Partagez votre expérience!
Bonjour,
Mon mari m'a offert le 24/09/2013 un pack Nex-3N acheté chez Boulanger, sur l'emballage était inscrit Wifi et Applications.
Grande surprise quand j'ai voulu synchroniser la wifi installer des applications puisque cet appareil n'est pas compatible. je suis retournée chez Boulanger, *****'a envoyé paitre me disant que Sony faisait de la publicité mensongère et qu'il fallait que je traite directement avec eux... Autant dire que je ne suis pas prête de retourner chez eux!!!!
J'ai appelé le service client à plusieurs reprises, m'informant que je pouvais acheter à mes frais une carte eye-fi mais que je n'aurai pas les applications.
Après plusieurs relances leur expliquant que ca ne correspondait absolument pas à ce qui était décrit, ils ont fini par me demander une photo de l'emballage et la copie de ma facture (envoyé le 02/10/2013) j'ai reçu un mail m'informant que le dossier était sous investigation...... et depuis plus aucune nouvelle! J'ai appelé deux fois depuis le service client, qui ne lit jamais le dossier et me demande de lire la notice.............. une fois qu'ils ont compris la demande, j'ai le droit "votre dosser est au service réclamation madame, ils vous contacteront sous peu".... Mais quand?!
Avez vous été dans ce cas? Avez vous acheté ce même pack? Combien de temps le service réclamation peut il mettre à répondre?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Il faut savoir que le NEX 3N n'offre pas lui-même le WiFi.
Cette possibilité de connectivité est en fait assurée par l'emploi d'une carte mémoire spécifique appelée "EYE-FI".
Voyez par exemple ce lien : http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/sd/eye-fi/
Comme la définition de votre photo est insuffisante pour déterminer si la carte mémoire Sony offerte dans le pack est une eye-fi ou une simple SDHC, je ne peux me prononcer sur le fait que votyre souci provient d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais paramétrage de votre part.
Je reconnais que si ce n'est pas une carte eye-fi, le sigle Wi-Fi apposé juste à côté sur l'emballage est de nature à tromper l'acheteur.
Sinon, il est rare que les fabricants d'appareils fournissent une carte mémoire, qui reste fréquemment à la charge de l'acquéreur, tant il y a de modèles (rapidité, capacités, marques). Il est donc possible qu'une carte SDHC "simple" ait été inclue dans la pack afin de permettre l'utilisation "immédiate" du NEX. De ce fait, le logo WiFi apposé sur la boîte n'aurait lieu d'être que si la carte mémoire était une eye-fi (en effet, a priori n'importe quel appareil équipé d'une telle carte devient "connectable" par WiFi). Il peut donc aussi s'agir d'une erreur de Sony lors de la mise en boîte du pack.
D'un point de vue réglementaire, le vendeur reste l'intermédiaire responsable en cas de litige. Boulanger doit donc agir en conséquence por vous satisfaire, puis se retourner contre Sony. Reste qu'avec Boulanger, il faut trop souvent taper du poing sur la table pour obtenir le respect de la réglementation...
Bonjour,
Il s'agit d'un carte SD classique, le pack comprenait la carte et le boitier.
De plus même si la carte était eye-fi (ce qui n'est pas le cas) je n'aurai toujours pas la possibilité d'utiliser les applications.
Je pense en effet retourner samedi, journée où il y a le plus de monde et exposer ouvertement le problème. Ils seront peut etre plus réactif.....
Merci en tout cas pour votre réponse
J'ai lu sur le web qu'il y avait quelques contraintes à respecter lors du rapatriement des téléchargements (faites une recherche avec les termes "pack sony 3N wifi").
Notammenet j'ai lu sur un site anglophone : « Lorsqu'il est utilisé avec une carte Eye-Fi, le Sony Alpha NEX-3 doit rester allumé jusqu'à ce que les ajouts multimédias sans fil soient complets ; une icône à l'écran offre la possibilité d'activer / désactiver la carte Eye-Fi cartes Wi-Fi via le menu de l'appareil photo... Le Sony Alpha NEX-3 a des résultats inconnus avec les cartes Eye-Fi SDHC classiques. Visitez les forums Eye-Fi ou contactez le support technique afin de trouver plus d'informations sur ce modèle d'appareil photo.
Un problème connu est présent dans Sony Alpha NEX-3, où avec les fichiers vidéo, la carte commencera à télécharger avant que l'enregistrement soit terminé lorsqu'elle est à portée d'un réseau sans fil configuré. Lorsque cela se produit, les fichiers vidéo seront partiels. Sony suggère aux utilisateurs du Sony Alpha NEX-3 de ne pas télécharger la vidéo via une carte Eye-Fi. Alternativement, les utilisateurs peuvent supprimer les vidéos partielles qui sont téléchargés à la suite de ce problème connu. »
Je pense que pour les applications complémentaires, vous devriez également pouvoir les télécharger sur le site de Sony à l'aide du soft Playe Memory, a priori founi sur CD avec l'appareil (encore une fois, sous réserve, car comme précisé dans une proche intervention, le système NEX ne m'intéresse pas du tout, donc ne fait pas partie de mon domaine de connaissances).
Pour revenir à la "tromperie", la seule chose que vous pourrez exiger de votre revendeur est la reprise du matériel pour raison de non conformité fonctionnelle (un fait qui pourrait être signalé par ailleurs à une asso de consommateur, voir à la DGCCRF). Reste que ça ne résoudra pas votre envie d'un tel appareil, sauf à monter en gamme pour une NEX (le 5R par exemple) effectivement doté du WiFi (sans besoin de cette coûteuse carte mémoire eye-fi). Soit dans tous les cas de figure, un ajout pécuniaire conséquent.
Il reste que ce type de connectivité est d'un intérêt assez limité (voir ce sujet de discussion sur le forum AlphaDxD : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&t=75924
normalement quand on achet quelquechose chez Boulanger peut etre il nous rembourse pas mais nous donne "unebon avoir" pour qu'on puisse acheter d'autre chose à sa place,de tout facon tout les magasin sont obliger