annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony WH-1000XM3B mise a jour 4.1.1

profile.country.FR.title
Anhony
Explorateur

Sony WH-1000XM3B mise a jour 4.1.1

Bonjour,

 

Heureux possesseur du casque Sony WH-1000XM3B je suis en firware 2.0.0.

On me propose la mise a jour 4.1.1 avec Amazon Alexa, Assistant Multilange et possibilité de le désactiver.

Avant de l'installer je souhaiterais avoir des retours sur cette mise a jour pour etre sur qu'elle ne dégrade ni le son ni l'anti bruit.

 

Merci d'avance pour vos retour.

Salutation.

51 RÉPONSES 51
profile.country.FR.title
MoebiuS451
Membre

Bonjour,

Ça ne change rien, c'est juste une Maj du logiciel connect, le firmware reste en 4.1.1. Je viens d'essayer à l'instant.

profile.country.GB.title
Paprikaa
Membre

Bonjour, je viens vous tenir un peu de ma situation et prendre de vos nouvelles à tous.

J'ai toujours le meme problème de son sur le casque Sony WH1000xm3, en ayant la réduction de bruit activée comme il faut par l'application (Sony vous me dites d'allervoir ton tuto pour savoir comment regler l'ANC allez vous faire voir ) 

Bref, toujours le meme soucis..

J'ai donc été voir le revendeur par lequel j'ai acheté mon casque, et la seule solution qu'ils mont proposé était une "réparation"...

Ils marquent donc sur le dossier "Fonction anti bruit ne fonctionne plus au meme niveau depuis mise a jour"

C'était le 22 février. 

Le 9 mars, ce que je redoutait arriva..

Je viens avec mon numero de dossier pour récupérer mon casque et c'est un foutage de gueule incroyable que j'avais devant moi. Il faut savoir que le casque a été au sav de sony et non celui de Darty. J'ai mis la feuille de compte rendu des différentes choses qu'ils ont fait pour "réparer" mon casque en pièce jointe.

Les mecs de chez Darty m'ont dit qu'ils n'y pouvait rien et qu'il fallait le renvoyer. Chose faite vu que je suis un gros débile mais bon passons.

Je ne m'étais pas arrêté là dessus et j'ai été chercher un responsable pour voir directement avec lui. Il m'a proposé le saint graal, d'ouvrir un casque neuf et de faire le comparatif (Je me disais "OUF SAUVÉ") .

J'ai donc invité le responsable à venir dehors, face au trafic routier pour faire un comparatif. Il essaye le nouveau casque puis le mien, et dit n'entendre aucune différence, il me passe ensuite les deux casques pour que je vérifie à mon tour et il avait raison... Aucune différence entre les deux (à savoir qu'avec les deux casques on entendait TRÈS BIEN le bruit des voitures qui passaient à 50m de nous)

Je ne pouvais donc pas prouver au responsable que mon casque avait un problème, non pas parce que mon casque est parfait, mais parce qu'après vérification j'ai vu que le casque neuf était déjà en version 4.1.1, et comme je le disais, la réduction de bruit était tout aussi à ***** que sur mon casque...

C'est à dire que même si vous vous faites retourner le casque, vous aurez sûrement entre les mains un casque neuf déjà mis à jour, donc éventuellement avec le même problème..

Personnellement j'en ai ma claque, je ne veux plus simplement avoir un casque qui marche, je veux que Sony me rende mon argent, je payerai un casque lorsque des technologies fiables et durable sortiront, vos clients ne sont pas des beta-testeurs.

 

D'ailleurs il faut à mon avis créer un réel topic quelque part ou l'on pourrait se coordonner pour faire bouger les choses, qu'il nous remboursent, à mon avis il faut contacter des associations comme 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir.

Notez quand même qu'à l'heure actuelle, les nouveaux acheteurs du Sony xm3 ne savent pas qu'ils achètent un produit défectueux, ils n'auront pas la possibilité de s'en rendre compte.

 

profile.country.FR.title
MoebiuS451
Membre

Idem. J'ai acheté le mien en janvier, mais je n'ose pas le retourner à la Fnac si c'est pour me retrouver avec un nouveau stock avec firmware upgradé...

 

Je suis étonné du test des numériques. Il est possible que leur protocole de test ne soit pas bon, ou bien ils ne sont pas tombés sur les bons exemplaires.

