Partagez votre expérience!
Bonjour,
Le disque dur de mon VAIO VPC EB1E8E est tombé en panne (320 G), je l'ai remplacé par un DD de 500 G.
L'installation de windows 7 par les cd de sauvegarde que j'avais gravé se déroule bien jusqu'au 3ème cd . au redémarrage un message m'indique qu'il y a un problème de périphérique de stockage et de recommencer l'installation.
Ce que j'ai fait plusieurs fois avec le même résultat.
Aucun autre périphérique n'est connecté, le nouveau DD semble fonctionner puisque l'installation se fait pratiquement jusqu'au bout, je ne comprend pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? en vous remerciant.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir lejo32,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Les dvd's de récupération ont été conçus pour le DD qui est venu avec votre Vaio...
Les dvd's de récupération sont très dépendants les modèles de DD... ils sont conçus pour, ainsi, si leur utilisation sur un modèle différent, les blocs peuvent ne pas correspondre et la récupération échoue), en règle générale, lorsque le remplacement d'un disque dur par lui-même, on doit utiliser le même modèle que l'original.
Ce ne signifie pas que le DD n'est pas compatible avec le Vaio ...
Aujourd'hui, les DD sont différents...ils ont ont une fonction différente...ADVANCED FORMAT...
Je ne sais pas si le DD qui venait avec votre Vaio, avait cette fonction (confirmez avec le SAV)...dans ce cas, vous avez besoin d'un autre DD, si possiblle, le même modèle que l'original...
Cordialement
Bonsoir lejo32,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Les dvd's de récupération ont été conçus pour le DD qui est venu avec votre Vaio...
Les dvd's de récupération sont très dépendants les modèles de DD... ils sont conçus pour, ainsi, si leur utilisation sur un modèle différent, les blocs peuvent ne pas correspondre et la récupération échoue), en règle générale, lorsque le remplacement d'un disque dur par lui-même, on doit utiliser le même modèle que l'original.
Ce ne signifie pas que le DD n'est pas compatible avec le Vaio ...
Aujourd'hui, les DD sont différents...ils ont ont une fonction différente...ADVANCED FORMAT...
Je ne sais pas si le DD qui venait avec votre Vaio, avait cette fonction (confirmez avec le SAV)...dans ce cas, vous avez besoin d'un autre DD, si possiblle, le même modèle que l'original...
Cordialement
Merci pour votre réponse, je comprend le problème.
Je possède un autre ordi + récent, un ASUS, est ce que les disques de récupération seront compatibles avec le VAIO ?
Autre question:
Si je fais une image-clone de mon ancien DD qui fonctionne encore un peu, vais-je pouvoir l'installer sur mon nouveau DD ?
Ce message a été modifié par: lejo32
Bonsoir,
Les dvd's de récupération de votre Asus ne vont pas fonctionner avec le Vaio...différentes composantes, différents pilotes, différentes touches, etc., etc..
Vous pouvez essayer une image/clone de votre ancien DD sur le SSD...dépend de l'état du disque...
Si non, seulement une nouvelle installation avec un dvd de Windows 7...:smileysad:
Cordialement
Merci pour toutes ces explications, je vais tenter.
Bonne chance et donnez-nous des nouvelles...
Cordialement
Bonjour V57,
j'ai un sony vaio VPCZ13C5E de décembre 2010, avec actuellement un HDD de 500Go. Je souhaiterai passer vers un SSD de même capacité.
Dessus est installé W7 pro 64, et quand je l'ai reçu, j'ai bien gravé les DVD de récup.
Les questions que je me pose :
- La procédure lors du changement de disque dur : je branche un lecteur de dvd externe et je boote dessus en appuyant plusieurs fois sur F10, et windows s'installe grâce au dvd de récup ?
- Dans ce cas, l'activation de windows est-elle automatique ?
- Si les dvd de récup ne fonctionne pas, j'installe W7 via le cd d'install de microsoft, mais quelle est la clé à mettre dans ce cas là ? et comment fonctionne l'activation ? (peut être est-ce la même chose clé=activation ?)
Merci pour votre aide
Cordialement
Cyril
Bonsoir,
La meilleure solution: faire une copie/image de votre DD pour le SSD avec Norton Ghost ou Acronis True Image et tout va fonctionner...
Cordialement
Bonjour V57,
ok, merci pour l'info
Je vous en prie...bonne chance et donnez-nous des nouvelles...
Cordialement