annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nouveau problème avec vTuner

piaf123456
Explorateur

Nouveau problème avec vTuner

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à de nombreuses webradios vTuner sur ma chaine CMT-G2NiP! Elles ont tout simplement disparues (par exemple FIP, la plupart des radios Soma FM etc.). J'ai appelé le service client qui m'a indiqué qu'ils avaient un pbm avec le fournisseur!!!!

 

Il y a environ 2 mois, le service a été coupé pendant un mois et maintenant le service est incomplet (le moins qu'on puisse dire). Quand je pense que cette chaine est encore en vente un peu partout : ne l'achetez pas

 

Please Sony, faites quelque chose...  !!!

 

Cordialement

 

 

 

 

 

85 RÉPONSES 85
etan123
Explorateur

J'ai écrit un email depuis le site de Sony Suisse :

 

Bonjour,

J'ai acheté la chaîne hi-fi mentionnée ci-dessus. Pendant un certain temps elle a bien fonctionné, puis la radio internet s'est mise à ne plus fonctionner du tout (il y a environ une année).
Or, je viens de lire sur votre page :
http://www.sony.ch/support/fr/content/cnt-hn/prd-tvhc/vtuner-suspended
que ce service ne sera jamais rétabli.
J'ai pu voir sur vos forums que de nombreuses personnes sont dans mon cas, et ce depuis de nombreux mois voire année(s).
Que proposez-vous comme solution alternative ?
Allez-vous déployer un nouveau firmware avec une autre radio internet (comme TuneIn p.ex.) ?
Ou est-il possible d'échanger ma chaîne Hi-Fi contre un autre modèle actuel de votre gamme sur laquelle une radio internet est disponible et fonctionnelle ?
Ou encore, si ces solutions ne sont pas envisageables, pouvez-vous reprendre ma chaîne Hi-Fi et me la rembourser, même si elle n'est plus sous garantie ?

Merci d'avance

 

Et voici la réponse que j'ai reçu (en gros ... allez vous faire voir !)

 

Bonjour,

Suite à votre mail concernant le V tuneur de votre CMT-G2BNIP, j'ai le regret de vous communiquer les informations suivantes:

Sony ne peut pas supporter ce service, en effet il est fourni par le fournisseur Internet Radio

D'autre part, je vous informe que le fournisseur Internet Radio a réduit le nombre de stations de radio disponibles.

J’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande concernant le remboursement.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très  Bientôt,

etan123
Explorateur

J'ai aussi écrit en même temps (il y a 1 mois) à vTuner pour connaître la raison de ces problèmes, mais ils ne m'ont jamais répondu ... je suis assez déçu, je me serais attendu à ce qu'ils soient plus communicatifs que Sony.

greg1780
Membre

Facebook c'est déjà fait, ils ont fait même fait les étonnés comme si ils n'étaient pas au courant, en me remerciant de les avoir informés de ce problème! Et qu'ils transmetteraient plus haut... mon oeil oui (pour rester poli)!

greg1780
Membre

Vtuner ne répondent pas effectivement, j'ai aussi essayé etan123.

greg1780
Membre

La seule consolation que j'ai c'est que je n'ai heureusement pas payé cette chaîne bien cher, car je l'ai achetée défectueuse et je l'ai réparée moi-même. Je compatis pour ceux qui les ont achetées neuves et je suis révolté contre la marque!

Sebolbe
Nouveau

Bonsoir,

 

Je n'aurai qu'une réponse : action de groupe !!!!!!

 

Bonne soirée,

 

Sebolbe.

Mans30
Explorateur

La chaîne dit maintenant en clair que le service est définitivement fermé quand on selectionne vtuner. 

 

Action de groupe ok, comment on s'y prend ?

 

greg1780
Membre

A moins d'avoir les meilleurs avocats et beaucoup d'argent, il nous sera difficile d'attaquer cette grande multinationale capitaliste.

Le mieux est de revendre nos chaînes, malheureusement elle ne valent plus grand chose, et de passer sur une autre marque. Et surtout de déconseiller à tout notre entourage d'acheter Sony!

