annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

vosihn
Visiteur

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

Bonjour ,

Voici un petit post pour centraliser les utilisateurs ayant remonté leur souci sur le forum. Désolé si j'en ai oublié car je n'ai pas épluché le forum en entier. Mais je compte sur vous pour compléter les oublis :smileygrin:

Utilisateur : geny34
Model : sony VGN-FZ21E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
mon sony VGN-FZ21E s'est arrété en pleine séance de jeu, il chauffait énormémént. Impossible de le le faire démarrer encore aujourd'hui, malheureusement il n'est plus sous garantie (18 mois). Cela faisait quelques mois qui chauffait beaucoup et faisait également énormément de bruit.
Case : Pas renseigné

Utilisateur : eckso7
Model : sony VGN-AR51J
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
l'écran qui se switch en noir et ne veux pas se rallumer. Naturellement la garantie vient de finir, il y a juste un mois. Je suis arrivé finalement à le démarrer en mode sans échec et faire une restauration et finalement ça redemarre mais au bout d'une vingtaine de minutes, lorsqu'il est chaud, il rebascule sur ecran éteint et pas moyen de rallumer l'écran.

Utilisateur : absnoise
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.
Après restauration : même problème.
Par chance j'avais une extension de garantie de 2 ans, et après moultes discussions, Sony a admis que le portable était à réparer et ils ont changé gratuitement la carte mère.

Utilisateur : huerto
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.

Utilisateur : vosihn
Model : sony VGN-NR21S/S
GPU : NVIDIA GeForce 8400M GT
Défaut :
- Arrets intempestif du PC en fonctionnement standard : Internet, bureautique
- Chauffage anormal du PC (Au point de déformer la nappe plastique de la table)
- Artefacts sur l'écran

Utilisateur : chounette35
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
la carte graphique a carrément grillé (ce sont les mots de mon réparateur) donc ordi à 1300€ nase au bout de 1 ans





Utilisateur : Manu4277
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.
De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.
Je suppose que le problème vient de la carte graphique.

Utilisateur : alex rider
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe de la carte graphique qui a provoqué son disfonctionement, bandes de couleurs

Utilisateur : toshiro hiraga
Model : sony VGN- AR41E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
chauffe beaucoup trop. Je ne sais pas pourquoi, mais à peine je l'allume, quelques minutes plus tard, le dessous de mon ordinateur portable est brulant. Les ventilateurs fonctionnent correctement, s'éteint souvent à cause de la sécurité de sur-chauffe.

Utilisateur : dinozo
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
aprés formatage et autre solution de dépannage rien y fait l écran est toujours noir y tourne mais c est noir





Voila, je compte sur vous pour m'aider a le tenir a jour.

68 RÉPONSES 68
profile.country.fr_FR.title
Lodaus
Visiteur

Bonjour,

moi aussi j'ai un problème identique, mais mon pc est dans la liste des portables problématique (VGN-FZ21E).

Il date de 2008 et plantait régulièrement, mais maintenant c'est systématique...

Je débute juste avec le SAV de Sony, on verra vers quel chemin ca nous conduira...


Ce message a été modifié par: Lodaus

Edit : Réponse de sony  >  le pc a plus de 4 ans donc plus de garantie. Etant donné que Dell, HP, Packard Bell, Asus et Sony ont déjà perdu face à un tribunal de proximité pour des faits identiques me voila parti dans un bras de fer contre le SAV de Sony.

profile.country.fr_FR.title
benoit474
Nouveau

Bonjour,


Je me rajoute à la longue liste (avec un VGN - FZ31M).

Au téléphone, le SAV de Sony a été assez pro (ils m'ont même rappelé).


En revanche le réparateur vers lequel la SAV m'a orienté (dans le 20 ième à Paris pour ne pas le nommer) a été odieux avec ma fille (je ne pouvais pas y aller moi même).


Cdt,



profile.country.fr_FR.title
Gggggggggggggggrrrrrrr
Visiteur

Bonjour à tous


j'ai eu le même problème de carte graphique, je veux monter une action collective contre sony qui nous a vendu des ordinateur avec des cartes graphiques à changer tous les deux ans. inadmissible aucun recours possible avec le SAV lorsque la garantie est passée alors que le problème est connu de sony. plus nous serons nombreux plus nous aurons du poids.


contactez moi

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour Gggggggggggggggrrrrrrr, Pour votre sécurité Sony demande aux utilisateurs de ne pas divulguer de coordonnées privées comme vos addresses email. Votre message a donc été modifié. Merci de votre compréhension. Cordialement.​​ -Yves-​​​ (Modérateur) ​

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

je reitere mon offre d'aide : me contacter par mail perso via site.

Joebelljamn
Explorateur

Idem je possède un Vgn fz 31 m et carte graphique h.s, au début lignes verticale verte puis écran noir ou bleu. Réponse du support, devis à 300€ et éventuellement 600€! En plus, si refus du devis, 128€ de frais de retour....la blague. Acheté près de 1000€ neuf en 2008 merci Sony super! Je ne lâcherais pas c'est une véritable arnaque
Joebelljamn
Explorateur

Je te suis sans probleme
iscorni
Nouveau

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème que vous: ma carte graphique nvidia 8600 de mon vaio FZ31Z a laché brutalement et le sav de sony refuse de me rembourser la réparation parce que mon ordinateur a 5 ans. Pourriez-vous puisque vous avez gagné contre sony au tribunal de proximité m'aider dans la saisine en me disant comment vous avez procédé.

Un grand merci d'avance

lr3111
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon PC VAIO de 2008 qui a une carte graphique 8400M GT après 5ans de fonctionnement

 

Je suis à la recherche de personnes ayant fait la procédure au tribunal pour la réparation du préjudice causé par ce vice caché

 

Par MP si vous préférez

 

Merci d'avance pour votre aide

 

iscorni
Nouveau

desolée mais j’avais la même demande que vous et je n’ai jamais eu de réponse sur la procédure à suivre pour les demarches au tribunal.

Cordialement
Roubi67
Explorateur

Bonjour
Je viens d'avoir le meme pbm. C'est honteux. Que faire?
Je me joins a vous. En attendant pourriez vous me dire quel cg dois je acheter?
Merci davance