Partagez votre expérience!
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un flash pour mon DSLR-A700, oui, ça existe encore
En regardant le site, si j'ai bien compris, les flashs compatibles sont du type HVL-FxxAM et les HVL-FxxM nécessitent un adaptateur "ADP-AMA".
Seul le flash (le plus cher ^^) est annoncé compatible alors que la référence est HVL-F60M.
Est-ce bien le cas ?
Par contre, l'adaptateur ne semble pas vendu sur le site, les revendeurs type Darty ou Fnac vont-ils l'avoir ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
L'adaptateur se trouve facilement sur Amazon, en tapant sa référence dans la fenêtre de recherche.
Ma si je peux me premettre une remarque et un conseil,
- avec le flash dessus, cela constitue un sacré porte à faux sur la griffe de l'appareil
- vous devriez rechercher sur le marché de l'occasion, un HVL 56, ou sa version Minolta 5600 HS-D (c'est strictement le même). Onj le trouve parfois pour une bouchée de pain. Il est aussi puissant que celui que vous citez, est réglable en puissance et sa tête est orientable tous sens.
J'en ai deux exemplaires qui me servent depuis des lustres (c'est increvable), depuis l'époque des briges Minolta jusqu'à mes actuels A77 en passant par plusieurs générations de boîtiers Alpha (donc le A700).
Merci pour la réponse.
Je pensais bien prendre un ancien flash
Mais ce qui m'interpelle, c'est que le site Sony annonce que le HVL-F60M est "Parfaitement compatible", donc pas besoin d'adaptateur... quelqu'un a testé ?
Modif :
J'ai trouvé dans le manuel, il doit être fourni avec un adaptateur ^^
Bonsoir,
L'adaptateur se trouve facilement sur Amazon, en tapant sa référence dans la fenêtre de recherche.
Ma si je peux me premettre une remarque et un conseil,
- avec le flash dessus, cela constitue un sacré porte à faux sur la griffe de l'appareil
- vous devriez rechercher sur le marché de l'occasion, un HVL 56, ou sa version Minolta 5600 HS-D (c'est strictement le même). Onj le trouve parfois pour une bouchée de pain. Il est aussi puissant que celui que vous citez, est réglable en puissance et sa tête est orientable tous sens.
J'en ai deux exemplaires qui me servent depuis des lustres (c'est increvable), depuis l'époque des briges Minolta jusqu'à mes actuels A77 en passant par plusieurs générations de boîtiers Alpha (donc le A700).
Merci pour la réponse.
Je pensais bien prendre un ancien flash
Mais ce qui m'interpelle, c'est que le site Sony annonce que le HVL-F60M est "Parfaitement compatible", donc pas besoin d'adaptateur... quelqu'un a testé ?
Modif :
J'ai trouvé dans le manuel, il doit être fourni avec un adaptateur ^^