annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony A7iii - Taches roses sur toutes les photos

RÉSOLU
profile.country.FR.title
KarlCosse
Membre

Sony A7iii - Taches roses sur toutes les photos

Bonjour,

 

J'ai des taches roses sur toutes mes photos avec mon a7 iii.

L'appareil a été acheté fin Novembre 2018.

Dernier firmware d'installé.

Taches présentes peu importe l'objectif.

 

Quelles sont vos pistes ? Renvoie en garantie ?

 

Capture d’écran 2019-06-19 à 14.09.54.png

30 RÉPONSES 30
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Oui, mais la c'est un boitier mirrorless...

Sur un reflex, lors du cadrage,réglage ... (via le viseur optique), le capteur est protégé derrière le miroir; et est uniquement découvert lors de la prise de la photo (quelques millisecondes) ... donc il y a un risque moindre pour le capteur car la malchance d'être synchro avec un faisceau laser de spectacle qui pourrais traverser l'objectif et toucher le capteur est faible.

Sur un mirrorless, il n'y a pas de protection pour le capteur; et donc pendant toute la prise de vue (cadrage , réglage et prise de la photo) le capteur sera exposé à tout ce qui passe par l'objectif; et donc le risque est beaucoup plus important...d'autant plus que même éteint et si l'objectif n'a pas de capuchon d'objectif, le capteur peut être aussi touché involontairement pas un laser ...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Très juste. J'avais zappé ça. Mais il n'est que 11 h du matin, et je n'ouvre pas de bonne heure...

profile.country.FR.title
EricEspitalier
Explorateur

Bonjour,
Je rencontre le même problème que le votre sur 2 de mes boitiers.
Avez-vous pu faire jouer votre garantie auprès du SAV ?

profile.country.FR.title
KarlCosse
Membre

Bonjour,

 

Je n'avais pas terminé la saison des mariages donc pour l'instant pas de retour au SAV mais ça ne saurait tarder.

J'ai découvert un tout petit point rose sur mon second boitier alors que je n'ai pas fait une seule photo de soirée/lasers depuis l'apparition de mes problèmes.

 

Je vous tiendrai informé du retour en garantie.

profile.country.FR.title
EricEspitalier
Explorateur

Merci pour votre réponse.
Je soupçonne également l'impact de faisceaux lasers lors de soirée sur mes boitiers.
Mais là sur votre second boitier ! cela reste surprenant. Peut-être dû à une poussière légèrement abrasive lors du nettoyage du capteur.

Au prix élevés de ces reflex là !  j'espère que la garantie pourra fonctionner !
Après je ne connais pas le cout réel d'un changement de capteur si la garantie ne fonctionnait pas.

profile.country.FR.title
EricEspitalier
Explorateur

Juste pour info trouvé sur le web:
https://www.dpreview.com/forums/post/61912497

profile.country.FR.title
EricEspitalier
Explorateur

Bonsoir,
Je reviens vers vous afin de savoir si vous avez eu le temps d'envoyer votre boitier chez SAV Sony ?

profile.country.FR.title
pwepwe973
Explorateur

Bonsoir

je n'ai pas envoyé en sav

j'ai gardé comme cela les plus grosse trace ne sont plus aussi visible
je sais vraiment pas a quoi cela est du si c'est vraiment les lazers

vous avez pu faire jouer votre garantie?

--
profile.country.FR.title
EricEspitalier
Explorateur

Bonjour, non je n'ai pas encore envoyé mon boitier au SAV, je ne sais pas combien de temps cela prendrai en terme de mobilisation chez eux et le cout éventuel si la garantie n'est pas prise en charge. J'ai téléphoné au service technique pour tenter d'avoir des infos sur le cout d'un remplacement éventuel du capteur, ce qui conditionnerai ma démarche, sans retour d'info de ce coté là, je n'arrive pas à obtenir ce type d'information, même pas une estimation... Mon capteur observe en surface des micros traces, comme des points et rayures... dont roses ou rouges selon l'exposition à l'écran du boitier et bien-sur visibles sur mes rushs ou photos.
je ne sais quoi faire dans un premier temps...

profile.country.FR.title
KarlCosse
Membre

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas renvoyé le boitier au SAV, j'avais encore des reportages à couvrir.

 

Je pense le faire mi-décembre.