annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Grésillement oreillette droite en réduction de bruit wh 1000XM3

profile.country.FR.title
WirepiTy
Explorateur

Grésillement oreillette droite en réduction de bruit wh 1000XM3

Bonjour, 

Un grésillement dans l'oreillette droite est apparu lorsque la réduction de bruit est active et qu'il n'y a pas de musique, c'est dérangeant donc j'aimerai régler le problème. 

Merci de vos réponses 

24 RÉPONSES 24
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Marco6622,

 

D’après ce lien: Selon la manière dont vous portez le casque antibruit, l'effet peut varier. Il est également possible que vous entendiez un sifflement.

 

J'espère que ceci vous aide.

 

Cordialement,

SH.

 

profile.country.FR.title
Marco6622
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais comme mes infortunés collègues, ce n' est lié:

-ni à la manière de le porter (quand on inverse les oreillettes le problème reste sur l' oreillette incriminée (left) alors que l' autre fonctionne parfaitement.

-le grésillement apparait au bout de minimum 1/2heure à 1 heure parfois plus.

- un fois le grésillement apparu si l' on éteint/rallume le casque le grésillement reste jusque' au lendemain (composant qui chauffe?) 

- j' ai réinitialisé, upgradé, rien n' y a fait....

La fnac l' a envoyé à un réparateur qui n' as rien trouvé (effectivement il eu fallu le tester dans un train ou avion pendant une longue durée)

J' attend la fin du télétravail pour le re-tester.

C' est pour ceci que j' aimerai avoir des infos sur ceux qui ont eu le même souci .

 

Bien cordialement

 

Marc.

profile.country.FR.title
seboplast
Explorateur

Bonjour,

Je suis très déçu, à part ce problème, ce casque est génial !

Mais je reprends mot pour mot le problème de mon casque wh 1000XM3 :

"Un grésillement dans l'oreillette droite est apparu lorsque la réduction de bruit est active et qu'il n'y a pas de musique, c'est dérangeant donc j'aimerai régler le problème."

On ne peut vraiment rien faire ?

Merci pour les futures réponses...

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour seboplast,

 

En fait, selon ce lien, cela est considéré comme un comportement normal. Une fois que vous désactivez la réduction de bruit, le sifflement se termine.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Marco6622
Explorateur

Bonjour à tous,

 

Je vais donc reparler de mon expérience personnelle.

utilisation: train (pour La réduction  de bruit)

Grésillement (de plus en plus fort..) oreillette gauche qui apparait progressivement et ne disparait que le lendemain (grésillement trop fort pour être supportable)

La position du casque n' influe en rien ce grésillement (et non un sifflement) 

On peut inverser les oreillettes (gauche/droite), réinitialiser, allumer, éteindre le casque, rien ne change.

Le lien donné par Sarah n' a aucun rapport avec ce grésillement qui ne touche qu' une seule des deux oreillettes (l' autre fonctionnant parfaitement)

Lien de Sarah:

 

  • Selon la manière dont vous portez le casque antibruit, l'effet peut varier. Il est également possible que vous entendiez un sifflement. Dans ce cas, retirez le casque et remettez-le.  (Aucune influence sur le souci)
     
  • La fonction de réduction du bruit est principalement efficace sur la gamme des basses fréquences (train, avion, bruits de moteur).C' est exactement mon domaine d' utilisation Même si le bruit est réduit, il n'est pas annulé.

 

Donc avant de monter un dossier, est-ce que quelqu' un a eu un retour de SONY?

 

En vous remerciant

 

Cordialement

Marc.

 

 

Velintan
Explorateur

Bonjour,

 

Mon casque de 3 jours présente exactement les même symptôme, grésillement dans l'oreille droite en ANC, dans des environnements plus ou moins calme avec ou sans musique, en filaire ou en bluetooth. 

 

Avez vous eu un retour de Sony ? Mon casque n'ayant que quelques jours je me pose la question de le garder ou de le renvoyer, car avoir ce casque avec une ANC qui fait plus de bruit ou est parfois plus génant que sans n'a plus d'intérêt pour moi.

profile.country.FR.title
Marco6622
Explorateur

Bonjour,


Suite au retour SAV de la FNAC (et de la non « réparation » du casque puisque le souci n’ apparait pas immédiatement) étant en confinement je n’ ai pas eu l’ occasion de réessayer l’ ANC.

J’ attend mon prochain trajet en train pour re-confirmer le souci et faire un signalement à SONY et monter un dossier à la FNAC.


Sinon, aucun retour constructif suite au forum…..


Bon courage!

Cordialement

Marc
profile.country.FR.title
MonsieurTipss
Explorateur

Mon casque présente exactement les mêmes symptômes et impossible d'y remédier. Seul le mode "son ambiant" et réducteur de bruit désactivé ne présentent pas ce défaut?

J'ai réinitialisé le casque et toujours le même problème. 

profile.country.FR.title
seboplast
Explorateur

Bonjour,

J'ai trouvé un "semblant" de solution pour supprimer ces grésillements tellement intempestifs !

Il suffit de recharger le casque de manière automatique après chaque utilisation. Vraiment, le faire de manière systématique. Je l'ai fait pendant au moins un mois. Et le grésillement a disparu.

Pourquoi ?

Mystère. J'aimerais bien comprendre.

Si cette pseudo-solution peut vous aider...

profile.country.FR.title
Hakim1976
Explorateur

Bonjour

 

Je viens d'acheter ce casque il y a 2 semaines.

Depuis hier , j'ai constamment un gresillement sur le coté droit lorsque la reduction de bruit ou son ambiant d'activé . C'est genant quand j'ecoute un podcast car il couvre un peu les voix . Je l'entend mieux quand j'entend de la musique forte .

 

Quand je desactive la reduction de bruit mais aussi le son ambiant , ce gresillement disparait .

 

Est ce remediable ? est ce une panne ?

 

Merci de me confirmer comment resoudre ce probleme genant .