Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Possesseur d'un Sony Alpha 57, je rencontre un problème de carte mémoire. Lorsque je mets mon appareil sous tension s'affiche à l'écran le message suivant : -------- pointillés orange clignotants, impossible de prendre des photos . Quand on met sur lecture le message "réinsérez la carte mémoire s'affiche" . Après réinsertion même message.
Je suis allé sur assistance Sony j'ai effectué toutes les recommandations indiquées mais rien n'y fait. J'ai mis à jour le micro logiciel de l'appareil.J'ai formaté ma carte mémoire sur l'ordinateur car sur l'appareil impossible puisqu'il ne la reconnait pas . j'ai essayé plusieurs cartes mémoires, pareil. Par contre mes cartes mémoires sont lisibles sur d'autres appareils photos.
A signaler que je rencontre en même temps le même problème sur un Sony DSC-HX 20 où là s'affiche le message erreur :c:13:01. Pareil ai fait toutes les procédures mais rien.
Ce qui est bizarre ce sont 2 appareils de la même époque qui tombent en panne au même moment.Fin de vie programmée ????
Un grand merci à toute personne qui pourrai m'aider .
Bien cordialement à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Fin de vie programmée, non. Seulement un vilain hasard.
Il est à craindre que ce soit l'échange entre le connecteur du boîtier et sa carte mère qui est en cause.
Je vous suggère un test qui vous coûtera une quinzaine d'euros : comme le A57 accepte deux types de carte mémoire, les SD et les Memory Stick, procurez-vous une Memro Stick de 4 Go (la moins chère) et voyez si votre boîtier redevient opérationnel.
Si oui, il s'agit d'un problème au niveau du connecteur SD. Pas facile de voir si l'une des lames est détériorée ou trop écartée. Essayez quand même de voir si une "saloperie" ne serait pas tombée dans la cavité (j'ai personnellement eu le cas avec un morceau de lame séparatrice d'une carte SD qui s'était cassée). Par contre, l'échange du réceptable sera probablement trop onéreux pour être envisagé, vu l'ancienneté de l'appareil. Il faudra alors envisager de continuer à faire des photos avec des cartes memory stick.
Si non, il faudra soit faire l'échange du connecteur, soit - pire - de la carte mère du boîtier. Ce qui est à déconseiller car cela vous reviendrait bien plus cher que l'achat d'un boîtier d'occasion beaucoup plus récent et performant.
A savoir qu'en absence totale de carte mémoire, l'appareil indique "NO CARD", et non une suite de pointillés. Dans votre cas, il détecte donc bien une anomalie.
Bonne chance...
Fin de vie programmée, non. Seulement un vilain hasard.
Il est à craindre que ce soit l'échange entre le connecteur du boîtier et sa carte mère qui est en cause.
Je vous suggère un test qui vous coûtera une quinzaine d'euros : comme le A57 accepte deux types de carte mémoire, les SD et les Memory Stick, procurez-vous une Memro Stick de 4 Go (la moins chère) et voyez si votre boîtier redevient opérationnel.
Si oui, il s'agit d'un problème au niveau du connecteur SD. Pas facile de voir si l'une des lames est détériorée ou trop écartée. Essayez quand même de voir si une "saloperie" ne serait pas tombée dans la cavité (j'ai personnellement eu le cas avec un morceau de lame séparatrice d'une carte SD qui s'était cassée). Par contre, l'échange du réceptable sera probablement trop onéreux pour être envisagé, vu l'ancienneté de l'appareil. Il faudra alors envisager de continuer à faire des photos avec des cartes memory stick.
Si non, il faudra soit faire l'échange du connecteur, soit - pire - de la carte mère du boîtier. Ce qui est à déconseiller car cela vous reviendrait bien plus cher que l'achat d'un boîtier d'occasion beaucoup plus récent et performant.
A savoir qu'en absence totale de carte mémoire, l'appareil indique "NO CARD", et non une suite de pointillés. Dans votre cas, il détecte donc bien une anomalie.
Bonne chance...
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais tester la solution proposée et vous tiendrez au courant.
Bonne soirée
Bien cordialement
Bonsoir Pegaze 77,
Un grand merci pour votre réponse et votre conseil.
J'ai acheter une memory stick de 4GO 11.90 € et oh miraclele boitier refonctionne.
Donc c'était bien un problème d lecteur SD
Je vais donc devoir continuer avec memory stick mais qui ne sont pas facile à trouver. J'ai fait 4 magasins (Leclerc, Boulanger, Darty et camara où j'ai trouvé)
Encore merci à vous et ça pourra servir à d'autres ;
Bien cordialement
Content pour vous que vous soyez dépanné à moindre frais.
Vu que vous êtes à nouveau opérationnel, et donc n'êtes plus dans l'urgence, si vous avez besoin d'une capacité plus grande, on en trouve plus facilement sur le web.
La Memory Stick est un format propriétaire Sony. Si par la suite vous rachetez un appareil Sony, elle restera donc utilisable. Pour en transférer le contenu sur votre ordinateur, si vous n'avez pas de lecteur de carte universel, ce transfert peut s'effectuer via le câble USB fourni avec le reflex.
Bonne continuation.
Bonsoir,
Encore merci beaucoup pour vos conseils
En plus ça m'a dépanner les 2 appareils Sony.
Bien cordialement