Quand je pense à tous les appareils Sony que j'ai: la chaîne, des haut-parleurs, un écran plat, un DVD, un VHS, une platine MD, un MD portatif, un appareil photo, un autoradio DAB+ (un peu de la daube d'ailleurs, il bug souvent), ben une chose est sûre il n'y en aura pas d'autres!

 

greg1780
Membre

On pourrait essayer d'écrire à la Fédération Romande des Consommateurs, au magazine Tout Compte Fait, et à l' émission ABE pour leur expliquer tout ça.

etan123
Explorateur

J'avais essayé d'écrire à ABE suite à une de leur émission portant sur le streaming.

C'était au moment où Sony affichait encore sur leur page ...

http://www.sony.ch/support/fr/content/cnt-hn/prd-tvhc/vtuner-suspended

... qu'une solution avec vTuner était en cours de résolution.

 

Or, ABE m'a répondu quelques jours APRES que Sony aie changé le contenu de cette page pour indiquer que vTuner serait définitivement suspendu.

 

Voici ce que j'avais écrit :

Bonjour,
Suite à votre très bonne émission sur le streaming diffusé la semaine passée, je tenais à vous mentionner un problème récurrent et inacceptable rencontré avec certains produits de la marque Sony.
J'ai acheté une mini-chaîne Hi-Fi Sony CMT-G2BNiP il y a déjà quelques temps. Or, l'accès aux webradio, censé être assuré par le service indépendant vTuner, ne fonctionne plus que de manière erratique, voire plus du tout depuis environ 1 année.
Ce qui est inacceptable, c'est que :
- le service vTuner ne semble pas être en faute, puisque je peux y accéder sans problème depuis ma TV Samsung
- Sony n'a depuis 1 année été incapable d'apporter une réponse et une solution à ce problème
- Ce problème ne touche pas que la chaîne Hi-Fi que j'ai achetée, mais également plusieurs autres modèles
Voici un des nombreux forums de Sony où plusieurs utilisateurs se plaignent de ce problème (sans compter plein d'autres forums, sur les sites de Sony ou ailleurs, où d'autres personnes s'en plaignent également, et ce depuis de nombreuses années (j'ai trouvé des messages remontant à 2013, voire même plus anciens je crois)) : https://community.sony.ch/t5/audio/nouveau-probleme-avec-vtuner/m-p/2007397#M2052
Certaines personnes disent avoir déjà pris contact directement avec des collaborateurs de Sony, qui n'ont non plus jamais été en mesure d'apporter des réponses acceptables à cette problématique.
Je suis très tenté de changer de chaîne Hi-Fi, mais celle-ci n'était tout de même pas donnée.
Ma radio n'étant plus sous garantie je crois, que peuvent faire les personnes dans ma situation afin d'obtenir réparation (sans déclencher de lourdes procédures judiciaires) ?
Sony a communiqué en mai 2015 à ce sujet, de nombreux mois voire années après que les premiers aient été rencontrés par des utilisateurs, mais toujours rien à l'horizon ...
http://www.sony.ch/support/fr/content/cnt-hn/prd-tvhc/vtuner-suspended
Merci d'avance pour vos conseils, voire une petite pique à ce constructeur qui semble passablement se ficher de ses consommateurs et a cessé pour ma part d'être une marque de confiance.

Et voici la réponse d'ABE, écrite donc après que Sony aie changé le contenu de leur page pour annoncer que vTuner était définitivement interrompu :

Bonjour,
merci de votre message, il semble d’après le lien que vous nous avez envoyé que le site vtuner sera définitivement suspendu sur les appareils Sony dès le 5 octobre. :
http://www.sony.ch/support/fr/content/cnt-hn/prd-tvhc/vtuner-suspended
Peut-être le problème vient-il plutôt de la société vtuner elle-même. Il serait intéressant de voir comment se comportera le service sur votre tv Samsung après le 5 octobre.

Meilleures salutations,

L’équipe d’ABE