Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens d'acheter et de mettre en route mon nouveau PC VAIO VPCL14ME/S.
Tout est normal...sauf pour les périphériques audio. En effet il manque un périphérique très utile pour enregistrer de la musique en streaming, à savoir le "mixer stéréo"..Ce périphérique d'eenregistrement ne figure pas dans la liste même en cochant les choix "afficher les périphériques désactivés" et "afficher les périphériques non connectés".
C'est très étrange car sur mon vieil ordi sous XP je disposais de ce périphérique, indispensable pour enregistrer avec Audacity ou tout autre logiciel d'enregistrement de flux audio..
Ma config audio ::
- Realtek High Definition Audio
- Pilote version 6.0.1.6005 du 16/12/2009
- Chipset audio Realtek ALC889
Sur le site Realtek j'ai téléchargé un driver exécutable compatible Windows 7 x64 et chipset ALC889 nommé Vista_Win7_R256, mais je n'ose pas le lancer car je crains de mettre la pagaille dans mes périphériques audio, et de perdre ma garantie.
Alors si quelqu'un a une idée pour retrouver ce périphérique planqué par Sony ou par Microsoft, je suis preneur car c'est quand même un comble d'acheter un ordi de dernière génération et de constater qu'il offre monis de possibilités multimédia qu'un vieux modèle .
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Donnez-nous des nouvelles...
Cordialement
salut V57,
alors des news fraiches
freecorder ne fonctionnant plus avec les dernières versions de firefox et visiblement pas avec ie, j'avais laché l'affaire...
et un éclair de lucidité passant par là, j'ai lancé FC record directement de program files... et ça fonctionne.
dommage sony...tout ces efforts pas récompensés.
a+
Merci pour l'info, lekaribou...:smileywink:
Cordialement
Bonjour à tous,
même problème que vous tous, un ordinateur vaio, pas de mixeur vidéo et donc un enregistrement sonore possible mais avec un son sonore affreux et enregistrement de tous les sons de la pièce.
j'ai essayé la manipulation dans le bios, cela n'a pas changé le problème pour moi.
Par contre pour enregistrer la radio, j'ai testé radiosure, un petit logiciel grauit qui permet d'écouter quantité de radios en ligne et d'enregistrer et ça marche très bien ,
http://www.pcastuces.com/logitheque/radiosure.htm
Pour le reste, j'ai testé freecorder8 qui s'avérait prometteur car il peut enregistrer et faire pas mal de choses , mais que de publicités envahissantes avec ce logiciel ! et je ne comprends pas pour le moment, au bout d'un court moment, l'enregistrement audio s'arrête, enfin, à voir !