annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

STR-DN1060 Probleme depuis mise à jour M29.R.0422

RÉSOLU
profile.country.FR.title
agirard
Explorateur

STR-DN1060 Probleme depuis mise à jour M29.R.0422

Bonjour à tous,

Cette semaine je recois une notification de mise à jour pour mon ampli DN1060 (M29.R.0422) que je me décide à installer aujourd'hui.

Toute la journée se déroule sans problème notoire jusqu'à ce que ce soir, voulant regarder un Blu-Ray en famille, le drame commence.

Ma config, tout d'abord:

Sony BDP-S4500 -> HDMI -> Sony STR-DN1060 -> HDMI -> Sony KDL-65W858C

(Qui fonctionnait hier soir encore TRÈS TRÈS BIEN)

Donc j'insère mon disque dans le lecteur, la TV et l'ampli bascule sur les entrées prévues et la, de la neige de plusieurs couleurs. Et la TV m'indique un format d'image 2880x1080, sachant que l'écran n'est sensé faire que du Full HD :grin: ...

Aprés moulte arrèts, debranchements et autres, je fini par chercher sur Internet ce fomat d'image, et je trouve effectivment d'autre personne ayant eu ce problème, ou la solution serait de désactiver le "HDMI Deep Color Output". Ce qui est plus facile à dire qu'a faire puisque je n'ai pas d'image.

Je vois aussi qu'en branchant le lecteur directement sur la TV, je récupere une image.

Je désactive donc le deep color, rebranche sur l'ampli, mais non, toujours cette neige, si ce n'est que le format est redescendu en 1080p standard.

Je désactive également la 3D dans le lecteur, sans effet.

Dans l'ampli, je fais de même, (deep color / 3D ...), sans effet.

Je ressors mon vieux BDP-S373, le branche sur l'ampli... toujours de la neige.

De nouveau sur la TV, je vire le deep color... puis repars sur l'ampli... encore de la neige 😞 .

Ma conclusion, la mise à jour M29.R.0422 fout la mer.... !!!

Est ce que quelqu'un est touché par le même symptome ?!?

Est-il possible de revenir en arrière sur l'ampli ?!?

Toute aide est bienvenue...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
agirard
Explorateur

Je crois avoir identifié le problème...

Le support voulant que je renvoi l'ampli, je voulais tenter avant encore quelque chose, relancer la mise à jour en USB cette fois ci.

Ce qui est impossible, puisque dès que je vais dans les paramètres systemes, j'ai de nouveau de la neige.

Je recommence donc à réessayer les autres entrées HDMI du téléviseur, mais pour arriver au HDMI1, mon cable est trop court. Je débranche donc à l'arrière de l'ampli et y branche un autre cable en direct vers la TV, et là j'ai accès à tous les menus.

Ma config est plus compliquée que ce que j'avais donné au début:

Sony BDP-S4500 -> HDMI -> Sony STR-DN1060 -> HDMI -> Sony MDR-HW700DS -> HDMI -> Sony KDL-65W858C

J'ai remplacé mon cable reliant le HW700DS à la TV par un cable HDMI Amazon Basics :slight_smile: et la neige a disparu !!!

J'en reviens tout de même à ma question première, qu'a t'il été changé dans le Firmware pour qu'un cable ne soit brutalement plus compatible ?!? ET EST-CE POSSIBLE de reflasher une version précédente sans problème?

Bref, tout à l'air de fonctionner de nouveau normalement, mon lecteur BluRay inclus, avec le Deep Color truc en auto :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
agirard
Explorateur

Bonjour et merci de s'intéresser à mon problème.

Le support ma répondu et demandé d'effectuer une réinitialisation usine.

Ce que j'ai fait ce matin...

Et maintenance c'est pire.

L'entrée HDMI BD/DVD est maintenant de base en 2880x1080 ou 2881x1080 même quand le lecteur BluRay n'est pas allumé.

Dans le menu de l'ampli, lorsque j'essaie de modifer les paramètres réseaux, j'ai de nouveau cette résolution bizarre qui apparait avec la neige et donc je ne peux plus rien modifier dans cette partie du menu 😞

Donc j'en reviens à mon idée première, que la mise à jour est bugguée et j'aimerais bien repasser à la version précédente, ou alors l'ampli à morflé pendant le processus de mise à jour.

Toute aide est la bievenue.

PS: J'ai des amplis Sony depuis plus de 12 ans (STR-DB1080, DN1020, et maintenant DN1060) et c'est vraiment la première fois que ca part en cacahuète comme ca...

A.

profile.country.FR.title
agirard
Explorateur

Je crois avoir identifié le problème...

Le support voulant que je renvoi l'ampli, je voulais tenter avant encore quelque chose, relancer la mise à jour en USB cette fois ci.

Ce qui est impossible, puisque dès que je vais dans les paramètres systemes, j'ai de nouveau de la neige.

Je recommence donc à réessayer les autres entrées HDMI du téléviseur, mais pour arriver au HDMI1, mon cable est trop court. Je débranche donc à l'arrière de l'ampli et y branche un autre cable en direct vers la TV, et là j'ai accès à tous les menus.

Ma config est plus compliquée que ce que j'avais donné au début:

Sony BDP-S4500 -> HDMI -> Sony STR-DN1060 -> HDMI -> Sony MDR-HW700DS -> HDMI -> Sony KDL-65W858C

J'ai remplacé mon cable reliant le HW700DS à la TV par un cable HDMI Amazon Basics :slight_smile: et la neige a disparu !!!

J'en reviens tout de même à ma question première, qu'a t'il été changé dans le Firmware pour qu'un cable ne soit brutalement plus compatible ?!? ET EST-CE POSSIBLE de reflasher une version précédente sans problème?

Bref, tout à l'air de fonctionner de nouveau normalement, mon lecteur BluRay inclus, avec le Deep Color truc en auto :slight_smile:

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'odre et que vous puissiez utiliser votre produit ! 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance