois.

La bête a ses qualités et ses défauts mais me convient globalement (de toute façon l'appareil parfait n'existe pas à mon de le concevoir soit même).


J'aimerias m'essayer au flah déporté pour faire un peu de studio.

Je possède actuellelement un minolta 5600 HSD mais je ne peux le monter que sur l'appareil.

Du coup, j'aimerais acheter des emétteur / récepteur pour pouvoir le déporter.

J'ai vu un peu de tout (l'offre pour CANON/NIKON est oléthorique par contre pour SONY c'est la misère) surtout en terme de prix.

Le soucis que j'ai se trouve au niveau de la griffe.

L'A99 en inaugure une nouvelle et du coup, je me demandais si on pouvais prendre un simple déclencheur au format ISO pour que cela fonctionne ?


J'ai vu de matériel YONGNUO RF-603 mais ils précisent que c'est pour du canon ou nikon du coup est-ce que cela fonctionnera sur mon beau A99 (griffe ISO) ?


Cordialement.


Tony




10 RÉPONSES 10
clfurte
Explorateur

Bonsoir: Je viens moi aussi d'avoir enfin un Sony A99v mes vieux objectif Minolta 7000 et Sigmas fonction super et le flash Konika-Minolta 5600 HS fonctionne en Wirlls (WL) il suffit de mettre un adaptateur ADP-MAA livré le A 99, dans la griffe flash mettre le 5600 HS sur l'adaptateur et programmer ce dernier ainsi que l'appareil. Puis retirer le 5600 HS le mettre sur sont support ET PLACER DANS LA GRIFFE DE L'APPAREIL UN AUTRE FLASH DE MARQUE SONY type (WL)et reprogrammer l'appareil. = (F20M ou F43M ou F58M ou F60M) mes essai fais avec un F60M acquis à moitié prix. (on peut trouver des appareils et accessoires Sony en €urope à moitié prix.) PS. Le système (WL) c'est la flash de l'appareil qui lance le flash à distance avec les infos calcules.) voila pour quoi il faut un flash sur l'appareil. Le A99 n'a pas de flash intégré. Meilleures salutations. Claude