 

J'ai constaté que post mise à jour, la réduction de bruit fontionne très bien sur des sons réguliers, comme s'il y a avait une moyenne mobile dans l'analyse du signal, mais mal sur le ponctuel. Ainsi dans le métro, le bruit des rails et du trafic est correctement filtré mais pas les voix, ni les fermetures de portes (qui font même un Ploc dans le casque). Dans le même sens, dans une pièce au calme chez moi, en étant sur mon laptop en réglage performance (donc soufflerie à fond), je n'entends pas du tout les ventilateurs très bruyant du PC - bruit régulier - mais par contre... j'entends la frappe au clavier (un Topre donc de base assez silencieux...) - bruits ponctuels.

Je me suis demandé aussi si ce n'était pas lié aux réglages "poussés" par l'application Android. Il y a un curseur dans l'application Sony Connect pour choisir la force de la réduction de bruit, ainsi que la mise en avant des voix à l'extérieur. L'échelle du réglage semble avoir changée, comme si nous étions passé d'une échelle 100-0 à une échelle 60-0, le curseur le plus à gauche ne permettant plus la réduction de bruit qu'il y avait à l'origine.

 

J'ai un collègue qui a le même casque (qu'il a acheté après avoir essayé le mien... le comble), FW d'origine, mais connecté à un iPhone et la différence est indéniable par rapport au mien.

 

L'obsolescence programmée qui tombe au bout de 2 mois, c'est assez scandaleux (surtout après le battage médiatique autour de ce casque, youtube et web, qu'il y a eu).

 

profile.country.FR.title
DevilDan
Explorateur

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas fais la mise à jour ayant vu les nombreuses plaintes et commentaires à ce sujet.

Cependant, sans avoir fais la mise à jour, et sans connaître l'existance de ce problème, je me plain de la même chose.

 

Au tout début (décembre 2018) je trouvais le noise cancelling extraordinaire (produit neuf) ! Et aujourd'hui, je ne sais pas si je me suis habitué ou si il y a une dégradation ou un bug, je le trouve BIEN BIEN BIEN moins performant...

Je n'ai profité à fond du noise cancelling qu'au tout début pendant 1 à 2 semaine, peu être m'y suis-je accomodé ? Bref, au début je n'entendais rien n'y personne, bluffant et là je suis déçu car j'entends désormais... 

 

Comment expliquer cela ? Aucune idée... D'autres ont-ils constaté cela ? mon produit n'a que 2-3 mois...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir à tous, 

 

Tout ce que je peux vous conseiller est de recontacter l'Assistance Sony pour voir s'ils ont des nouvelles au sujet de ce problème, ou voir quelles sont vos options : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Bertrand35
Explorateur


@Paprikaa  a écrit :

Notez quand même qu'à l'heure actuelle, les nouveaux acheteurs du Sony xm3 ne savent pas qu'ils achètent un produit défectueux, ils n'auront pas la possibilité de s'en rendre compte.

 


Bonjour.

Juste pour information, je viens d'acheter ce casque à la FNAC et il est en version 2.0.0. Date de fabrication : 12/2018.

Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'on ne puisse pas changer la langue du "guidage vocal" contrairement à ce qui est mentionné dans la documentation (avec l'appli Headphones). Une telle erreur venant d'une entreprise comme Sony est assez hallucinant. La version 4.1.1 semble corriger le problème, d'après sa description. Mais je n'ai pas vérifié.

Bertrand D.

profile.country.FR.title
MattLevan
Explorateur

Et moi qui pensait etre le seul dans ce cas!

 

Meme chose 1ere utilisation le silence TOTAL ! Je n'entendais pas le RER passer à 1m de moi ni le bruit des voitures à un passage piéton 😞

 

1ere recharge de la batterie et là ca n'a plus rien à voir j'entends tout! 

 

Je précise que je n'ai pas fait la MAJ justement suite aux retours concernant la dégradation de l'ANC sur le firmware 4.1.1.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour MattLevan,

 

Dans ce cas, si ce souci n'est pas lié à la mise à jour 4.1.1. pourriez-vous réinitialiser votre casque audio et nous dire si cela permet de régler le problème ? Les étapes de la procédure de réinitialisation sont décrites ici : https://bit.ly/2FbeytC

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
MattLevan
Explorateur

Bonjour Gracy,

 

Casque réinitialisé 2 fois deja et aucune amélioration... 

 

J'ai pourtant les memes sympthomes que ceux de la maj 4.1.1 : bruit blanc que je n'entendais pas au début, mais surtout baisse drastique de l'ANC, si on peut encore parler d'ANC étant donné que j'entends tout autour de moi...

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour MattLevan,

 

Et merci pour votre réponse.

 

Dans ce cas je vous suggère de contacter l'Assistance technique pour leur demander de l'aide : https://bit.ly/23QC5Ry

 

J'espère qu'ils pourront vous aider à régler ces problème.

 

Cordialement,

 

Gracy