annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
daredevil_
Explorateur

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur internet, de nombreux acheteurs semblent avoir le même problème.
Un dysfonctionnement récurrent de vibration peut se manifester sur le modèle SONY CYBERSHOT DSC-HX20 V , mais également sur toute la gamme des DSC (CYBERSHOT DSC-HX50 - DSC-RX100- DSC-RX100 II- etc… )
Egalement connu, un problème d’étanchéité des objectifs Sony de la gamme CYBERSHOT. La poussière s’infiltre et finie par s’accumuler dans l’objectif et sur le capteur, rendant les prises de vue impossible.

Difficile de dire si les 2problèmes sont liés.

Sur le fondement de l’article 1644 du code civil, il faut envoyer une lettre recommandée avec avis de réception auprès de Sony afin de faire jouer la garantie légale des vices cachés.

Contacter une association de défense des consommateurs.

Pour davantage d'info sur la procédure à suivre, consulter le lien suivant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Cdlt,

JL

profile.country.FR.title
Camille_34
Explorateur

Bonjour,

 

Merci pour cette contribution très intéressante. Je tiens à faire remarquer que j'ai acheté 3 de ces appareils (1 perso et 2 pour le travail) et tous ont ce même problème !!!

 

J'ai l'impression que la qualité en pâtit (peut-être qu'une impression mais je n'arrive pas à retrouver la même netteté qu'avant).

 

Il semblerait normal en effet, étant donné que le problème a l'air tout à fait généralisé, que le remplacement puisse être possible au-delà de la durée de garantie.

 

Merci encore pour votre contribution

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bienvenue au club!

 

Il faudrait faire une action de groupe, avec avocat, pas simple à mettre en place en France.

 

D'autant que la réparation semble simple.

La mienne a été refusée pour avoir dépassé de mémoire 1 mois la date de garantie.

 

Ce qui me surprend d'une telle marque, c'est l'absence de commentaires, l'absolu silence de leur part!

 

Peut-être un courrier à la DGCCRF?

 

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

En fait, je n'ai pas de solution, j'ai juste appuyé sur la mauvaise case!

 

La solution ne peut venir que de SONY, de personne d'autre compte-tenu d'un tel vice caché!

 

Je continue à secouer l'appareil, et ça se calme, d'où ma plaisanterie: avec les appareils SONY, il faut comme les bouteilles ORANGINA, les secouer avant de s'en servir!:smileyshame_on_you:

lamile
Nouveau

Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème (ainsi qu'un ami qui a le même appareil). J'ai bien lu les infos sur le vice caché, mais peut-on faire un courrier alors qu'on a son appareil depuis plus de 3 ans ?.. Cela me semble un peu long, et une usure normale risque d'être invoquée.

J'ai bien tenté de faire réparer mon appareil car je le trouve vraiment bien hormis ce problème, mais partout, on m'a dit qu'il n'y avait plus de pièces disponibles. Je trouve cela bien anormal.

 

Si vous entreprenez une quelconque action, merci de nous tenir au courant des suites !

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Action très difficile en France.

 

Vos droits: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

 

action contre le vendeur doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut.

 

SONY se fiche de la satisfaction de ses clients, seuls ses intérêts financiers comptent.

 

Et ils ont des pools d'avocats pour les défendre ...........

 

Vous en tirez vos propres conclusions.

 

 

profile.country.FR.title
joel54
Membre

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème identique à celui évoqué par d'autres utilisateurs; moteur de map qui patine à la mise sous tension. J'étais sur le point de faire l'achat d'un HX50 ou d'un RX100 mais constatant que ce problème existe aussi pour ces modèles je vais réviser mon choix et regarder vers d'autres marques.

Merci de m'informer d'une action de groupe éventuelle, relative à cette anomalie.

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour, j'ai également le même souci avec cet appareil. J'aurais juste une question : beaucoup de personnes se plaignent de la présence de poussières et ont utilisé un aspirateur pour les enlever. J'aimerais savoir si l'utilisation de l'aspirateur ne peut pas être responsable des problèmes de bruit à la mise sous tension. Merci de me répondre. Bon week-end
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonsoir,

 

Non, rien à voir il me semble avec cette aspiration.

Je n'ai pas réussi à savoir quelle est l'origine exacte, SONY restant sourd à mes demandes.

 

Il est clair que c'est un vice caché.

Qu'aux USA SONY serait obligé de répondre devant les tribunaux par une action group

 

Ici, seule chose à faire ne plus acheter de SONY.

 

ça ressemble à un faux contact au niveau de l'alimentation du zoom et/ou de la mise au point.

 

Renseignements pris, en France on arriverait à condamner SONY .......... mais ça coûterait plus cher aux clients, alors on la ferme. J'attends qu'il rende l'âme et ensuite j'achète une autre marque.

 

SONY s'en fiche complètement

 

Bonne continuation

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Merci pour la réponse,

comme le zoom semble patiner, j'ai pensé que l'aspiration avait peut-être fait vibrer, bouger ou ??? le zoom et que maintenant tout étant en plastique ...

C'est dommage car un petit compact ça dépanne et évite de sortir la grosse artillerie.

Je crois que pour moi également Sony c'est terminé.

Il ne me reste plus qu'à trouver un autre compact + fiable et avec de préférence un viseur.

Bon Week-end