annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HT-X8500 - PROBLEME AVEC LE DOLBY VISION

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

HT-X8500 - PROBLEME AVEC LE DOLBY VISION

J'ai branché ma Nvidia Shield (compatible Dolby Vision) et essayé avec ma platine UHD Sony X700 (compatible Dolby Vision) sur l'entrée HDMI in de la HT-X8500 - la sortie HDMI out étant branché sur mon téléviseur lui aussi Dolby Vision (test sur les 3 entrées HDMI). Mon téléviseur est un Philips 50PUS6704

 

Le problème rencontré est le suivant : la barre de son bloque le Dolby Vision.

 

L'image et le son passent mais aux maximum en HDR - pas en Dolby Vision.

Alors que la Shield ou la Sony X700 branchés directement sur le téléviseur sans passer par la barre de son X8500, le Dolby Vision fonctionne parfaitement...

 

J'ai testé en modifiant le mode de fonctionnement HDMI de la barre (touche News pendant 5 secondes), toujours pas de Dolby Vision. J'ai aussi essayé avec différents câbles HDMI - tous certifiés HDMI Premium. Je tiens absolument à utiliser le HDMI in de la barre pour pouvoir bénéficier du DTS:X et Dolby True-HD qui eux ne passent pas par l'ARC - mon téléviseur n'étant pas compatible E-ARC.

 

En résumé, c'est la barre HT-X8500 qui ne laisse pas passer le Dolby Vision. Ce qui est étrange alors qu'elle est certifiée Dolby Vision...

 

J'attends une réponse de l'assistance suite à un contact par émail. Parce qu'avant j'ai essayé par téléphone. Une véritable catastrophe, mon interlocutrice était particulièrement incompétente. Elle ne savait pas ce qu'était le Dolby Vision. Et à part me conseiller de ne pas utiliser l'entrée HDMI de la barre, aucune solution apportée.

 

La HT-X8500 à clairement un bug avec le Dolby Vision. Une mise à jour du firmware est nécessaire.

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
FRANCOZ
Explorateur

Bonjour,

 

Malgré les échanges concernant les problèmes de comportement de la barre de son avec le dolby vision , je viens d'acquérir celle-ci . ( confiance en Sony )

Je m'apprête à la connecter en eArc sur ma " modeste" TV TCL dernière génération ( HDR+ dolby vision ... ) je vous tiens au courant sur la prise en charge  du signal Dolby-vison sur ma configuration .

Si cela ne fonctionne pas , ce sera un retour chez le vendeur .....

 

Christophe